Celle qui ne savait tricoter que du point de blé.

24 septembre 2011

Tout d’abord c’est l’histoire d’un coup de coeur pour une laine, puis d’un amour inconditionnel du point de blé (amour quelque peu entaché vous comprendrez pourquoi … ). Cette laine est la cascade heather 220 coloris tweed. Elle est grise mais chinée avec du bleu turquoise et du rouge/rose…j’adore.

C’est dommage, en introduction, de ce gilet, je comptais vous montrer la bête juste avant la couture. Mais après quelques semaines de travail, quand j’ai enfin eu fini ce gilet je l’ai cousu de suite.

Quel est l’intérêt de vous montrer un tricot non assemblé ? Aucun je vous l’accorde sauf si ce tricot est un long rectangle au point de blé de 50 cm de large et bien plus grand que moi. Évidemment je ne mesure pas 30 cm donc vous vous doutez que ça a été long très long. En effet 1m80 sur 50 cm de large de point de blé, ça calme un peu.

Le gilet pouvait le recouvrir intégralement à la fin. Finalement les derniers soir c’était une bonne couverture. L’avantage de ce modèle c’est que, certes on en bave pour le tricoter, mais une fois fini…hop hop hop trois coutures et c’est fini !

Pour la petite anecdote… je portais cette tenue mardi pour l’école. Le soir en sortant mon homme accepte d’une part de m’accompagner à phildar et d’autre part de faire la séance photo ! Un amour vous vous dîtes. Et bien moi aussi. Après la séance photo je regarde le résultat, pas mal du tout je suis contente mais j’ai la flemme de m’en occuper maintenant je verrai ça ce weekend. Ce matin, motivée pour un petit temps blogo, je prends la carte mémoire de l’appareil photo…c’est marrant il n’y a que ses photos, plus les miennes. Hé oui monsieur a décidé de vider la carte mémoire sans demander si j’ai bien sauvegardé les photos, et lui n’a sauvegardé que les siennes ! Heu comment dire, déjà que je n’aime pas ces séances photos, pour une fois qu’elle avait été rapide et efficace… faut tout recommencer !

Malgré tout elles ne sont pas trop mauvaises, même si j’ai beaucoup de mal à faire comprendre à mon photographe que vraiment les photos en contre-plongée ne sont pas du tout flatteuses, c’est mieux de me prendre de plein-pied, et de préférence l’appareil droit. Faut pas faire la difficile mais après dur dur de mettre des photos qui nous donnent l’impression d’avoir pris 5 kg au lieu des 2 ou 3 (voir 3,5) que déjà cette sale menteuse de balance affiche ! Je m’égare un peu là.

Pour résumé tout ce blabla, un gilet très long à tricoter mais qui est tout douillé et qui va avec tout !

A demain pour la semaine 4 de septembre fait-main.

________________________________________________________________________________________

Edit du 26/09 :

Oh my god (restons dans l’esprit friends) j’ai oublié de citer la source de ce patron. C’est l’unique, l’admirable, la grande et majestueuse Hélène. Hey copine je suis pardonnée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Gilet menthe à l'eau
le pull Hanna...
Gilet voyageur

Commentaires

  1. Steph

    - 24 septembre 2011

    rès belle laine en effet, et quelle patience ! Mais ce qui m’intrigue le plus : que portes-tu dessous ce loooong gilet (je ne parle pas des bas affriolants, je les ai déjà vus !) ?

  2. Nana Portenawak

    - 24 septembre 2011

    Wahou, j’admire ta persévérance ! Il est super ce gilet, la forme est originale ! quant à la laine, elle donne envie effectivement !

  3. mathilde

    - 25 septembre 2011

    Moi aussi, ta robette m’intrigue, elle a l’air trop jolie!
    Je ne pensais pas que c’était ce modèle, en fait, c’est exactement le même que celui des accessoires de l’an dernier, qu’on peut mettre dans les deux sens, non?

  4. Sandrine

    - 25 septembre 2011

    J’adore ! Je viens d’ailleurs de commencer le même modèle, tu as mis combien de temps pour le tricoter ?

  5. Mademoiselle M.

    - 25 septembre 2011

    Pfiou bravo! je viens de le terminer aussi ce gilet et comme je te comprends quand tu dis que 1m80 de point de blé c’était long!!!lol Le résultat en valait bien la peine!

  6. lulu

    - 25 septembre 2011

    génial, les photos sont top, et ce gilet a vraiment de la gueule! Moi qui suis en plein point de riz, je ne pense pas que j’aurai le courage de tricoté une telle longueur! Bravo.

  7. Alice

    - 25 septembre 2011

    ce gilet est superbe!

  8. Avec Clémence

    - 25 septembre 2011

    Il est très beau ton gilet! les photos sont très jolies! tu peux remercier ton photographe 😉

  9. mathilde

    - 26 septembre 2011

    Bon, dis donc, moi j’attends de voir comment t’étais fringuée cette semaine, tu me fais languir, là!!

  10. tatihou

    - 26 septembre 2011

    Ahhh, il est booooo ton gilet ! Je l’avais repéré dans le catalogue, mais j’avoue que 1m8 de point de blé, heurk ! Donc j’admire ton courage !
    Et puis ce coloris … je connais quelqu’un qui en a acheté, et pour l’avoir vu en vrai, c’est une tuerie !
    Et j’aime beaucoup l’ensemble de la tenue !

  11. Elise

    - 26 septembre 2011

    Super joli! Faudrait arrêter avec vos tricots les filles parce que ça me donne envie de m’y mettre et je ne sais pas du tout où je caserai ça dans mon agenda! En plus je suis très très nulle :-)

  12. Hélène & M

    - 26 septembre 2011

    Comment tu me remercie même pas de t’avoir prêté le modèle!!!!!! :)Du coup je boude! Il est très beau le tiens aussi! :)

  13. carole (13:52)

    - 27 septembre 2011

    j’aime beaucoup le point de blé et c’est un des seuls qui m’aime bien aussi ; ) (en dehors du point mousse bien sûr)

  14. Hélène & M

    - 27 septembre 2011

    Oui c’est bon! Mais tu n’étais pas obligé de faire un édit pour autant! c’était pour rigoler… :)

  15. Stéph

    - 27 septembre 2011

    Super jolie, j’adore tout: la laine, le point, la forme :)

  16. meringaucassis

    - 27 septembre 2011

    très sympa ce gilet ! il paraît tout douillet !

  17. Pingback: ¤ Septembre fait-main 4 ¤ | Les petites envies de Mag

  18. J.P.A.U.T.

    - 2 octobre 2011

    super look ! bravo pour le courage d’aller jusqu’au bout, et de refaire les photos !

  19. Maggot

    - 4 octobre 2011

    Non non non mais non la qu’est ce que c’est que cette photo avec une cloppe a la main ?? Maggggg c’est pas classe !!! que je t’y reprenne plus !! Allé file nous faire un autre tricot tout aussi joli pour te faire pardonner !

  20. Pingback: Bien au chaud pour affronter le froid | Graines de custo

  21. loulou

    - 20 décembre 2012

    Bonjour,

    Je suis à la recherche du catalogue Phildar 46 (BO Basics) d’ où est tiré ce modèle mais malheureusement pour moi Phildar ne le vend plus aurais-tu la gentilesse de m’envoyer les explications par email. Bien sûr en contrepartie je te propose des catalogues phildar que tu n’as pas. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>