Celle qui rêvait d’avoir un polaroïd !

11 mars 2012

J’aime les photos. Je suis une piètre photographe mais j’adore ça ! J’aime autant l’objet que la photo en elle-même. Si je m’écoutais je collectionnerai les appareils photos.

Depuis l’arrivée du numérique, j’avoue que l’objet photo me manque un peu. En effet, avec le numérique, on mitraille, on prend tout et n’importe quoi, on ne trie jamais ses photos, on ne les tire pas et finalement on ne les regarde presque jamais. J’avais très envie de retrouver le plaisir de manipuler les photos.

C’est pour ça que je me suis mise en quête d’un polaroïd, qui allie avec succès le plaisir de la photo, ainsi que le côté rétro. J’ai trouvé mon bonheur avec l’instax 210 de Fujifilm.

Cela fait quelques semaines que je lorgnais sévèrement sur cet appareil et mon homme me l’a offert il y a peu. J’étais limite hystérique lorsque j’ai ouvert le paquet cadeau .

L’appareil est plutôt gros et imposant mais c’est super, on dirait presque un jouet. Je vous montre un petit aperçu des photos prises.

Les photos sont plus rectangulaires que les vieux pola mais le résultat est quand même sympa. Quel plaisir de prendre une photo, entendre le bruit de la photo qui sort et d’attendre quelques secondes pour voir apparaître la photo. Alors oui, une fois sur deux elle est un  peu flou, trop exposé, mais c’est ça l’instantané !

Maintenant je cherche une idée pour les exposer chez moi, vous avez des propositions ? Et vous, êtes-vous fan des pola ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Recette d'un weekend de dernière minute...
Ce mois-ci...
En attendant... #2

Commentaires

  1. Béa

    - 11 mars 2012

    Chanceuse!!! c’est extra!!! Pour les exposer tout dépend où tu veux les mettre, par exemple tu pourrais fixer une corde sur un mur ou une porte et les accrocher avec des pinces à linge. En tout cas je verrais plutot quelque chose qui est facilement modulable pour le modifier suivant l’envie, et rajouter des photos petit à petit. Amuses toi bien 😉 Bon dimanche

  2. Steph

    - 11 mars 2012

    Oh que oui je suis fan. D’ailleurs là je suis juste super jalouse . Pour les exposer, va chercher des idées sur pinterest, c’est une mine !
    Bises.

  3. Hélène & M

    - 12 mars 2012

    ahahaha! Le mien est rouge il a trop la classe! ET c’est un pola! J’accroche les miennes à la porte du salon avec du joli scotch!

  4. nessie

    - 12 mars 2012

    Ooooh la chance ! Tu as de la chance d’avoir un chéri attentionné 😀

    Pour les accrocher, je plussoie l’idée de la corde, avec des mini-pinces à linge en bois :)

  5. Lakshmi

    - 12 mars 2012

    Quelle super idée! J’adore
    Et pour les accrocher, dans la même idée que la corde, j’ai acheté chez le suédois une espèce de tringle qui est en fait juste un fil métallique avec des petites pinces dessus et je les suspends… :)

  6. meringaucassis

    - 12 mars 2012

    excellent ! tu vas trop pouvoir t’amuser !
    Moi j’accroche mes photos avec des mini pinces à linge sur un fil de laine !

  7. popom

    - 12 mars 2012

    coucou!
    original cet appareil.j’adore aussi l’instant magique où l’image apparait petit à petit! Moi c’est surtout mon chéri qui est fan des polaroids je crois qu’il doit avoir une trentaines d’appareils (dans 30m2 ça fait beaucoup)! Pour accrocher les photos on utilise des clips en plastiques et on a bientot rempli un pan de mur. ça fait des jolis souvenirs!
    tu peux trouver les clips sur le site de Lomography! C’est un peu chérot mais quand on aime…
    je te souhaite de bien t’amuser avec ton appareil

  8. Zibusine

    - 12 mars 2012

    Et une accro au pola de plus, une !
    Chez moi j’ai deux appareils : un instax mini (comme le tien mais en plus petit) et un vrai de vrai polaroïd, le 320 (un modèle à soufflet, il mange des cartouches types pack 100, encore produites par fujifilm). Et j’adore jouer avec !
    Je plussoie l’idée corde plus pince à linge, c’est un très bon rapport qualité/facilité de mise en oeuvre.

  9. Maggot

    - 13 mars 2012

    Quand qu’on fait joujou ? 😀 hihiiiii
    Pour l’accrochage je plussoie le fil mais fais un tour sur pinterest 😉

  10. Stéph

    - 14 mars 2012

    C’est une super idée les polas, tu vas pouvoir bien t’amuser avec et puis ça fera des souvenirs quand tu regarderas à nouveau les photos dans quelques années… Pour les accrocher, tu peux utiliser du scotch double face sur un mur blanc ou des fils avec des mini pinces à linges colorées :)

  11. Elise

    - 15 mars 2012

    Ooooooh ça donne envie :-)

  12. Magali

    - 9 avril 2012

    Je suis allée faire un tour sur Pinterest comme beaucoup me l’ont conseillées.
    Au final je pense que ce sera un mur de pola !

  13. virgo

    - 4 juillet 2012

    j’ai un pola moi aussi trouvé sur ebay pour quelques sous. Ce sont les pelloches qui coutent un bras (je les achete sur le site impossible) du coup, je ne prends que des couples en phots (pourquoi? Parce que) et j’ai un mur de pola dans mon bureau avec tous mes amis en couple (donc…), mes siouper copines, mes loulous… J’ai un faible pour les pola couleur mais pas toujours dipo sur le site.
    V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>