Fête des pères

13 juin 2011

Je sais j’ai une semaine d’avance, mais vu que la personne concernée ne vient pas ici et que je ne le verrai que début juillet je peux décider de vous montrer son cadeau maintenant. Et oui je suis une gentille fille à son papa et je lui ai fait un petit cadeau (je dois d’ailleurs faire celui de ma mère). Alors pour les hommes, les cadeaux c’est la galère ! C’est vrai une fille vous lui prenez un foulard, un bijou … même si elle en a déjà beaucoup elle sera toujours contente d’en avoir un autre. Et puis en plus on peut trouver pour tous les budgets. Mais les hommes ? Tout dépend, il est vrai de l’homme, mais que ce soit mon père, mon frère ou mon chéri, le constat est le même. Pour les fringues, soit cela ne les intéresse pas trop, soit ils sont très difficiles…après chacun a sa passion mais souvent celle-ci coûte chère : MAC et aviation pour chéri (oui tout à fait dans mes moyens), le bricolage et technologie dont il ne sait pas se servir pour le père (idem) et pour le frérot…vous voyez je ne saurai même pas trouver !

Malgré un intérêt que partiel pour les vêtements, j’ai quand même décidé de coudre quelque chose pour lui en me disant qu’il était obligé de le porter vu que c’est sa fille qui l’a fait. Maintenant que l’on est parti du postulat que mon père porterait ce que sa fille lui a cousu avec tout son amour, il fallait trouver le patron et le tissu. Pour le tissu c’était facile il me restait du lin de mon pantacourt, en effet il faut du sobre et de l’agréable  à porter. Maintenant pour la patron et bien je n’ai pas eu le choix. En effet mon père porte des chemises à peu près une dizaine de fois par an (noël, jour de l’an, anniversaire…) et puis je n’avais pas trop envie de me lancer. J’ai donc choisi le haut du burda de juin. Et pour la taille j’ai pris la plus petite et je crois les doigts pour que ça lui aille.

patron 138 juin 2011

lin du marché

Cette « non-chemise » je l’ai bichonnée: marge de couture de 1,5cm comme le dit burda, tout marquer au fer avant de coudre…alors oui c’est un tout petit peu plus long mais j’avoue que coudre quand tout est bien plat et que rien ne bouge c’est beaucoup plus facile !

Moralité : ne pas faire ça feignasse et utiliser son fer ça change la vie !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Veste Victoria Street
Un gilet denim
Deer and Doe : nouvelle collection

Commentaires

  1. David

    - 13 juin 2011

    Juste pour être sûr la fête des pères, c’est bien dimanche prochain, que je fasse pas une boulette comme la dernière fois avec maman…

  2. doudoudodilOOu

    - 13 juin 2011

    Elle est superbe cette tunique / chemise.
    Ça me donne envie d’en coudre une pour mon père, tiens !
    Il mets quelle taille dans le commerce ton père ? Je me demande si je fais aussi la taille la plus petite …

  3. weriem

    - 13 juin 2011

    Haha, moi aussi le fer à repasser j’ai longtemps rechigné… et puis quand il faut tout découdre parce que ça part en vrille sous le pied de biche, finalement on se dit que 5 min de fer à passer, ça vaut p’t’être le coup, finalement. Je suis sûre que ton papa va être hyper touché par ton cadeau!

  4. Teace

    - 13 juin 2011

    un modèle simple qui devrait convenir même au plus difficile des papas 😉
    Moi en tout cas j’adore !

  5. meringaucassis

    - 13 juin 2011

    j’avais repéré ce modèle au masculin (c’est tellement rare dans les burda, qu’on regarde ça de près) !
    Et bien bravo, on sent que tu prends de l’assurance et que tu couds de mieux en mieux !

  6. mathilde

    - 13 juin 2011

    Rhââ, moi j’adore repasser… Que ce soit les torchons, mes robes ou les pièces à coudre, c’est un vrai plaisir. Oui, je sais, j’ai un problème.
    Tu nous montreras des photos portées?

  7. Gwendolyn

    - 13 juin 2011

    Je suis curieuse de voir des photos portées également! Et elle est déjà superbe sur cintre.

  8. Mime

    - 14 juin 2011

    elle est extra
    un beau cadeau
    et oui, une fois qu’on s’est bien appliqué, on peut difficilement revenir en arrière, même si cela prend moins de temps !! C’est comme ça qu’on progresse, heureusement :)

  9. Emilie(parenthèse)

    - 14 juin 2011

    Et bien fan de vêtements ou pas… je suis sûre que ton père va adorer… ne serait-ce que le fait que tu te sois autant appliquée pour lui!
    Très jolie ta non-chemise!

  10. lathelize

    - 14 juin 2011

    Elle est parfaite cette tunique. Tu lui remets en mains propres (pour faire l’article, pour voir sa tête et pourassister à l’essayage ) ou tu lui envoies?

  11. Équino Rêv'

    - 14 juin 2011

    Elle est très belle cette « non chemise ». J’avais repéré le modèle pour Chéridou aussi!
    Je suis sûr que ton papa sera ravi ^^

  12. Steph

    - 15 juin 2011

    Il me tarde de voir tonton dans sa tunique home made ! Elle est très réussie et oui le fer c’est chiant mais ça aide.

  13. Eolune

    - 15 juin 2011

    Jolie cette chemise :) Les finitions sont impecc’ !
    Et le fer…non. C’est toujours pas possible…un jour peut-être !

  14. coco

    - 16 juin 2011

    Quelle bonne idée cette tunique et tout ton public attendra fébrilement le commentaire de ton papa dimanche !!!!
    Bises

  15. Magali

    - 18 juin 2011

    Alors pour les questions de taille mon père est plutôt dans la catégorie des maigrichons et taille M dans le commerce. Par contre je ne le vois que dans deux semaines donc il faudra patienter pour voir le résultat.

    Donc promis je vais me battre pour avoir une photo portée, même si ça ne lui va pas du tout je ne tricherai pas. Je me dis qu’au pire je trouverai bien quelqu’un dans mon entourage à qui ça ira.

  16. Maggot

    - 23 juin 2011

    Ah bah oui une petite photo on cracherai pas dessus !
    Eh comme toi je découvre le fer à repasser et c’est quand même mieux… Par contre Mathilde me fait un peu eur la « adorer repasser ses torchons ».. hum :p

  17. Pingback: Fête des pères : suite et fin ! | Les petites envies de Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>