Par-ci, par-là…

15 juin 2010

Je ne poste pas beaucoup en ce moment pour cause de fin d’année, de recherche d’appart, de déménagement…et puis un peu de flemme aussi. Flemme de tout sortir pour 5 minutes, flemme de me décider sur UN modèle et UN tissu…donc je tricote. Un des grands avantages du tricot c’est qu’on peut en faire n’importe où!!!Ceci dit j’ai quand même cousu une petite tunique vite-fait bien-fait…d’ailleurs c’est écrivant que je viens de me rappeler que je n’ai pas utilisé mon découd-vite car j’ai tout monté à l’endroit…hum hum serait-ce le métier qui rentre?!!!Ca y est moi aussi je peux clamer haut et fort  » SANS DIFFICULTES PARTICULIERES!!! » En même temps vu la simplicité du modèle vous allez me dire que c’est quand même le moindre des choses d’y arriver…

Donc voilà ma petite tunique avec un tissu tout simple…D’ailleurs pour ce tissu j’ai cherché tant bien que mal dans mon blède paumé du tissu, et j’ai trouvé une boutique, je ne pensais pas que ça existait encore, qui vend de la laine, trois tissus, deux fermetures-éclaires, des soutifs, des pyjamas tout ça mélangé dans un joyeux bordel. Bref la vendeuse très gentille me demande quel tissu je veux donc je lui réponds pour une tunique et là elle me ramène trois tissus en polyester (je déteste cette matière ça gratte!!), dont deux multi-colores à paillettes et un zébré…et bien croyez-le ou non je n’ai même pas explosé de rire (contrairement à mon amie qui est sortie de la boutique en vitesse) et très gentiement je lui ai dit « heu j’aurai préféré du coton en fait »…
Là vous vous demandez (oui je fais comme si vous étiez hyper nombreuse à me lire) pourquoi je raconte tout ça??? Juste pour prouver à la terre entière que oui moi aussi je peux être diplomate!!!!

Bon maintenant les photos de la petite tunique facile à faire en une aprem…


Patron le nouveau livre hachette pratique sur les tuniques
Tissu: bati leclerc ( glamour!!)
Ruban: diffuse laine

Et puis quelques nouvelles du birch: après un changement de laine car celle choisie au début était trop fine et trop poilue j’arrivais pas à tricoter avec, après plusieurs faux départs, après avoir défait plusieurs rangs, après avoir eu plusieurs fois envie de pleurer devant  » Mais pourquoi je les vois pas les feuilles!!!! »…ça y est j’ai compris et c’est parti … faut pas regarder la 2ème répétition….

Rendez-vous sur Hellocoton !
Premier essai Burda
¤ Septembre fait-main 3 ¤
Mon premier short

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>