Gilet au point de blé

29 mars 2011

Ce modèle du catalogue de phildar du printemps dernier m’a tout de suite tapé dans l’œil ! Le problème: se décider à le faire, car tout au point de blé avec que des bandes d’emmanchures et d’encolure à coudre à la main je vous avoue que cela m’a légèrement refroidie ! J’ai donc débuter ce gilet avec quelques appréhensions: modèle long, échantillon qui ne tombe pas bien, bref ce n’était pas gagné. Finalement j’ai plutôt aimé tricoté ce gilet (sauf quand il faut défaire 4 rangs de 170 mailles grrrrrrrr), et surtout grande nouveauté pour moi je l’ai cousu de suite, et ce n’est pas fini j’ai même aimé coudre maille à maille les bandes d’encolures ! Bon évidemment si tout était parfait ce ne serait pas tout à fait moi ! Sur un devant il y a un rang en point de riz qui se voit un peu (même si je suis sûre que certaines sont en train de se dire que cela se voit bien plus que je ne daigne l’avouer !) . Néanmoins, malgré ce petit détail, j’adore réellement ce gilet. Je pense que c’est mon tricot préféré, et je le mettrai très souvent à mon avis.

On pourra noter:

  • mes magnifiques chaussettes rouges assorties à mon meuble TV (si c’est pas fashion ça!!)
  • mon air hagard vif et plein de fraîcheur…

Et surtout remercier l’homme qui n’a pas du tout envi de jouer au photographe, qui prend vite, très vite deux photos…et débrouille-toi ! Ben quoi, il a bien vu que j’ai l’air débile sur la photo,que le gilet fait un plis disgracieux, que celle-ci me fait de grosses fesses, et non définitivement non les effets de contre-plongée ne sont absolument pas flatteurs ! Apparemment il ne le voit pas, de la même manière qu’il ne voit pas le flacon de lessive au-milieu de la cuisine depuis une semaine ? En plus d’avoir la mémoire sélective, mon chéri a aussi une vision sélective…Superman n’a qu’à bien se tenir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tendance fluo
Des accessoires encore et toujours
Châle Terra

Commentaires

  1. Pingback: Point de blé addict | Les petites envies de Mag

  2. cécile

    - 15 mai 2011

    bon bé voilà tu m’as définitivement donné envie de me (re)mettre au tricot… très joli veste!

    et pour ton homme je dirais qu’il a juste une vision…. d’homme! malheureusement

  3. Pingback: ¤ Septembre fait-main ¤ | Les petites envies de Mag

  4. Hélène

    - 6 octobre 2011

    Superbe ce gilet.

    Pour ma part j’ai abandonné l’idée de demander à mon homme de faire des photos. La contre-plongée, aucun cadrage etc. Le retardateur est devenu mon meilleur ami !

    • Marie

      - 6 mars 2012

      Je le trouve très réussi ce gilet et la couleur est trop belle!!!
      Quelle est cette laines?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>