Fleur bleue

6 mars 2011

Je ne suis pas fleur bleue mais ce joli petit tissu blanc avec des fleurettes bleues marines et turquoises m’a fait craqué. C’est un coton lycra donc un peu élastique. Le problème c’est que sur certaines couture le tissu fronce un peu mais cela ne se voit pas. Pour une fois je me suis bien appliquée. J’ai surfilé mes pièces avant pour ouvrir mes coutures au fer ( j’ai bien compris la leçon les filles ), j’ai décousu si j’avais fait une petite erreur. D’ailleurs j’ai décousu trois fois à peu près chaque manche. Je ne sais pas trop pourquoi mais il fallait pas mal soutenir la première manche quand je l’ai montée. C’était plutôt joli les petites fronces en haut. Mais au moment de monter la deuxième il fallait beaucoup moins soutenir donc il y a une manche un peu plus froncée que l’autre mais ce n’est pas flagrant.

Cette robe aurait aussi pu s’appeler 8 mètres de biais ! Entre tout l’encolure, la ceinture, et l’intérieur pour faire une glissière pour l’élastique j’en ai cousu du biais sur cette robe.

J’aime beaucoup ma petite robe fleur bleue et il me tarde que les températures se réchauffent un peu pour pouvoir la porter. Pour le modèle je suis partie de la robe 07 du livre 05 Otono no couture. La taille 11 tombe parfaitement et je ne suis même pas serrée aux emmanchures !

J’arrête de jouer avec mon logiciel et je vous mets une photo avec les vrais couleurs.

Bonne semaine !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Envie d'un veste...
Petit air rétro ...
Deer and Doe : nouvelle collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>