Ce gilet était parfait pour le D13 dont le thème était le sirop. Mais j’ai deux bonnes semaines de retard, tant pis ! Vous le reconnaissez ? Vous l’avez déjà vu…non je ne parle pas de mon teasing à deux balles. C’est notre Mathilde nationale qui l’a fait l’année dernière. Ce modèle vient du catalogue phildar printemps/été 2011 et il est vraiment superbe.
Vous comprenez vite le lien avec le D13 !
J’avais un peu peur de commencer ce gilet, car je sais que Mathilde s’était bien embêtée avec les manches, me semble-t-il. J’ai donc fait bien attention, et si on ne va pas trop vite et que l’on compte bien on retombe sur ses pattes. Par contre, pour celles qui voudraient se lancer, je vous conseille de vérifier régulièrement le nombre de mailles pour ne pas arriver à la fin avec plein d’erreurs.
J’ai beaucoup aimé tricoter ce gilet. Tout d’abord j’adore la laine cabotine (coloris menthe ), le point est sympa, se retient bien, et malgré des aiguilles 3.5, je trouve que le gilet se monte vite. Par contre les 12 cm de côtes 1*1 au démarrage, sont assez détestables. J’aime ces manches pas vraiment trois-quart et fendue.
Oui on s’est baladé entre les deux séances photos !
Initialement ce gilet est fermé par trois boutons en bas, et l’encolure est très en V . Avec ma morphologie, ce n’est pas très heureux, je le préfère donc ouvert, et vu que je suis une vraie feignasse, je n’ai même pas cousu de boutons ! Shame on you Magali ! Comme le disait Mme I***d ma prof d’anglais en 4ème ! …… non je ne dirai pas pourquoi elle me le disait quasi à chaque cours !
Dans ce super catalogue, il y a une double page avec trois gilets. J’ai flashé sur le gilet blousant que Mathilde vient de faire, mais à l’époque Hélène et elle m’avait déconseillée de le faire…en petite novice de tricot je les avais consciencieusement écoutées. Shame on you Magali ! et je n’aurai pas dû quand je vois la merveille que c’est ! J’ai donc fait deux gilets sur trois; le deuxième étant celui-ci . Au passage, je ne le porte pas du tout… Je pense bien donc tricoter ce fameux gilet blousant.
Modèle phildar catalogue printemps/été 2011 n°50
laine cabotine coloris menthe
En toute logique, j’aurai dû vous présenter depuis bien trois semaines un gilet corail, celui-ci est toujours en attente d’assemblage pour deux raisons :
- j’ai réaménagé tout l’appart donc pas trop de temps pour coudre/tricoter/blogger
- j’avais perdu une manche…no comment sur mon système de rangement…inexistant !
J’aurai dû vous montrer un pull odette qui finalement, presque fini, ne me plaît pas donc je vais détricoter…et je vous montrerai une jupe dès que j’aurai racheté du fil. Si tout va bien en quelques jours je devrai vous montrer le travail de ces dernières semaines.
Et au passage je fête plus d’un mois sans cigarette et …+3kg !!!!!!


Commentaires