Blouse Anouk #2

25 juin 2012

Depuis le temps que je vous la promettais, voici enfin la deuxième version de la blouse Anouk.

Oui je sais, je ne me suis pas foulée pour cette version de la blouse ! Au départ je voulais juste fermer l’empiècement du haut et je ne voulais pas le doubler. J’aimais bien le petit trou sur le devant et je voulais le garder. Ensuite, j’ai sorti le plastron car si c’est pour le faire dans le même tissu c’est bien s’embêter pour rien.

 Finalement je n’ai pas gardé l’ouverture car sans empiècement et sans doublure j’aurai dû finir avec une parmenture bizarre ou du biais. Ca n’aurait pas été terrible. Donc tant pis, au diable les détails, on fait une blouse toute ce qu’il y a de plus simple. J’ai modifié complètement à l’arrache, j’ai coupé, peu sûre de moi…

Je suis donc partie avec un patron approximatif, j’étais dans une phase où j’étais moyennement motivée pour coudre donc je voulais me débarrasser au plus vite de se projet qui ne s’annonçait peu fructueux. J’ai donc cousu ça comme jamais : sans épingler, sans surfiler, en crantant …bref de la couture avec des finitions dégueulasses ! J’étais tellement persuadée que ça n’allait pas le faire…

Finalement au fur et à mesure, j’ai bien dû reconnaître que cette blouse allait être plutôt réussie. Bon tant pis elle ne sera pas parfaite mais bon après tout, mis à part les copines de couture, personne ne tripote ma blouse pour voir les finitions. Pour l’encolure j’ai d’ailleurs utilisé un biais tout simple.

 Voici donc une version Anouk qui n’a plus que le nom, néanmoins elle garde sa coupe extraordinaire, qui en fait une blouse large (pour mes hanches ) mais sans l’effet femme enceinte. Tout à fait ce qu’il me faut : une blouse, un jean, un gilet et roule ma poule on va bosser !

J’ai repris le tissu que j’avais utilisé pour doubler la mini-jupe, et du plumetis blanc que je garde précieusement. J’adore le plumetis et dès que je tombe sur un coupon je l’achète : j’en ai un beige, un blanc, un bleu foncé…je suis fan !

Après m’être bien amusée à retoucher les photos, je vous en mets une avec les vraies couleurs. D’habitude je préfère mettre des photos sans effets, mais bon faut bien s’amuser parfois !

Bonne semaine !

Au fait : j’ai eu un petit problème de virus sur mon blog mais tout est rentré dans l’ordre !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Petites choses
La robe bien mais pas top !
Deer and Doe : nouvelle collection

Commentaires

  1. Zibusine

    - 25 juin 2012

    J’aime beaucoup le résultat ! La coupe te va vraiment bien, et les tissus sont parfaits pour la saison (tu as bien raison de mettre cette blouse avec ce jean ^^). Je penserai à tripoter ta couture pour voir les finitions la prochaine fois que l’on se verra 😉

  2. Sonietchka

    - 25 juin 2012

    Très jolie également la version simplifiée. Pour une cousette qui s’annonçait mal… Si seulement mes réussites ressemblaient à tes loupés…

  3. Mrs CoOp3r

    - 25 juin 2012

    très belle tunique, sa fait très champetre ! des bises

  4. Gwendolyn

    - 25 juin 2012

    Elle est très sympa aussi en version simplifiée et avec du plumetis c’est top!

  5. mathilde

    - 25 juin 2012

    Je rêve ou t’as acheté les compensées en deux couleurs??? 😉
    Ell est superbe, cette blouse!

  6. La Biche

    - 26 juin 2012

    Non mais elle est magnifique cette blouse ! Mince alors, vraiment je l’adore. L’empiècement, le tissu et la coupe, rrho j’adore !

  7. MlleSoleil

    - 26 juin 2012

    Hey!! trop sympa cette blouse!!
    bravo, elle est top!
    A bientôt miss!

  8. Hélène

    - 26 juin 2012

    Super jolie !

  9. Laetitia

    - 26 juin 2012

    très jolie!! depuis le temps que je lorgne sur ce patron, je vais de ce pas le commander!

  10. Hélène & M

    - 26 juin 2012

    Quel plaisir de venir et de pouvoir rester…. Elle me plait cette blouse mais décidément je n arrive pas a me passer de mes petits tee shirt en jersey pas cher….

  11. manouchK

    - 26 juin 2012

    si jamais tu t’ennuies, tu peux m’en faire une 😉
    tu fais la collec’ des chaussures???? bisous !

  12. Carnetdelaine

    - 26 juin 2012

    Super belle cette blouse et elle te va très bien. La touche de plumetis blanc est super délicate. Trop mignon :)

  13. Stéph

    - 26 juin 2012

    Super chouette cette version, tu as bien fait de mélanger le plumetis avec le tissu fleuri!!

  14. clotilde

    - 26 juin 2012

    J’aime Anouk, surtout en version robe… (mais quand est ce que je vais me décider à l’acheter ce patron… ?) Ta version est tout simplement jolie :)

  15. hotcouture

    - 26 juin 2012

    Elle est magnifique cette blouse ! J’adore !!!

  16. Elodie

    - 27 juin 2012

    comme quoi, ça arrive souvent ça de penser qu’un projet est râté d’avance, et puis finalement, le rendu est top, comme pour cette Anouk !!

  17. Avec Clémence

    - 27 juin 2012

    le résultat est superbe!!
    Bravo!

  18. Alice

    - 28 juin 2012

    elle est très sympa ta tunique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>