Défi perdu

30 novembre 2010

Sur T&N on s’est lancée un défi: une jupe par mois. Le principe est simple : chaque mois on a un thème et on doit rendre notre copie le 30 du mois. Pour le mois de novembre le thème était chocolat chaud. J’ai mis longtemps avant de me décider sur le tissu, le modèles et j’ai choisi ce tissu couleur rouille…Alors quel rapport avec le chocolat chaud ? Et bien j’ai plutôt gardé le chaud que le chocolat, donc en plus d’être un peu hors-sujet je suis carrément à la bourre, la jupe n’est pas doublé, pas d’ourlet, ni parmenture de ceinture. Par contre j’ai monté ma deuxième fermeture éclaire invisible. La première ne l’était pas car on voyait les coutures, celle-ci on ne voit pas les coutures par contre elle n’est pas complètement invisible car je n’ai pas assez collé la couture à la fermeture car en effet après avoir cousu bien contre la glissière je me suis rendue compte que l’on pouvait encore l’écarter un peu…personne ne comprend mes explications c’est normal (c’est pas comme si j’étais prof!) . Sinon et bien je ne sais pas trop comment monter la doublure et je dois coudre des trucs à la main au point invisible et je ne sais pas les faire. Mis à part tous ces soucis techniques j’aime bien le résultat. Je ne sais pas trop par contre à quelle longueur arrêter la jupe si vous avez une idée je suis partante !

Bon à défi raté photos loupées!

Patron Marie de burdastyle
Tissu rouille avec des brodories fleurs dessus, Mondial Tissu

Côté tricot, j’ai commencé une robe presque finie mais laissée un peu en stand-bye, une écharpe, et le châle de Stephen West presque fini.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Si je vous dis : une chauve-souris et du jersey ...
Jupe gitane
Quelques nouvelles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>