Du commandeur à Versailles …

19 mai 2010

…et les gens se demandent d’où vient mon tout petit rikiki côté autoritaire!!!! C’est vrai après avoir passé une bonne partie de ma vie au commandeur, je suis en train de faire mes cartons pour partir sur Versailles. J’ai toujours su que j’avais une propension au pouvoir absolu!! Et ce n’est pas mon homme qui dira le contraire. Ceci-dit, c’est quand même pour lui que sa majesté se déplace du 33 au 78. Et je vous assure que pour un prof, le 78 ne fair pas franchement rêver. Après j’avoue que certains aspects ne me déplaisent pas: les musées (Pompidou me voilà encore), les boutiques (à moi tous les beaux tissus introuvables sur Bordeaux!!), les concerts…Bon pour être honnête je fais une croix sur l’océan (non en Bretagne c’est pas pareil!!!), ma tranquilité dans ma campagne…et surtout bonjour les escrots immobiliers ( si quelqu’un travaille dans une agence je m’excuse d’avance de ce qui va suivre).

Ce week end je suis montée sur Versailles pour commencer à me renseigner sur les apparts. Première agence: une femme me reçoit (très gentiment) mais c’est un vrai stéréotype: blonde maquillée comme un pot de peinture genre tout droit sortie d’un sketch des inconnus. Bon d’accord c’est pas bien de juger l’apparence….blablabla…mais là n’importe qui aurait rigoler!!! Bon elle m’explique que moi j’ai une situation parfaite : fonctionnaire c’est chouette mais bon ça gagne pas beaucoup quand même, et que mon homme qui est auto-entrepreneur, ils ne prennent pas en compte ses revenus. Donc au final, je peux louer un appartement à 800 euros par mois (heu sur Versailles un T2 à ce prix c’est tendu), et en plus il me faut des garants qui gagnent 4 fois le loyer, qu’ils soient propriétaires….ils veulent pas non plus une descendance directe à Louis XIV tant qu’ils y sont. Bref je sors dégoûtée, avec une grande envie de lui prêter mon démaquillant, et dans l’agence juste en face ils me disent la même chose sauf qu’eux sont plus raisonnable ( enfin tout est relatif) et me disent que je peux louer ce que je veux tant que j’ai de bons garants.

Ok c’est bien beau tout ça mais pourquoi je vous en parle ( je sais que ça en intéressera au moins une ou deux)? Et bien tout ça me stress un peu, la recherche d’appart, changement de vie…donc j’avais besoin d’en parler un peu. Ajouté à ça, j’étais très stressée quant au poste que j’allais avoir et finalement j’ai eu une réponse provisoire aujourd’hui (soumise à l’acceptation d’une comission à la fin du mois): j’ai un poste dans une école d’application en plein Versailles. Je suis très contente c’est un poste entier (j’ai ma classe toute l’année) c’est dans Versailles et c’est pas du spécialisé!!Bon pour les contres (ben oui il y en a toujours) c’est pas un poste définitif donc je devrai en changer l’année d’après, et surtout c’est une école d’application. Je vous explique: c’est une école où les instit sont aussi formateurs (c’est eux qui forment les instits entre autre), en gros c’est la crème des instits. en théorie c’est chouette car ils pourront m’aider (ce sera ma 2ème année donc je suis pas au point sur tout encore), en pratique c’est souvent une bataille d’égos surdimensionnés à qui a fait le projet le plus sympa, le plus novateur…Après je peux avoir un peu de chance et l’école sera super.

J’en ai fini avec ce post trop long, sans couture, ni photos…Mais rassurez-vous (heu rassusre-toi Steph), je finis mon rouleau de printemps (j’adore la boufe asiatique!!!!) et je m’y mets: au programme finir une robe, et peut-être un deuxième essai en jersey!!

A très vite donc…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Aparté
Envie d'un veste...
Toc-toc-toc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>