Enfin ce gilet est mien !!!! Faut que je vous explique : l’année dernière lors de la sortie du catalogue printemps/été de phildar j’ai de suite craqué sur ce modèle. Comme à notre habitude, nous avons disséqué le catalogue avec Mathilde et Hélène à coup de : « mouais, non , j’adore, pourquoi pas… ». Arrivées à ce gilet, nos avis ont divergé. Moi j’ai adoré la forme, mais les filles m’ont déconseillée de me lancer. A cette époque j’étais un bébé de tricot (1 an d’expérience), j’ai donc écouté mes deux amies.
Mais finalement Mathilde a changé d’avis et après m’avoir demandé plusieurs fois de tester le modèles, elle a cédé et s’est lancée. J’étais ravie car franchement ce gilet m’a toujours plu mais elles avaient réussi à me faire douter. Lorsque je l’ai vu en vrai, ça a fini de me convaincre : J’AVAIS RAISON DEPUIS LE DEBUT !!! Alors au risque de passer pour la copieuse, je me suis lancée !
J’ai commandé de la laine muskat de drops. Elle est superbe, c’est un beau coton très brillant. J’avais envie d’un beau bleu marine qui va avec tout, pour changer. Ce gilet est plutôt agréable à tricoter. Il monte plutôt vite et la construction de la coulisse est astucieuse. Par contre pour la première fois, je me suis retrouvée à court de laine. J’ai fini de tout assembler et je vous jure il me restait 20 cm de laine. J’ai donc acheté du sergé bleu marine pour faire les liens.
Et puis attention j’ai fait ma rebelle : je n’ai pas tricoté la bande d’encolure seule pour l’assembler ensuite à point arrière. J’ai relevé les mailles et tricoter directement les bandes de côtes. Par contre, elles rebiquent un peu, je ne sais pas si c’est dû à au fait que je les ai relevées ou pas. Et vu que j’ai franchement la flemme de le bloquer ça restera comme ça. Voilà même fermé il est super !
Modèle : catalogue phildar printemsp/été n°50
Laine : muskat de drops
Commentaires