L’objet de mes désires…

29 juillet 2011

Depuis quelques temps (surtout depuis les boutonnières de ma chemise ) j’avais très envie de changer de machine à coudre. La mienne fonctionne très bien mais elle est très basique, extrêmement bruyante (n’est-ce pas Mathilde), ce qui fait que passé 21 heures je n’ose pas trop coudre. Donc après avoir beaucoup discuté de MAC avec Hélène j’ai décidé de prendre le même modèle qu’elle. En effet quitte à investir dans une nouvelle machine autant le faire une bonne fois pour toute, maintenant que c’est sûr et certain c’est une passion dévorante et je ne suis pas prête de m’arrêter ! Pour mon anniversaire j’ai demandé une cotisation de tout le monde et après avoir complété …

♥ Tadam ♥

Alors pour la petite histoire , oui avec moi il y a toujours une petite histoire, je suis rentrée mardi soir de Bordeaux après près d’un mois d’attente. Mercredi je m’occupe donc du rangement (plusieurs sacs, mes cours de l’année laissé en vrac avant de partir ), je vais faire les courses avec pour récompense l’achat de ma nouvelle machine quand tout ça sera terminé ! En milieu d’aprem je pars donc à la boutique de Versailles. Au fur et à mesure que je m’approche de la boutique…c’est marrant elle a l’air fermée…en effet elle a fermé la veille jusqu’à fin août !! Grrrrrrrrrrrr quelle déception. Heureusement ils ont une boutique sur Paris et hier mon chéri m’a gentiment servi de chauffeur pour  aller acheter la bête !

Quand je l’ai sortie de sa boîte, j’ai à peine osé m’en servir, ben oui comparé à l’autre c’est beaucoup plus complexe ! Mais bon je commence tout doucement la prise en main…et je vous présente quelques jolis points :

Alors pour répondre avant que vous posiez la question : oui la broderie crocodile est trop chouette et je suis sûr que je m’en servirai un jour.  Par exemple si j’ai un petit garçon je pourrai lui coudre un sac avec des crocodiles et il sera fan !

Allez sur-ce je retourne à ma première couture avec mais ne soyez pas trop déçu…il n’y aura pas de crocodile sur celle-ci !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Petite virée à St Mich'
Petites choses #2
Toc-toc-toc

Commentaires

  1. weriem

    - 29 juillet 2011

    Les points de broderie sont très jolis, plus délicats que sur la mienne je trouve! Ah, ce petit crocodile, cro cro mignon!

  2. Gwendolyn

    - 29 juillet 2011

    Oui la broderie crocodile est indispensable, j’ai l’innovis 50 et c’est une des 1ère broderie que j’ai testé, et je l’utilise en déco sur les protèges carnet de santé pour les cadeaux de naissance. Bonne couture avec ta nouvelle machine tu vas faire des merveilles.

  3. Steph

    - 29 juillet 2011

    Et bien, ça nous promet de belles créas. Quant à la broderie croco, j’ai un p’tit gars sous la main si tu veux t’exercer 😉

  4. Hélène & M

    - 30 juillet 2011

    Le croco c’est trop la classe j’aime grave… (deux point fermé la parenthèse…) (si tu comprends t’es trop forte…)

  5. thalie

    - 30 juillet 2011

    Bravo ! bon investissement ! ça va te changer la vie, et ce point crocodile est drôlement marrant je trouve ! bonnes vacances !

  6. mathilde

    - 31 juillet 2011

    Je crois que je comprends pourquoi tu m’as appelée, mais n’as pas laissé de message!! :-) Tu devais être trop excitée pour dire quoi que ce soit à un répondeur!!
    Ca y est, t’es dans la catégorie des pros, maintenant! (euh, non, pas moi, non!)

  7. É

    - 31 juillet 2011

    Wawouh!!! Elle m’impressionne cette machine avec tous ces boutons!!! Tu vas pouvoir t’éclater jusqu’à pas d’heure maintenant!!!
    Et pour le croco : j’adooore ^^

  8. Cé Créations

    - 1 août 2011

    J’ai exactement la même depuis 2 ans. Elle est parfaite. Très silencieuse au début, elle s’est mise à faire un peu plus de bruit ensuite, selon mon réparateur (chez qui je l’avais emmenée pour faire une révision) m’a dit que c’était normal.
    bonne couture.

  9. Stéph

    - 2 août 2011

    Trop mimi cette broderie crocodile :)
    Je te souhaite plein de bonnes choses avec cette nouvelle machine!!

  10. Maggot

    - 8 août 2011

    Ahhhhhhhhhh c’était ca le croco !!! ahahahahah :)

  11. Mlle Bricole

    - 9 août 2011

    ça c’est une vraie MAC de compétition ! Plus d’excuse pour la laisser de côté. Oh, et c’est vraiment chou le crocodile. :)

  12. Zobette

    - 16 août 2011

    il est super ce point crocodile !!!

  13. Mitsue

    - 17 août 2011

    J’ai aussi cette machine depuis deux ans et j’en suis toujours très contente. D’ailleurs ça me fait penser que j’ai une robe à finir !

  14. P'tit poisson

    - 22 septembre 2011

    Ton histoire m’a fait repenser à une anecdote de ma grand-mère quand elle a acheté sa MAC au début de 60’s. Elle a du traverser tout Paris avec sa très lourde Bernina…mais quand on aime, hein!

  15. Pingback: les deux font la paire # 3 - Félicie à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>