Petit haut d’automne

8 août 2011

Je sais ce n’est pas encore l’automne, la rentrée, les feuilles qui tombent…et pourtant le temps nous y fait penser chaque jour. Ma garde-robe été est bien (trop) fournie, mais celle d’automne-hiver est plutôt pauvre. Vous n’y trouverez que des jeans, pulls et une ou deux robes. Ma mission est donc de la remplir. Je ne compte pas repasser l’hiver fâchée avec ma MAC comme l’année dernière. Pour cela ma devise : rien ne me fait peur ! Il me faut donc des hauts, des tuniques, des robes et des jupes, voire un short et un pantalon.

Commençons par un petit haut qui a eu l’honneur de passer le premier sous le pied de biche de la nouvelle MAC. J’avais envie d’un projet simple et rapide pour tester le plus vite possible cette dernière. J’ai pris un de mes livres japonais préféré, un joli coupon de coton très très fin et donc très très transparent, et c’est parti mon kiki!

Et bien une fois n’est pas coutume, j’ai pris la taille L du livre et je ne suis pas serrée ni à l’encolure ni aux emmanchures. Par contre les explications pour monter les manches sont bien foireuses et j’ai bidouillé pas mal !

Ces photos ont bien été prises il y  a quelques jours et non en octobre dernier. Je suis désolée de m’étendre autant en considérations météorologiques mais ce temps est trop déprimant !

J’ai fait quelques modifications au patron : j’ai doublé le haut comme une barbare, et j’ai allongé la longueur que j’ai redessinée en arrondi. J’ai donc posé un biais pour faire l’ourlet.

Elle sera parfaite pour cet automne avec éventuellement un petit col-roulé dessous. Faut que l’on m’explique quand même pourquoi les 3/4 de la collection prêt-à-porter féminine est à manche courte, tout en coton, voire en soie. Je suis la seule à vraiment me cailler l’hiver et vouloir des manches longues ??!!!!

Inutile de préciser que si je tombe enceinte je pourrai porter ce haut jusqu’au 9ème mois même si je prends 20 kg ! (du calme les copines ce n’est pas pour maintenant !)

Je remercie vivement Magali qui a bien voulu faire les photos. Et je vous assure que ce n’est pas une mince affaire. Je ne sais pas comment vous êtes vis-à-vis de cette étape. J’aime faire de belles photos car je trouve ça plus joli à regarder et à lire, mais je déteste être devant un objectif, je ne sais plus sourire naturellement, je ne sais pas comment me positionner, où mettre mes bras…bref c’est un calvaire et pour moi et pour celui qui doit essayer de tirer le meilleur de tout ça. Peut-être qu’un jour je serai hyper à l’aise et que je me prendrai pour un mannequin avec des supers poses…ou pas !


Rendez-vous sur Hellocoton !
La robe bien mais pas top !
Matelas à langer
I'm back

Commentaires

  1. mathilde

    - 8 août 2011

    T’es toute jolie sur les photos… je sais pas ce que Mag a fait pour te décoincer, mais ton chéri ferait mieux d’en prendre de la graine, avec lui t’as nettement moins l’air joyeuse!! Euh, enfin, j’dis ça comme ça, hein, c’est pas contre lui, hein, c’est juste une constation!
    Et pour la tunique en elle-même, je t’ai déjà dit à quel point elle me fait baver!

  2. angeeza

    - 8 août 2011

    Le haut est superbe, et les photos « TOP » ! Pas de crainte à avoir, tu as assuré !

  3. Gwendolyn

    - 8 août 2011

    Et et, j’ai le même tissu, je suis contente de voir une réalisation avec qui m’inspire! Et en plus si belle!! Pour les photos idem le problème viens aussi de la motivation et la patience du photographe…

  4. Charlotte

    - 8 août 2011

    Tiens tiens, je reconnais un patron que j’ai utilisé il n’y a pas longtemps… C’est très joli ce que tu as fait ! Ça me donne envie d’en refaire un mais en version hiver avec un autre tissu. Mais tu as raison, les manches courtes, c’est vraiment pas très utile quand il fait froid :)

  5. Neediena

    - 8 août 2011

    Je découvre ton blog et je suis sous le charme : que de jolies choses ! et hop, dans mes favoris ! Quant à cette tunique, elle est très réussie et très joliment portée sans que cela fasse du tout hors saison (comment ça, nous sommes en aout ???? ;o) )!

  6. Abellie

    - 8 août 2011

    Très sympa, j’ai beaucoup la forme et le tissu.
    Très belles photos.

  7. Maggot

    - 8 août 2011

    Huuuuuuuu j’aimmeeeuuu ! :)
    Et vraiment il ne te manque pas grand chose pour faire ses bells photos tant désirées, la preuve regarde toi là et oses dire que tu aimes pas ? Tu es toute jolie ! :)
    * trop forte je suis *

    Quand à la tunique j’adore et en même temps une tunique d’automne.. forcément ca me plait moins ! grr comme toi :)

  8. maxetlyly

    - 8 août 2011

    J’aime beaucoup cette tunique et ta version est très belle !

  9. Armelle

    - 8 août 2011

    Très joli haut !

  10. Marie*

    - 8 août 2011

    Très jolies photos! et la tunique te va à ravir!

  11. J.P.A.U.T.

    - 9 août 2011

    Superbe tunique ! les manches ont l’air toutes mignonnes et toutes gentilles, on ne dirait pas qu’elles sont compliquées !
    Et je tenais à te dire (solidarité… je suis moi-même très mal à l’aise devant l’objectif !) que tu es croquignolesque sur la première photo 😉

  12. Déborah

    - 9 août 2011

    Une belle réalisation automnale! Joli choix pour débuter ta garde robe. Dommage que l’on pense aussitôt à changer de saison!

  13. lalisa

    - 9 août 2011

    j’aime beaucoup cette tunique. et les photos cadre et modèle sont magnifiques. bravo

  14. Steph

    - 9 août 2011

    Pour les photos, je n’ai remarqué qu’une chose : le wernis est toujours de sortie ! Les photos sont belles et à défaut d’être à l’aise ma foi tu es toute jolie ! La tunique me plait bien, surtout les manches qui si elles ne sont pas adaptées à la saison, donnent fière allure.

  15. Stéph

    - 9 août 2011

    Elle est tip top, j’adore le tissu comme je te l’ai déjà dit :) et les photos sont très réussies aussi!!

  16. ManouchK

    - 9 août 2011

    j’aime ce petit air genre « j’adore qu’on me prenne en photo »… super chouette comme toujours…bisous ma belle

  17. Siana

    - 10 août 2011

    Très beau résultat, et c’est avec plaisir que je découvre ton blog ! On y voit de très jolies choses, bravo !

  18. Amaladine

    - 10 août 2011

    Superbe tous ces petits plis, et ces manches !!!!
    Magnifique !

  19. Eolune

    - 11 août 2011

    Il te va vraiment bien ce haut….Et je me pose la même question concernant les formes et tissus de vêtements dits « d’hiver »…ça c’est comme les manches 3/4, c’est trop long quand il fait chaud, c’est trop court quand ça caille. Bref, c’est joli mais ça sert à rien.
    Allez la suite de ta collec’ automne/hiver ^^

  20. poulettecoquette

    - 11 août 2011

    J’ai découvert ton blog par le biais de celui De Félicie à Paris et je dois dire que ton petit haut d’automne est très réussi et te va à merveille!

    Ta nouvelle machine me fait baver d’envie…j’attends de voir toutes les autres créations qui vont en sortir.
    Bonne continuation.

  21. Ladypoppy

    - 16 août 2011

    Je découvre ton blog aujourd’hui (via Aime comme Marie) et je ne suis pas déçue, quelles jolies créations…Et cette tunique me donne envie de coudre ce modèle…Mais justement: de quel livre japonais est-elle extraite ?

    Et le tissu est également très joli!

    En un mot, modèle très réussi et jolies photos sans aucun doute…!

    A très vite !

  22. Clémence

    - 17 août 2011

    J’aime beaucoup le modèle! il te va très très bien! Et surtout tu es super sur les photos alors hésite pas à faire ta mannequin 😉

  23. Pingback: inspirations de la semaine ✂ 8 - Félicie à Paris

  24. lullablue

    - 27 août 2011

    très joli haut et je me pose aussi les mêmes questions (existentielles) concernant les collections automne/hiver!
    du coup, je me suis parée de basiques t-shirts manches longues pour aller sous les (futures) tuniques et hauts que je vais coudre pour cette saison, parceque moi aussi, je délaisse (trop) ma mac en hiver snif! en tout cas, bravo, j’attends la suite avec impatience <3

  25. Pingback: ¤ Septembre fait-main 2 ¤ | Les petites envies de Mag

  26. romanemone

    - 13 octobre 2011

    C’est très très beau, j’aime beaucoup.

  27. Pingback: Mon premier short | Les petites envies de Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>