Mon Vitamin D

18 juillet 2012

Me revoilà ! Après plusieurs tentative de piratage mon blog est enfin tout propre sans risque. J’ai mis mon agent secret sur le coup et elle m’a tout réparée encore. Saleté de hacker qui font des virus pourris ! Bref, je ne ferai pas un monologue là-dessus. Passons plutôt à ce qui vous intéresse (enfin j’espère!).

Il y a quelques mois j’ai eu envie de me tricoter le pull odette de la Poule. Me voilà partie avec mes aiguilles circulaires, ma laine, et roule ma poule du jersey tout droit c’est parti ! Le pull se tricote en rond, donc arrivée à la fin de la première manche je l’essaie (je précise que tout le pull est tricoté quand même). Bon ça ressemble à rien, ça fait tas, le col est moche…Grrrrrrrrrrrrrrr………….note pour plus tard les trucs de la poule, ne vont qu’à la Poule ! On détricote, on rembobine, et il faut trouver un nouveau projet, avec la laine, le métrage, je change d’avis 50 fois….bref routine de tricoteuse ! Mon choix s’arrête sur le Vitamin D de Heidi Kirrmaier.

Je précise de suite que le parapluie n’est pas là pour faire une belle mise en scène, il était très utile étant donné qu’il pleuvait des cordes !

C’est la première fois que je tricote un pull en anglais. J’avais déjà fait des châles, mais jamais une vraie pièce. J’imprime donc mes explications, je commence à les lire…et là…je dois vous avouer que langlais et moi ça fait 18 (oui rien que ça). Je suis nulle. Donc là petite panique : je ne comprends rien aux explications. Faisons l’échantillon en attendant, allons dormir, qui sait, je deviendrai peut-être bilingue dans la nuit.

Non je ne suis pas devenue bilingue, mais en fait une fois le tricot dans une main, les explications sur les genoux, le chat sur l’accoudoir, et l’ordi sur la table basse avec un lexique…on n’est pas très à l’aise et il n’y a plus de place sur le canapé, mais on s’en sort.

Ce gilet est vraiment génial à tricoter. Malgré les aiguilles 3.5 (je sais ça fait mal), il monte plutôt vite. Il se tricote en une seule pièce et la seule couture qu’il y a ce sont les manches si on ne les tricote pas en rond.

modèle Vitamin D

laine Holst Garn Coast

J’ai aimé tricoter ce modèle, j’aime beaucoup le porter. J’ai juste un petit soucis aux emmanchures , il est un peu juste, mais c’est de ma faute mon échantillon n’était pas tout à fait bon, j’ai pris une taille au-dessus un peu au hasard…Tant pis il est quand même super.

Je remercie encore Eléonore, pour les photos. C’est dingue ce que cette fille est douée. Un joli gilet, un parapluie, et elle nous fait de superbes photos, elle arrive à me prendre entre deux grimaces et raleries car j’aime pas les photos. Et en plus on se trouve belle sur les photos. Attention je dis ça en toute modestie, je trouve souvent que j’ai une tête bizarre.

Depuis, j’ai lâché mon parapluie, retrouvé mon écran total 50++++ (saleté d’allergie au soleil….la région parisienne me tue et l’éducation nationale s’en fout !), mes potes, la famille, Bordeaux, la plage…Tout va bien, j’essaie de vous faire un petit compte-rendu plus tard.

bonnes vacances à toutes et courage à celles et ceux qui travaillent !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Snood
Des accessoires encore et toujours
le pull Hanna...

Commentaires

  1. Sakinatou

    - 18 juillet 2012

    Joli pull :) Et bonnes vacances !

  2. Gwendolyn

    - 18 juillet 2012

    C’est beau les photos avec un parapluie, avec ce noir et ce temps le vitamin D porte bien son nom. Et voilà comme je viens de le mettre sur T&N, un projet de plus sur ma liste après une visite chez toi…

  3. Gwendolyn

    - 18 juillet 2012

    C’est beau les photos avec un parapluie! Avec ce noir et ce temps le Vitamin D porte très bien son nom. Et voilà, comme je viens de le mettre sur T&N après une visite chez toi un projet de plus sur ma liste 😉

  4. Abracadacraft

    - 18 juillet 2012

    Magnifique ! Et bravo aussi à la photographe, tu es superbe ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft …

  5. *clm*

    - 18 juillet 2012

    Wouah! Un vrai rayon de soleil dans la grisaille 😉 Je n’ai pas encore sauter le pas des tutos/patrons et autres explications en british! Mais je me vois déjà dans ta description canap’ encombré et lexique bien ouvert!! J’ai un patron de tunique pour ma petite nièce qui n’est pas très compliqué, je vais tenter ça cette semaine! Mais niveau tricot… j’ai bien du mal à me mettre dans les versions anglaises, en plus abrégées…humhum!!! Bref, j’arrête mes bavardages, ton gilet et top, la mise en scène impeccable 😉

  6. Elise

    - 18 juillet 2012

    Ce gilet est sublime! Tant le modèle que la couleur… J’adore et il te va super bien. Les photos sont aussi très réussies. Alalala Eléonore et ses mille talents, elle ne serait pas aussi sympa que j’en serai jalouse 😉

  7. Géraldine

    - 18 juillet 2012

    Il est magnifique!
    J’adore ce modèle, il est sur ma to do list dfepuis un moment. mais comme je débute dans les tricots expliqués en anglais, je n’ose pas franchir le pas. Mais bon, si les explicarions sont aussi claire que tu le dis, je vais peut être faire le grand saut ^_^.
    Encore bravo pour cette réalisation et les photos sont superbes!

  8. La Biche

    - 18 juillet 2012

    Ouah ! Mais que tu est jolie !!! On dirait presque qu’il fait beau et que ton parapluie est une ombrelle… Bon et puis ce modèle, je l’ai toujours adoré sans pour autant le faire car explications en anglais + aiguilles circulaires + petites fantaisies…. cocktail trop compliqué pour mon niveau ! Et ce jaune !! Ouep, une vraie réussite !

  9. papelhilo

    - 18 juillet 2012

    la couleur est superbe ! et le résultat vraiment joyeux, bravo pour la persévérance face à l’anglais !

  10. Emmy

    - 18 juillet 2012

    Il est superbe! La couleur te va très bien, qu’est ce que j’aimerais sa

  11. Emmy

    - 18 juillet 2012

    Qu’est que j’aimerais savoir tricoter rien que pour ce gilet 😉

  12. Anaïs

    - 18 juillet 2012

    Il est super chouette!!! Ca me donne bien envie de me faire une gilet comme ça! Mais je vais déjà finir d’apprivoiser les explications en français…

  13. féenambulle

    - 18 juillet 2012

    Il est très joli, quelle couleur!!! Bravo pour avoir dompté les explications en anglais, je ne m’y suis pas encore risqué 😉
    Et profites de Bx pour moi, c’est un peu mon chez moi aussi!

  14. pbea

    - 18 juillet 2012

    super sympa ton vitamin D
    on a envie de l’enfiler pour se rechauffer pour cuase d’été pourri

  15. Marie*

    - 18 juillet 2012

    Superbe! toi, le gilet, les photos!!

  16. Lakshmi

    - 18 juillet 2012

    Il est superbe, vraiment! J’adore la couleur et la coupe…

  17. bidulAmoi

    - 18 juillet 2012

    Il est magnifique! Et la couleur est top!

  18. Charlène

    - 18 juillet 2012

    Il est très beau, et les photos aussi sont très belles. Il faut absolument que je fnisse tous mes en-cours pour trouver le temps de tricoter ce pull. La HolstGarn Coast, elle est plutôt légère ou quand même chaude? Je ne l’ai jamais tricotée.

  19. Sonia Petitpoint

    - 18 juillet 2012

    Il est très réussi ce gilet et la couleur parfaite !

  20. Avril point.com

    - 18 juillet 2012

    Ahh il est trop trop beau !! j’adore
    Un jour je vais y arriver avec l’anglais …un jour

  21. clotilde

    - 18 juillet 2012

    Waouh, le gilet est superbe… et les photos te mettent très bien en valeur, tu rayonne comme un soleil !

  22. Moun

    - 18 juillet 2012

    Il est absolument superbe ce gilet et la couleur te va vraiment bien !

  23. celine

    - 18 juillet 2012

    les photos sont magnifiques et ton gilet une vrai réussite !! j’adore ce modèle et dans cette couleur il est top !

  24. Lulu La Lucette

    - 18 juillet 2012

    Comme c’est bizzare… J’ai l’impression d’entendre mon histoire avec ce fameux Vitamine C! Sauf que moi j’en suis toujours au stade où j’attends de devenir billingue…
    Bravo et belle soirée*

  25. Marisa

    - 18 juillet 2012

    Il est splendide, et je t’admire pour ta persévérance! Le mien en est au même stade depuis bientôt 1 an, bloquée à une dizaine de rang du début, pas très glorieux tout ça! Mais je pense m’y remettre vite. Très joli coloris en tout cas et les photos sont sublimes!

  26. meringaucassis

    - 18 juillet 2012

    très sympa ce gilet et je suis fan de la couleur ! et t’es vraiment magnifique sur les photos (mais en vrai aussi :) rassure toi)

  27. mathilde

    - 18 juillet 2012

    IL est magnifique!! J’adore tous les petits détails, le pount fantaisie, les plis aux manches, tout ça tout ça, et la couleur… bah c’est totalement toi!
    les photos sont très belles, c’est tout à fait toi aussi, même si la patte de Nessie y ajoute un pti plus!

  28. Sophie

    - 19 juillet 2012

    MAGNIFIQUE!!!!!
    Joli gilet, joli mannequin, couleur superbe!! Cocktail réussi! Bravo et bonne journée!

  29. paola

    - 19 juillet 2012

    il est superbe!!!! il faut que je reprenne le mien (mais il est où????) Bonne vacances à toi!

  30. MaMi

    - 19 juillet 2012

    Il est très beau ce gilet! La couleur fait vraiment du bien.

    Bonnes vacances

  31. By Gab's

    - 19 juillet 2012

    Quelle galère de se faire pirater son blog!!! J’espère bien que cela ne m’arrive pas car je n’ai pas de pro de l’informatique près de moi!!!!
    J’avais repéré ce Vitamine D et vraiment il rend très bien dans ce coloris . Que penses tu de la Holst Garn? Je voulais la tester pour des châles. ESt ce qu’elle tient chaud?? ( certes c’est du coton mais ça n’empêche pas de pouvoir réchauffer ) Allergique au soleil?? Ou a l’été parisien 😉 😉 C’est sûr qu’à choisir, une mutatuion sur BOrdeaux serait plutôt appréciable! Ps: LEs photos sont vraiment très jolies. Bonnes vacances.

  32. CarosBidouilles

    - 19 juillet 2012

    Sublime !
    Aussi bien le modèle, que la couleur que le « mannequin » 😉

  33. Chou D'Iris

    - 20 juillet 2012

    Qu’il est beau ! ça me donne envie de le faire moi qui trouvais la coupe bizarre. A porter, il est comment ? Et c’est vrai que ces photos sont magnifiques et tu es très jolie :)

  34. muenzeeins

    - 20 juillet 2012

    magnifique ce gilet!! la couleur, la coupe…et les photos aussi!! très réuissi tout ça!!…j’ comptais aussi me lancer sur le pull odette de la poule à l’ocas’…mmmh je vais peut-être revoir un peu la chose :)…

  35. Sylvie

    - 20 juillet 2012

    Superbe dans ce coloris !!!!!!!!!!!!!

  36. Lindsay

    - 20 juillet 2012

    Que magnifique! Pardon, je ne parle beaucoup francais, mais le gilet c’est tres beau!

    …J’espere que cette commentaire est sensE. (?) :)

  37. Eliowyn

    - 24 juillet 2012

    Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!
    Il est trop beau ton gilet!! ça fait longtemps que ce gilet est dans ma to-do list, d’autant que j’adoooooore les designs d’Heidi Kirrmaier (j’ai récemment tricoté -avec bonheur- le gilet Harvest moon et bave depuis des mois devant le Shell seeker… et le Vitamin D, donc) que je trouve super bien construits.
    Ta version va propulser ce gilet en tête de liste, je le sens!
    Bref, magnifique travail et cette couleur te va super bien, tu es radieuse! Bravo et profite bien de tes vacances alors!

  38. Stéph

    - 25 juillet 2012

    Super joli ce petit pull, la forme est vraiment sympa et en plus j’adore le jaune moutarde!! Bravo pour les photos aussi, elles sont vraiment super!

  39. Jus de myrtille

    - 29 juillet 2012

    Superbe! et cette couleur, un vrai rayon de soleil! quelle courage d’avoir osé les aiguilles 3,5

  40. Maggot

    - 1 août 2012

    Ahh enfin le voila ! Eh bah j’imaginais pas ca mais il est trop canon !!! Qui sait si je me remettais a tricoter hein ? :)
    Bon et par contre mes photos avec moi elles te rendent pas belles ? :(

  41. Fanny

    - 7 août 2012

    Ce Vitamin D est superbe, il te va vraiment bien !

  42. Ela scott

    - 9 août 2012

    Juste magnifique ce gilet !! et cette couleur, une merveille !!!!!

  43. Manue

    - 14 août 2012

    c’est marrant, je suis tout comme toi : le Vitamin D ne me tentait pas et à force de le voir partout, maintenant j’aime beaucoup! En tout cas il est superbement mis en valeur sur tes photos!

  44. Speedy_Mumu

    - 18 août 2012

    Bonjour,

    Ton vitamin D est vraiment super. J’envisage de me lancer sur ce projet, par contre comme toi moi et l’anglais ça fait…. Mais bon je vais le tenter quand même.
    Serait il possible de savoir combien de pelotes de holstgarn coast tu as utilisé et si tu l’as tricoté en simple ou en double.
    Merci de ta réponse.
    Muriel

  45. Stridou la Fée !

    - 19 août 2012

    Il est superbe !
    Il vient aussi de tomber de mes aiguilles (pour la 3ème fois), mais en coton 😉

  46. Lilil

    - 28 août 2012

    Bonjour!
    meme question que Speedy_Mumu,, combien de pelotes as tu utilise?
    J’ai utilise de la laine de mon stock juste pour voir si j’arrivais a comprendre les explications en anglais. Et c’est tres bien explique!
    Mon echantillon est beaucoup trop grand du coup j’ai fait la taille XS, mais les emmenchures sont quand meme trop grandes.
    Je me dis que ce serait donc plus simple d’utiliser une laine qui a deja servi sur ce projet. Je compte commander de la holstgarn coast, mais reste a savoir combien de pelotes…

  47. Lilil

    - 30 août 2012

    oh, mon commentaire a disparu :(
    je te demandais combien de pelotes tu avais utilise…

  48. LaSauvage

    - 4 octobre 2012

    Wouah! superbe!

  49. laure

    - 28 octobre 2012

    vraiment superbe ,félicitation s
    combien de pelotes avez vous utilisées??

  50. Cpourki

    - 6 décembre 2012

    Je trouve ton vitamine D superbe, je vais bientôt en faire un pour moi et je viens un peu à la pêche au informations car je vais utilisé la même laine que toi.
    Si tu veux bien m’aider, j’aimerai connaître la taille d’aiguille utilisée, la taille du modèle que tu as fait, enfin tout ce qui peut m’aider à ne pas trop défaire… D’avance merci !!!
    Florence

  51. Tiphanie

    - 28 juillet 2013

    Quel succès !
    C’est vrai que ton gilet est particulièrement réussi !
    Et les photos te mettent bien en valeur on est d’accord ! Tu es très photogénique !

  52. christine

    - 8 octobre 2013

    Je suis fan de ton tricot mais tout comme toi, l’anglais et moi, ça fait 20 !!! Snif, snif …

  53. Pingback: [BLOCKED BY STBV] KAL Vitamin D | Biroulegem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>