Un grand moment de solitude

11 avril 2010

Pour ma première couture en solo, c’est-à-dire sans l’aide de mamie (à qui je dois un grand merci pour sa patience!!), j’ai décidé de me lancer dans un patron des intemporels pour la naissance d’une cousine. J’ai commencé par une petite robe qui a l’air toute simple à faire, même si je n’ai RIEN mais absolument RIEN compris aux explications du bouquin. On ne se décourage pas et c’est parti…mais voilà qu’en errant sur des blogs je vois une version plutôt sympa de la robe: la parmenture initiale est allongée pour faire la taille de la robe et la robe, elle est raccourcie…Vous suivez? Bref première couture solo, pas de mamie dispo, comprends rien aux explications et je me lance dans une modif dès le premier essai. Les couturières aguerries vont rigoler car cela semble compliqué mais les modifications sont en fait minimes, néanmoins faut bien avouer que j’étais très fière de mon idée mon honteux copiage…jusqu’à l’assemblage, la couture (trop belle en plus pour une foie) et là ben forcément c’était cousu à l’envers!!!! Ca arrive c’est comme ça que l’on apprend comme on dit. Que cela ne tienne, je découds, je réfléchis…j’épingle, je vérifie c’est bon on coud, on crante, on retourne et là vous avez devinez que c’était encore monter à l’envers…je rage!!!!Bon je passe les étapes mais la robe a été donc just found out i have herpes cousue trois fois et la dernière fois moins bien que les deux précédentes. GRRRRRRRRRRR!!!

Pour le bloomer c’est encore plus la honte quand j’ai coupé la pièce, je l’ai retournée dans tous les sens et la seule pensée qui venait: Il est où le cu-cul, elle est où la tê-tête?? (désolée pour la référence à deux balles!!). Impossible de comprendre comment monter ce bloomer, et là on se sent vraiment seule. Heureusement en cherchant j’ai trouvé un tuto (ici) et j’ai réussi à coudre le fameux bloomer je me suis sentie moins bête car d’autres ont dues aussi se sentir seule…

Voici la bête!!! Les photos sont vraiment horribles mais pour ma défense elles n’étaient pas destinées à ce  blog et j’ai déjà offert l’ensemble…

Voilà la robe sans les boutons (c’est n’importe quoi ce post : photos moches, travail à moitié fini!!).

Et pour finir un petit zoom pour voir les motifs du tissu.

Patron Intemporels pour bébé

Tissu Diffuse Laine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Sac week-end.
Aubépine en toile de jouy
I'm back