Boléro noir à trous trous

1 juillet 2011

Je commence à cibler un peu plus mes goûts en tricot. J’aime les trous-trous. J’adore tricoter de la dentelle et j’aime surtout son rendu. Ce petit boléro a juste une ligne de trous sur chaque devant et deux rangées sur chaque manche.

Oui il y a une petite invitée surprise. Mon chat est une vrai commère. Elle guette le moindre mouvement chez les voisins.

J’ai commencé ce boléro il y a quelques mois déjà et franchement ça n’a pas été le boléro de Ravel mais plutôt celui de l’horreur. Déjà faut bien avouer que les devants ne sont pas très marrants à tricoter, on augmente d’un côté tous les 4 rangs et on diminue de l’autre tous les 2 rangs brefs de quoi en perdre son latin (dominus-domine-dominum-domini-domino-domino, non finalement j’ai des restes). Ensuite vient mon moment préféré: tout assembler. Hop c’est parti on épingle un devant, le deuxième…c’est marrant mais ils n’ont pas du tout la même taille. Mince alors maintenant il faut utiliser le plus de neurones possibles, bien regarder ces petites barres…afin de détricoter le « bon » mauvais devant. Ensuite j’ai attendu d’avoir quelques heures au calme pour le tricoter car je me répète il n’est pas très facile.

Et revoilà la sous-préfète

(cf la cité de la peur)

Ca y est c’est parti on coud. Bon premier devant ok, on attaque le deuxième…Hum hum c’est rigolo ça j’ai inversé les deux devants…Alors autant découdre en couture c’est pénible, mais pour le tricot c’est à la limite de l’insupportable ! Bon après quelques mots doux pour mon tricot et surtout pour mon inattention…les deux devants sont cousus. Je vous épargne le détail de chaque morceau mais je les ai TOUS, je dis bien TOUS, épinglés et commencés à les coudre à l’envers. Non aucune remise en question, c’est le tricot maudit, rien à voir avec moi.

Mais attention ce n’est pas fini. Pour fermer ce boléro, il fallait faire 6 boules au crochet et ensuite une chaînette. J’ai tant bien que mal fait mes 6 boules, elles n’avaient pas du tout la même forme, je n’arrivais pas trop à les fixer, bref j’ai opté pour des attaches style manteau russe. Là encore je ne vous raconte pas la flemme de coudre ces trois attaches. J’ai finalement échangé cette tâche contre un découd-vite et une jupe à surpiqûre. Je ne dévoilerai pas la propriétaire pour ne pas gâcher la surprise mais encore une fois merci MSS !

Après tous ces déboires je suis ravie de ce boléro mais franchement à quel prix !

Et pour finir les petits détails.

Fil Aviso de Phildar

Modèle catalogue tout bio.

♥ Bon weekend à toutes ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Quand le chat dort...
Celle qui ne savait tricoter que du point de blé.
Petits et grands projets

Commentaires

  1. Tamanoir

    - 2 juillet 2011

    Il t’en aura fait baver, mais ça valait le coup ! Il est super réussi et te va à ravir !
    Par contre, tes déboires me collent un peu la flippe. Je suis toujours sur ce même boléro et après avoir fait tous les morceaux, il me reste… les devants (et le montage bien sûr). Cad, le pire donc.
    Je te raconterai si je m’en sors (ou pas).
    En attendant, en plus d’avoir les mêmes goûts tricotesques, on a aussi les mêmes références cinémato-comiques, ça fait toujours plaisir de tomber sur une vanne bien sourcée. 😉

  2. tatihou

    - 2 juillet 2011

    super beau !!! Et puis j’aime beaucoup la tenue que tu portes avec.

  3. Lakshmi

    - 2 juillet 2011

    Génial!! J’adore, je suis in love…Moi qui aime les boléros, celui la est divin. Tu en as peut être bavé mais ça valait le coup, crois moi! 😉

  4. paola

    - 3 juillet 2011

    très chouette!!

  5. Hélène & M

    - 3 juillet 2011

    Enfin le voilà!!!
    Il est super bravo!!!
    Au final il me tarde de rentrer parce que je n’arrive pas à suivre toutes vos aventures!!!! :)

  6. Gwendolyn

    - 3 juillet 2011

    Superbe! J’aime beaucoup cette tenue Gilet, jupes, chaussures,couleurs…

  7. Stéph

    - 4 juillet 2011

    Il t’en a fait baver mais ca valait le coup car le résultat est vraiment réussi :)

  8. Mime

    - 4 juillet 2011

    j’aime beaucoup
    il est très classe
    et il te va très bien !

  9. Maggot

    - 5 juillet 2011

    Vu porté et j’adore ! je trouve qu’il te va divinement bien !

  10. teace

    - 6 juillet 2011

    tu as bien fait de perséverer !!! Et ta jupe : je kiffe !!!

  11. coco

    - 18 juillet 2011

    Dire que j’ai fait le mien il y a bientôt 1 an, et qu’il est toujours en 5 morceaux parce que je n’ai jamais réussi à faire la bande d’encolure, elle colle pas avec le reste. Quand je vois le tien, j’ai envie de le reprendre et de me pencher un peu plus sérieusement sur le problème.
    Bravo !!!
    Bises

  12. Laure

    - 25 mars 2015

    Bonjour. J’aime beaucoup ce style de boléro mais je n’arrive pas à retrouver le catalogue. Je me demander si vous l’aviez toujours et si il était possible que vous puissiez m’en faire une copie?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>