Jupette à volants

18 décembre 2011

Cela fait quelques temps que je me dis qu’il faut que j’arrête de coudre tout et n’importe quoi. Je m’explique : pour l’instant je ne tricote et couds uniquement ce qui me fait plaisir. Cependant ce n’est pas toujours , voire rarement, ce dont j’ai besoin. J’ai donc décidé d’orienter mes envies en fonction des besoins.

Besoins : des jupes , des hauts (je cherche de beaux hauts à coudre si vous avez des idées, je prends car je sèche totalement) et en tricot des pulls.

Voici donc une première jupe. Pour les jupes je suis obligée de faire des jupes suffisamment longues pour pouvoir les mettre à l’école. Allez vous assoir sur une chaise à 30cm du sol avec une mini-jupe … Celle-ci répond donc parfaitement à ce critère.

Cette jupe est toute simple : trois volants froncés, un élastique à la taille et zou on n’en parle plus. Je peux dire un grand, grand, immense, MERCI à Mag qui a roulotté tous les volants car faire 450 mètre d’ourlets à la machine…comment dire c’est juste l’horreur. Je peux donc dire que cette jupe est vraiment rapide à faire…quand on a une surjetteuse ou une copine qui a une surjetteuse .

Le patron vient du livre dressing chic, que je trouve pas mal du tout. Au début j’ai coupé en 38 et après avoir coupé tous les morceaux, je me suis rappelée que je ne faisait pas un patron burda mais un français et que malheureusement je fais un bon 40. Bon on recoupe ce n’est pas très grave ! Par contre ce tissu est une horreur ! Non en fait il est très agréable : c’est un coton qui a un touché presque lainage ( bizarre mais chaud) les couleurs sont sublimes…mais, car il y a un gros MAIS…impossible de faire un raccord avec ce tissu. Même en le pliant en deux, impossible de faire coïncider deux carreaux ! Après une bonne heure de bataille : tissu 1 – Magali 0 … il n’y aura aucun raccord et je m’en fiche voilà !

Alors je n’imaginais pas cette jupe autant froncée mais évidemment quand j’ai eu assemblé le premier volant, trop la flemme de découdre donc en avant Guingamp on verra bien à la fin. Finalement, même si ce n’est pas ce que j’avais imaginé elle est très bien comme ça et je m’en contenterai ! voilà le dernier post pour 2011, car je rente ce soir à Bordeaux pour les fêtes. Héhé qui va aller demain au marché à St Michel refaire le plein de tissus ?

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Edit du 02 janvier : pour la première fois je suis rentrée totalement bredouille du marché , Oh déception !

J’en profite pour vous souhaiter une très belle année 2012. Vous ne verrez pas de bonnes résolutions ici car je ne les tiens pas !


Rendez-vous sur Hellocoton !
¤ Septembre fait-main ¤
Mon premier short
Aubépine en toile de jouy

Commentaires

  1. Emmy

    - 18 décembre 2011

    Elle est sublime!! J’aime beaucoup les couleurs et la forme!

  2. LiLi-C

    - 18 décembre 2011

    J’aime beaucoup. Je la trouve très gaie pour passer l’hiver. Et puis l’avantage des fronces, on ne voit pas les raccords. Rendez vous en 2012 pour de nouvelles créations!

  3. Équino Rêv'

    - 18 décembre 2011

    Très sympa cette petite jupe à volants! J’aurai pas parié sur le tissu à carreaux, mais le résultat est vraiment top finalement!!!

  4. mathilde

    - 18 décembre 2011

    Quel magnifique collier, dis-moi… :-) Heureusement que moi aussi j’ai eu un cadeau, sinon la petite Hélène m’aurait entendue râler!!
    Et ta jupe est très chouette, mais bon, je te l’ai déjà dit… Le tissu est à tomber. M’énerve.

  5. Béa

    - 18 décembre 2011

    Très jolie ta jupe! (et même la tenue toute entière y compris le collier) Elle n’a pas l’air facile à faire en plus. Profites bien de ta virée shopping demain pour nous revenir avec plein de super créations qui donnent envie! bonnes fêtes à toi aussi!

  6. Teace

    - 18 décembre 2011

    J’aime beaucoup ! Je n’aurais pas misé cher sur le tissu mais tu as fait le bon choix ! Bonnes vacances et à l’année prochaine !

  7. Stéph

    - 19 décembre 2011

    Enfin de la couleur au milieu des gris et noirs traditionnels que l’on voir partout l’hiver, ça fait du bien!! Cette jupette est très jolie et pleine de peps, j’aime bcp :)

  8. Poulette Coquette

    - 20 décembre 2011

    Voilà une petite jupe qui va mettre une belle touche de couleur dans la cour de récré cet hiver!

    J’attends de voir ton butin de tissus…

    Bon Noël!

  9. J.P.A.U.T

    - 20 décembre 2011

    Yeah ! elle claque cette jupe ! ça me rappelle que j’ai le tuto de la jupette à volant asymétrique façon Une souris dans dressing à tester pour une certaine Mademoiselle Soleil …
    Bonnes fêtes de fin d’année (et bon shopping huhuhuuu…)

  10. Sofy

    - 20 décembre 2011

    Beau travail!
    Je regarde ton blog depuis quelques temps et là j’ose laisser un commentaire pour te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais et j’aimerais continuer à lire tes posts, donc je te préviens que le marché St Mich a déménagé….Ils sont plus sur la place, mais le long des quais entre les 2 arrêt de tram.
    Bonnes fêtes !

  11. Cé Créations

    - 20 décembre 2011

    Très sympa ta jupe. J’ai déjà fait plusieurs fois ce genre de modèle et c’est vrai que c’est pratique.
    Le tissu est top !

  12. Nath

    - 23 décembre 2011

    Ah ! C’est idiot…je t’aurai bien invité avec plaisir à partager un petit thé dans mon chez-moi, ou sur une terrasse à Saint Michel…mais je suis déjà partie dans mon autre chez moi, dans mon coin de désert. Dommage!! La prochaine fois, tu me dis aussi, d’ac ?
    Moi aussi, je te souhaite de très jolies joyeuse fêtes et vacances ( mais que cela fait du bien!!!).
    Ta jupe est jolie aussi ( peut être un peu trop volantée à mon goût), très fillette…
    Bises

  13. Mrs Purple

    - 30 décembre 2011

    J’aime beaucoup ta jupe bien que je pense que je ne l’aurais peut-être pas choisie dans un livre de couture. C’est une jolie idée très féminine; tu m’invites à revoir mes positions sur ce genre de patron. Merci et bravo!

  14. Alice

    - 30 décembre 2011

    je la trouve très réussie!

  15. Edith

    - 1 janvier 2012

    Très sympathique cette jupette!!!!
    Comme moi tu fais des Bas et des Hauts!!!
    Alors pour le haut, j’ai testé un modèle qui me va hyper bien (ici : http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/2011/10/15/22347157.html) et je vais le décliner en changeant les tissus, les encolures, les manches….. Affaire à suivre sur mon Blog, je suis en train de les faire!!!! Belle première journée de l’année 2012 !!!!!

  16. Magali

    - 2 janvier 2012

    Emmy : Merci :)

    Lili-C : les fronces où l’art de ne pas faire de raccord ! J’espère avoir vite quelque chose à montrer pour commencer 2012.

    Equino’Rêv : c’est exactement pour ça que j’aime les blogs de couture, parfois on se dit que jamais on aurait pensé à cette association et finalement on trouve ça bien.

    Mathilde : comment ça toi aussi tu as eu un cadeau? T’avais pas gagné c’est pas juste !

    Béa : cette jupe est très simple à faire, la seule difficulté éventuellement c’est faire attention quand on coud les fronces qu’elles ne partent pas toutes d’un côté. Sinon ce modèle est simple comme tout.

    Teace : merci toi aussi et à bientôt

    Steph et poulette coquette : c’est exactement mon envie du moment : des couleurs d’automne mais un peu de gaité aussi !

    JPAUT : elle est chouette aussi cette jupe !

    Sofy : bienvenue et surtout n’hésite jamais à laisser de commentaires ! MErci pour l’info pour le marché mon père m’avait prévenu ! Je vais de ce pas regarder ton blog .

    Cé création : merci je l’avais trouvé lors de la rencontre TN.

    Nath :avec plaisir. J’avais hésité à te proposer la même chose mais finalement je n’ai pas osé. Mais dès que je rentre à Bordeaux je te tiens au courant.
    Pour la jupe je suis d’accord, ça fait un peu trop fillette à mon goût mais je n’ai pas le courage de tout défaire.

    MRS Purple et Alice : merci. Mrs purple pourquoi tu ne l’aurais pas pris dans un livre?

    Edith : merci pour le lien je regarderai cette tunique !

  17. Maggot

    - 2 janvier 2012

    Ah lala que ferai tu sans moi ? :) hihi
    Au plaisir mademoiselle ! et pour le sav roulotté faut repasser quand tu veux !

    Trop canon je suis jalouse ! (ca fait 2 Mag la hein !)

  18. Audrey

    - 27 avril 2014

    Quelle est belle je qui fan !!!
    J’en cherche une comme celle ci pour faire ma danse country mais je suis beaucoup trop débutante en couture pour me lancer (et pas de surjeteuse snif )
    Prenez vous des commandes ?
    Continuez votre super blog
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>