Je sais ce n’est pas encore l’automne, la rentrée, les feuilles qui tombent…et pourtant le temps nous y fait penser chaque jour. Ma garde-robe été est bien (trop) fournie, mais celle d’automne-hiver est plutôt pauvre. Vous n’y trouverez que des jeans, pulls et une ou deux robes. Ma mission est donc de la remplir. Je ne compte pas repasser l’hiver fâchée avec ma MAC comme l’année dernière. Pour cela ma devise : rien ne me fait peur ! Il me faut donc des hauts, des tuniques, des robes et des jupes, voire un short et un pantalon.
Commençons par un petit haut qui a eu l’honneur de passer le premier sous le pied de biche de la nouvelle MAC. J’avais envie d’un projet simple et rapide pour tester le plus vite possible cette dernière. J’ai pris un de mes livres japonais préféré, un joli coupon de coton très très fin et donc très très transparent, et c’est parti mon kiki!
Et bien une fois n’est pas coutume, j’ai pris la taille L du livre et je ne suis pas serrée ni à l’encolure ni aux emmanchures. Par contre les explications pour monter les manches sont bien foireuses et j’ai bidouillé pas mal !
Ces photos ont bien été prises il y a quelques jours et non en octobre dernier. Je suis désolée de m’étendre autant en considérations météorologiques mais ce temps est trop déprimant !
J’ai fait quelques modifications au patron : j’ai doublé le haut comme une barbare, et j’ai allongé la longueur que j’ai redessinée en arrondi. J’ai donc posé un biais pour faire l’ourlet.
Elle sera parfaite pour cet automne avec éventuellement un petit col-roulé dessous. Faut que l’on m’explique quand même pourquoi les 3/4 de la collection prêt-à-porter féminine est à manche courte, tout en coton, voire en soie. Je suis la seule à vraiment me cailler l’hiver et vouloir des manches longues ??!!!!
Inutile de préciser que si je tombe enceinte je pourrai porter ce haut jusqu’au 9ème mois même si je prends 20 kg ! (du calme les copines ce n’est pas pour maintenant !)
Je remercie vivement Magali qui a bien voulu faire les photos. Et je vous assure que ce n’est pas une mince affaire. Je ne sais pas comment vous êtes vis-à-vis de cette étape. J’aime faire de belles photos car je trouve ça plus joli à regarder et à lire, mais je déteste être devant un objectif, je ne sais plus sourire naturellement, je ne sais pas comment me positionner, où mettre mes bras…bref c’est un calvaire et pour moi et pour celui qui doit essayer de tirer le meilleur de tout ça. Peut-être qu’un jour je serai hyper à l’aise et que je me prendrai pour un mannequin avec des supers poses…ou pas !


Commentaires
Pingback: inspirations de la semaine ✂ 8 - Félicie à Paris
Pingback: ¤ Septembre fait-main 2 ¤ | Les petites envies de Mag
Pingback: Mon premier short | Les petites envies de Mag