Robe tendance couture

4 septembre 2012

En ce moment j’ai envie de robe d’automne. Mais attention j’ai des envie très précises : des robes d’automnes certes mais que je peux porter à l’école donc pas trop courtes, confortables, et pas trop habillées. J’avais acheté l’année dernière le magazine tendance couture quasiment que pour cette robe. J’aime son côté blousant et la jupe façon liquette avec les bords arrondis.

Je vous préviens de suite, décalquer un patron sur le tendance couture est presque de l’ordre de l’impossible. Vous avez du mal avec le Burda, à côté c’est du pipi de chat ! Là tout est mélangé, il y a je ne sais combien de patron sur la même planche et seulement du noir et du rouge ! Pire qu’une carte routière ! Heureusement il n’y a pas trop de pièces.

Ce qui m’a franchement plus dans ce patron : les manches chauves-souris (pas de manches à soutenir et ça c’est le pied !), les poignets surpiqués. J’ai aussi apprécié la finition de la jupe. En effet, l’année dernière j’avais souvent parlé d’une robe bien, bien foirée et justement le bas arrondi en faisait parti. Là le patron a une parementure (j’aime les parementures pour les bas arrondis), et petite originalité, elle est rabattue sur le devant.

Cette robe ne remplit pas tout à fait un critère : la longueur. Elle est un poil courte, mais je pourrai quand même la mettre à l’école car cette année je n’ai pas que des maternelles. Donc pour les jours d’élémentaire, elle sera parfaite. Ce n’est peut-être pas la robe qui me met le mieux en valeur mais ça fera l’affaire en attendant de perdre ces p*$§ » de sa r&*/ de kilos.

Je commence bientôt la gym donc ils seront bientôt partis…(sisi je compte vraiment m’inscrire cette année)…et non je ne dis pas ça tous les ans…mauvaise langue !

Le tissu est très sympa, c’est un coton très fluide, tout doux avec de jolis motifs cachemires. Certes, il est un peu spécial mais j’aime beaucoup,il fait automnal sans être fade. Et bien sûr, je vous le donne en mille…il vient du marché St Michel ! Moi chauvine ? !

Et maintenant juste pour le plaisir, une petite photo des coulisses… Vous vous doutez bien que sur les quelques photos mises, il y en a de dizaines non exploitées (à juste titre d’ailleurs), et que celles que l’on garde sont bien évidemment les meilleures ! Ca fait longtemps que j’ai envie de faire un post « le pire du pire » mais j’ai souvent perdu mes photos, bref je me garde cette idée pour la fin d’année. En attendant laissez moi vous présenter mon double amnésique : bon qu’est-ce que je fais là moi ? Ah oui je vais tenter de conquérir la blogo !!!!! Mouahahahahah

Désolée pour le petit craquage, après une rentrée en MS, l’état de mes neurones laisse franchement à désirer ! Je vais donc essayer de me remettre de tout ça en tricotant sans faire trop de boulettes.

Au passage, si certaines n’ont pas vu j’ai deux fringues en troc : par ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Premier essai Burda
Petites choses
I'm back

Commentaires

  1. nessie

    - 4 septembre 2012

    J’aime beaucoup cette robe et son petit côté casual mais travaillé quand même ! 😀 (et puis elle est top avec ces collants et ces super bottes :p )

    Et comme je te le disais j’adore la dernière photo huhuhu ^^

  2. meringaucassis

    - 4 septembre 2012

    très sympa, je trouve que la forme est originale avec les manches, le bas etc et du coup c’est très sympa, ça change un peu des burda !
    et en tout cas elle te fait des grandes jambes fines 😉

  3. Gwendolyn

    - 4 septembre 2012

    Ce modèle convient très bien à ce tissu que je trouve très joli. Et puis bravo, parce que vu ta description de la planche de patron je n’aurais jamais eu le courage de m’y mettre… (Très sympa la photo bêtisier)

  4. celine

    - 4 septembre 2012

    un modèle vraiment chouette qui te met joliment en valeur !! j’aime les couleurs de l’ensemble…

  5. Emmy

    - 4 septembre 2012

    J’adore!! J’aime beaucoup la coupe de cette robe, particulièrement le bas et j’adore la facon dont tu la portes!

  6. Héloïse

    - 5 septembre 2012

    Un mot : magnifique. Je veux la même! Est ce quon peut encore trouver le magazine?

  7. mathilde

    - 5 septembre 2012

    Au contraire, moi je trouve qu’elle te met beaucoup en valeur! T’as des belles jambes, là au moins, on les voit!! (tu te mathildises un peu, question longueur, dis-donc!!)
    Elle est très belle, je suis jalouse de ton tissu!!
    Profite bien de ton mercredi.

  8. Tatihou

    - 5 septembre 2012

    J’aime beaucoup … jolie tissu, chouette modèle et puis de bien belles boots ! La longeur est parfaite (plus long, cela aurait fait mémère !).

  9. clotilde

    - 5 septembre 2012

    Cette robe est vraiment sympa ! un modèle original avec ses manches et son bas – ça valait le coup de se prendre la tête sur la planche à patrons…
    Et le tissu, superbe ! vive St Mich’
    Mais au fait, ils sont où les kilos en trop ………. ???? et bien, euh, j’vois pas ! Parce que cette robe te met hyper bien en valeur, et te fait une silhouette longiligne…!

  10. Jus de myrtille

    - 5 septembre 2012

    Très sympa cette robe: coupe originale, à la fois décontractée avec des détails bien choisis! Alors il existe pire que Burda?! Mince alors!

  11. Pique et Pique

    - 5 septembre 2012

    Très jolie robe, j’aime beaucoup les manches. Le tissu est superbe et je trouve qu’il convient parfaitement au modèle. Et avec les bottes, c’est top !

  12. bisoudoudou

    - 5 septembre 2012

    Elle est vraiment trop trop belle

  13. CarosBidouilles

    - 5 septembre 2012

    Superbe !
    Et le choix du tissu est juste parfait !

  14. Nath

    - 5 septembre 2012

    Coucou la Miss…Alors, ne t’en fais pas, je n’ai rien raté de ton été (et surtout pas ton sublime gilet jaune), mais bon, pause de clavier et ça fait pas de mal !
    Très jolie robe, très joli tissu…Tu me donnes envie de reprendre de plus près ce Tendance Couture…Et le au dessus de genoux te va très bien…
    Je te claque une énorme bise et te souhaite plein de courage pour cette rentrèe (pff!!! c’était bien les vacances…)

  15. Hortense

    - 5 septembre 2012

    Bah pareil que les filles hein 😉 : chouette modèle, chouette tissu, chouettes couleurs et chouette silhouette !

  16. FlavieB

    - 5 septembre 2012

    J’adore ce tissu! et puis j’aime aussi beaucoup les petits détails comme le bas de la robe forme liquette et les manches surpiquées.

  17. lathelize

    - 5 septembre 2012

    J’aime beaucoup cette robe. Elle est magnifique, avec des détails très originaux

  18. 100drine

    - 5 septembre 2012

    Super !! J’avais moi aussi acheté ce magasine pour cette robe, mais je n’ai pas encore vaincu ma peur de la planche à patron….une horreur !! En tout cas, ta robe me remotive vachement !! Elle est très jolie et très automnale, je trouve !!

  19. Amy-san

    - 5 septembre 2012

    Super jolie!!!
    Pile dans les formes que j’aime, dans les couleurs que j’aime et tout et tout!
    Pis j’adore tes bottes!
    En tout cas très chouette réalisation et lol pour la dernière photo!!

  20. Margault

    - 5 septembre 2012

    Elle est magnifique ! J’aime beaucoup !

  21. Moun

    - 5 septembre 2012

    Elle est parfaite ta robe ! Je rejoins les autres la longueur est très bien, plus long ça aurait cassé la silhouette (et puis c’est dommage de cacher de si jolies jambes !)

  22. sushi17

    - 5 septembre 2012

    Ta robe est tout simplement superbe!!! Exactement le genre de robe que j’aime! Et le tissu, j’adore!!

  23. Alice

    - 5 septembre 2012

    Elle est superbe ta robe! Elle me plaît beaucoup, la forme, le tissu, tout!

  24. Hélène & M

    - 5 septembre 2012

    Moi qui l’ai faite aussi et ben je trouve qu’elle te va vachement mieux à toi qu’à moi…. J’ai pas assez de fesse pour cette robe!!!! Sur toi elle me plait sur moi je la trouve moche! Donc tu m’agace là!

  25. Maggot

    - 6 septembre 2012

    Dis donc ça se bouscule au portillon par ici bientôt tu nous oublieras nous les premières bouhhh
    Et c’est pas la dernière photo qui me fait penser le contraire… Non mais sérieux la trogne j’adore ! J’ai souvent eu envie de faire pareil dis donc :)

    Bon plus sérieusement depuis que je t’ai dit que je te dirai ce que j’en pense dans un comm je suis sûre que tu te languis donc…. * roulement de tambour *… Eh bien voilà c’est exactement l’exemple de ce que je te disais samedi ! Le tissu bah … j’aurai pas parié dessus et pourtant tu as su en tirer tout son avantage ! Bon sur toi hein par contre hein :) Bref t’es toute canon ! La robe est vraiment nickel et bien travaillé ! Bravo copine ! <3

  26. Elodie

    - 9 septembre 2012

    je crois que cette robe est celle que je préfère entre toutes celles que tu as faites 😉 le tissu, la coupe, et la réalisation, tout est superbe !!
    Courage pour le boulot, et je reviens en novembre à Paris 😉

    Bisous

  27. servane

    - 9 septembre 2012

    En effet, la coupe de cette robe est très originale. Avec ce tissu, c’est une belle réussite, le look est parfait. Le bordeaux et le bleu sont les couleurs de la rentrée…

  28. kshambles

    - 9 septembre 2012

    Super jolie, tissu est super beau ! J’adore ce modèle,je l’ai faite l’hiver dernier, j’ai réduit la largeur du bracelet de manche, comme toi je la trouve courte mais avec des collants opaques elle passe bien, je l’ai mise plusieurs fois.

  29. Eolune

    - 11 septembre 2012

    Très sympa ! J’aime bien le tissu…par contre la longueur, définitivement trop courte pour moi (mais ça te va super bien !).

    Bon courage pour la gym (les kilos en trop on les voit pas là, je te rassure). Et j’espère que tu as fait une bonne rentrée :)

  30. Maya the Bee

    - 14 septembre 2012

    J’adore! Surtout la dernière photo!
    En plus ça fait longtemps que j’ai envie de faire cette robe…
    Je vais me lancer, tu m’as décidée!

  31. mime

    - 24 septembre 2012

    Ce poste est passé au travers des mailles de mon filet. Horreur. Cette robe est une merveille. Toi. Tissu est magnifique. La longueur un peu courte est juste parfaite sur tes longues jambes. Oh mu god tes jaaaambes ! Oui un brin de jalousie, surtout quand je t’entends parler de fichus kg en trop…

  32. melon

    - 10 octobre 2012

    Cette robe est juste sublime.
    J’ai vraiment envie de me commander une machine à coudre!

  33. camille

    - 15 novembre 2012

    Ta version et tes photos m’ont décidé à tenter l’aventure du patron autre que le patron japonais avec 3 morceaux et malgré un choix de tissu hasardeux je suis vraiment contente de t’avoir suivie!

  34. Elodie

    - 25 avril 2015

    WAHOU!!!
    Là j’ai un gros coup de coeur sur cette robe et je trouve qu’elle te va super bien!!!
    J’ai un peu la même morphologie que toi et j’aurai envie de me la faire. Peux tu me dire où trouver le patron ou me l’envoyer, s’il te plait!!!!
    JE LA TROUVE TROP BELLE!!!

  35. Séverine

    - 7 mars 2016

    Bonjour. je viens de découvrir votre blog et cette robe magnifique!!! bravo!! elle est superbe et vous va parfaitement bien !
    Pourriez vous me donner les références du magazine à partir duquel vous avez pris le patron svp? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>