Belladone !

26 septembre 2012

Si vous n’êtes pas trop saturée de Deer and Doe, je vous présente ma version de la robe Belladone.

Vous vous doutez bien que ce qui m’a vraiment plu dans cette robe, c’est cette magnifique découpe de dos. J’adore les robes avec des décolletés dans le dos, le seul problème c’est toujours ce satané soutif que l’on ne peut pas cacher. Ici c’est parfait il est entièrement caché ! Comme vous pouvez le voir sur cette photo j’ai choisi de mettre la fermeture éclair sur le côté pour bien mettre en valeur le dos. L’avantage c’est que notre finition de dos est parfaite, l’inconvénient, c’est que je me tortille pas mal pour rentrer dedans !

J’aime aussi dans cette robe sa coupe hyper flatteuse ! Malgré certaines formes plus ou moins assumées, elle met tout ça magnifiquement en valeur. Par contre j’ai dû faire une modification sur le patron : j’ai raccourci un peu le dos. Et oui je me suis rendue compte que mon mètre 68 est porté par de grandes jambes (ça c’est cool) mais un petit buste donc j’ai souvent les fringues qui baillent un peu dans le dos. La plupart du temps , cela ne pose aucun problème mais pour une robe cintrée comme ça, oui ! J’ai tout simplement assemblé le dos et la jupe en partant des côtés en faisant bien correspondre les deux morceaux, et pour finir au niveau du milieu dos j’ai laisé dépasser le dos de 3cm à peu près pour résorber ce trop plein de tissu.

Marylin sort de ce corps !

La jupe a une belle ampleur, elle est légèrement arrondie et Eléonore a pensé à mettre une parmenture pour la finition et ça c’est vraiment génial. Je ne sais pas pour vous, mais déjà faire un ourlet ça me gave mais alors faire un ourlet propre bien arrondi…mission impossible ! Ah oui j’ai oublié de dire que j’ai souligné toutes les découpes avec du passpoil noir !

Pour une fois je partage avec vous l’avis de mon mec sur cette photo : « Mouahahahahahha on dirait que tu attends un client !!! »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu comprends rien!

Mesdames (je doute qu’il y ait beaucoup de messieurs dans le coin), j’espère que personne n’aura eu la même pensée ! J’aurai pu taire cette information mais ça m’a fait tellement rire qu’après tout faut bien rigoler un peu de soi (surtout quand on a un blog où on s’affiche en long en large et en travers!).

Revenons à nos moutons ! Au finale cette robe est bien cousue (je me suis vraiment appliquée pour ces patrons), j’aime le résultat…mais je ne suis pas sûre de beaucoup la porter. Je m’explique, il m’a fallu deux robes pour en arriver à cette conclusion. La première robe est la danièle. En fait ces deux robes ont de belles découpes qui mettent en valeur. Pour une fois, j’ai laissé mes tissus à motifs et pris un peu d’uni pour pouvoir un peu assortir ces fringues à ma garde robe. Et au final, le résultat c’est que ces deux robes sont ma foi bien belles, mais trop habillées et madame pour moi. La preuve la Danièle, je l’ai mise surtout pendant les fêtes de Noël, une soirée d’anniversaire. Maintenant je sais : ces belles robes près du corps, je les aime mais pour les assumer il me faut des tissus un peu bariolés pour casser le côté trop habillé qui ne me correspond pas du tout.

Tissu : gabardine du marché St Pierre

patron : Belladone de Deer&Doe

Même si je pense la porter peu, je suis contente d’avoir une robe qui peut faire habillée. Ben oui j’avais rien à me mettre pour les soirées chez l’Ambassadeur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

C'est lundi ...
¤ Septembre fait-main 2 ¤
Short châtaigne

Commentaires

  1. Stéph

    - 26 septembre 2012

    Alors là chapeau, elle est vraiment jolie ta version avec cette couleur lie de vin et le passepoil noir ça finit tout!! Je trouve qu’elle te va très bien et pour moi elle ne fait si habillé que ça mais bon à toi de voir…

  2. pixelle

    - 26 septembre 2012

    Elle est hyper belle, franchement tu devrais oser la porter même à l’école (enfin si t’as pas des maternelles !) avec un gilet par exemple.
    Sinon j’ai l’impression sur la dernière photo que les pinces poitrine sont trop hautes. Qu’en penses-tu ?
    Sinon le passepoil est une très bonne idée je trouve :) Bravo !

  3. Emmy

    - 26 septembre 2012

    Elle est superbe ta robe, la couleur te va très bien! Voila une bien jolie robe pour sortir!

  4. Gigette

    - 26 septembre 2012

    Et bien tu as tort de pas l’assumer! Certes elle fait habillée, mais avec un cuir et des bottines tu casses le style madame! En tout cas très belle version ce rose te va vraiment très bien… Et tout comme toi, dans ma version test j’avais mis du passepoil partout 😉 ça ressort vachement bien…

  5. dodie dodue

    - 26 septembre 2012

    cette robe est splendide (le patron est posé sur mon bureau mais y’a des encours à finir avant…) mais surtout, tu es splendide dans cette robe… pourquoi ne pas la porter avec des accessoires bariolés pour un peu la « déchiciser » ???

  6. Gwendolyn

    - 26 septembre 2012

    La robe est superbe et les photos magnifiques (Tu es très photogénique). C’est toujours utile d’avoir une robe bien habillée dans sa penderie même si je trouve que celle-ci peut-être portée au quotidien. C’est une bonne excuse pour en refaire une dans un tissu moins classique…

  7. Mamaroulia

    - 26 septembre 2012

    J’adore voir les différentes version de robe possible avec ce patron ca donne vraiment envie!!!! Ta version chic est vraiment belle

  8. ManouchK

    - 26 septembre 2012

    je t’avoue qu’en voyant les supers patrons de Nessie, j’avais été étonnée que tu n’aies pas commencé par celui-là 😉 super chouette cette robe en ts cas! elle te va comme une moufle ! bisous

  9. Roobeedoo

    - 26 septembre 2012

    GASP! I am sorry but my French has failed me so I hope you don’t mind me saying in English – I love it! Je l’adore! Vraiment magnifique!

  10. El'

    - 26 septembre 2012

    C’est le patron Deer and Doe qui fait le plus flancher mon coeur ! Ta version est très belle et c’est vrai qu’elle a un joli côté classe… peut-être pas adapté pour la classe ! 😉
    Je crois que c’est le premier commentaire que je poste ici mais j’apprécie beaucoup ton blog, ça me donne l’occasion de te le dire !
    Une instit’ fan de couture et handmade.

  11. La Biche

    - 26 septembre 2012

    C’est vrai qu’elle est très Madame ! Trop pour moi aussi mais elle te va tellement bien, presque cousue à même le corps. Je suis d’accord avec Gigette, avec un cuir tu peux casser le style femme d’ambassadeur; Bon en même temps, ça permet de se gaver de ferrero rocher…

  12. lili The Banyan Tree

    - 26 septembre 2012

    Elle est magnifique. Le choix de la matière, de la couleur, du passepoil, tout me plait! La mienne est beaucoup plus fade comparée a la tienne… C’est l’excuse idéale pour en refaire encore une autre!

  13. Amy-san

    - 26 septembre 2012

    Bah moi j’adore!
    Franchement, je trouve que tu la porte super bien! Cette couleur te va vraiment bien,e t je rejoins els filles, avec un cuir et des boots , tu casses le coté Madame! En tout ca,s tu m’as convaincue, ça sera ma prochaine!

  14. Chut Charlotte

    - 26 septembre 2012

    Elle est superbe ta robe et te va hyper bien! Avec une veste un peu cool, elle devrait pouvoir se porter facilement, tu ne crois pas?

  15. La Couture Rose

    - 26 septembre 2012

    Superbe ! elle te va bien et celle couleur est terrible !!!

    Je suis pareil que toi, j’adore ce modèle mais je ne porterais pas facilement.

    Cela dit, ta version couleur foncée avec les bottes, un p’tit gilet (tant pis pour le dos, ce fera la surprise en le retirant au resto,…) et des fronces sur le devant me tenterait bien…

  16. DIY

    - 26 septembre 2012

    Vraiment bravo elle est magnifique ! Je suis en train de la coudre en bleu foncé et je pense comme toi qu’elle fait un peu trop habillé, on verra bien si je la porte… En tout cas la couleur te va très bien

  17. Zibusine

    - 26 septembre 2012

    Ta belladone est sublime ! Pis si tu ne la met jamais, je veux bien la récupérer. Pour son bien hein, pas de mérpise, c’est juste pour lui faire voir l’air que je me dévoue ^^

  18. Cé Créations

    - 26 septembre 2012

    J’adore ta version ! le tissu est splendide.

  19. Mamie

    - 26 septembre 2012

    Elle est absolument magnifique, et le tissu est à tomber !! Avec un foulard un peu bariolé ça casserait peut être aussi le côté trop habillé

  20. Charlotte

    - 26 septembre 2012

    Bravo, elle est magnifique !

  21. jul

    - 26 septembre 2012

    SUPERBE ! oui, ça fait bien habillé et je comprends que tu ne l’oses pas tous les jours, mais alors, le jour où tu l’oses, tu es la reine de la soirée !

  22. Sara

    - 26 septembre 2012

    Très belle réalisation. Je comptais aussi souligner les découpes de passepoil, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour faire de jolies finitions à l’intérieur. As-tu rajouté des parmentures ?

  23. Pingback: Aujourd’hui.. |

  24. Maud

    - 26 septembre 2012

    et si tu casses son côté « madame » (que je ne lui trouve pas du tout, en passant), avec un gros gilet et des collants à motifs ?
    elle est vraiment très belle ! ce serait tellement dommage de ne pas la mettre !

  25. Hélène & M

    - 26 septembre 2012

    Tu me rapporte un ferrero de chez l’ambassadeur teplai??????????

  26. Teace

    - 26 septembre 2012

    waouh !!! elle est sublime dans ces coloris ! Je comprends le côté dadame mais je trouve dommage de la laisser dans un placard… Avec des bottes un peu moins féminines que la robe et un gros gilet noir, ya pas moyen ?

  27. noël

    - 26 septembre 2012

    J’adore ta robe, elle est magnifique!
    J’avoue que j’en suis tombée amoureuse :)

    Jess

  28. Sonietchka

    - 26 septembre 2012

    Je la trouve très belle cette robe. La Gabardine a effectivement l’air un peu soyeuse, ce qui lui donne ce côté très classe. Maintenant, je trouve qu’avec tes bottes, tu évites tout de même le côté « soirée de l’ambassadeur » et elle devient tout à fait portable au quotidien. Bon allez, si tu ajoutes tes chaussettes elle passera comme une lettre à la poste.

  29. Paunnet

    - 26 septembre 2012

    How beautiful! I love the color of the fabric you chose and the little black accents (did you use piping? And line the inside?)
    Even if you won’t wear it everyday, you now have the perfect dress for a special occasion :)

  30. clotilde

    - 26 septembre 2012

    ah là là ! je crois que là, … ! c’est la création que tu as fait que je préfère !
    Ce violine est absolument sublime ! et le « mini » passepoil est discret mais, ça change tout !!!

    Moi je l’adore ! Garde là ! Elle te va trop bien ça serait vraiment dommage !

  31. Seattle

    - 26 septembre 2012

    Je l’ai déjà dit sur T&N, mais je réitère maintenant que j’ai vu toutes ces photos : j’adore ta version :o)!!! Je ne trouve pas qu’elle fasse si habillée que ça, par exemple je me verrai bien porter une robe comme celle-ci au boulot, avec de petites ballerines noires…

  32. La Petite Fabrique

    - 26 septembre 2012

    Cette robe est une vraie merveille …
    Et ton interprétation est splendide !

  33. sandra

    - 26 septembre 2012

    Houaaaa elle est très belle… Je viens juste de commander la sureau et la Airelle et en voyant ta version je me dis qu’il me faudrait cette robe aussi…
    GRRRRR j’arriverai jamais à attendre jusque noël

  34. MarieC

    - 26 septembre 2012

    Elle est super jolie !

  35. lili graffiti

    - 26 septembre 2012

    elle est magnifique ta robe !

  36. Clémentine

    - 27 septembre 2012

    Elle est magnifique, j’adore l’effet du passepoil, ça souligne encore mieux le dos !!! Et elle te vas super bien !!! Félicitations !!!

  37. beige cannelle

    - 27 septembre 2012

    superbe, avec ce passepoil noir qui réhausse très discrètement les jolies découpes. Je trouve dommage que tu n’assumes pas cette petite robe. Je ne trouve pas qu’elle fasse « madame », en tout cas pas du tout de face. Ce qui la rend très habillée, ce sont les découpes dos, qui fait très « deuxième effet kiss cool » si tu vois ce que je veux dire. Alors pourquoi pas la porter dans un premier temps avec une petite veste, ou même un petit gilet noir tout simple dans un premier temps ? C’est dommage, certes, de cacher ce joli dos, mais peut-être que ce serait une première étape ?

  38. bisoudoudou

    - 27 septembre 2012

    Elle magnifique j’espère que tu vas la porter!! T’as qu’à le mettre avec un gilet un peu  » bariolé » comme tu dis pour caser un peu le coté chic, ou un perfecto…en tout cas moi j’adore!!

  39. So'fil

    - 27 septembre 2012

    Moi je dis Wouahouuuuu !!! Superbe robe!

  40. Chou D'Iris

    - 27 septembre 2012

    Elle est magnifique et te va divinement bien. Par contre, comme toi, je ne sais pas quand je pourrais la porter. C’est plutôt Casual à mon boulot et les manches courtes pour l’hiver…j’ai peur d’avoir froid. Mais ça n’empèche que c’est LA robe de mes rêves !

  41. mimolette

    - 27 septembre 2012

    C’est une super idée de changer le zip de place parce que du coup, tu as raison, ça fait super « propre » dans le dos (et ça, ça vaut bien quelques contorsions!! 😉 ). Et j’adore la finition avec le fin passepoil, ça fait très pro! Et sincèrement je trouve ça beaucoup plus joli que le biais initialement prévu!
    Ta robe est vraiment une réussite, elle te va très très bien et tu peux en être fière! :)
    Bon pour ce qui est de son côté un peu da-dame, de mon point de vue la couleur y est pour beaucoup, mais je suis sure que si tu refais le même patron avec un imprimé petit lapin (tiens donc! drôle d’idée! :P) cela donnera une perception totalement différente! 😉
    Mais rien n’est perdu!! Associée à un gilet long et épais ceinturé à la taille, ça devrait casser son côté un peu trop habillé sans enlever le côté féminin… Enfin je l’imagine comme ça! Mais je ne suis pas une pro de la mode donc… A prendre avec modération!! 😛

  42. By Gab's

    - 27 septembre 2012

    Woaw!!!! Sublime, magnifique, somptueuse!!!! Tu es magnifique dans cette belladone!!!!! J’adoooore!!!!

  43. tatatham

    - 27 septembre 2012

    sublime! j’adore l’ajout du passepoil! c’est vrai qu’elle fait très habillé mais c’est plus le tissu que la forme qui veut ça non?
    en tout cas elle te va à ravir!

  44. linotte

    - 27 septembre 2012

    un client il me semble que tu ne serais pas très professionnelle !! En effet tu n’as ni sac a main ni grand décolleté, alors ou peux tu mettre le fruit de ton labeur ? Dans les bottes ? Oh tu bosserais auprès de fétichistes alors ??? Treve de plaisanterie ! Tu es belle, et meme avec une serpillere tu serais belle la robe montre juste une évidence !

  45. MlleSoleil

    - 28 septembre 2012

    J’adore!! t’es trop canon!!
    Bizz

  46. Nath

    - 29 septembre 2012

    Non Magalie, je ne suis pas du tout saturée, même que je voulais commander la Sureau ( mais elle est déjà épuisée…) et là, je vais vouloir commander celle ci…Dis donc, elle les a créé pour toi ces jolies robes, ce n’est pas possible!! : elles te vont à merveille : t’es la plus belle!!!
    Bon, voilà, elle est magnifique !!!
    très bon week end …Bises

  47. AméliePasPoulain

    - 1 octobre 2012

    OHHHHHHHHHHH!!!!!!!! tu m’as donné envie avec ces patrons!!!!! je les aime déjà!!!!!!!!!
    tu es vraiment superbe!!!! cette robe te va vraiment à ravir et ce serait vraiment dommage de ne pas la porter!!!!! assummmmmmmme!!!!!

  48. MadeByMeg

    - 1 octobre 2012

    Wow! This is gorgeous! Nicely done!

  49. Saki

    - 2 octobre 2012

    Je susi très très fan de ta version : tissu, finitions, zip sur le côté plutôt, rendu dur toi… elle est parfaite !

  50. Ava

    - 2 octobre 2012

    Cette robe te va délicieusement bien. Quel dommage que tu ne la portes pas ! Je retiens tous tes conseils, la femreture éclair sur le côté, le passepoil tout ça tout ça. FABULEUX !

  51. *clm*

    - 2 octobre 2012

    héhé! j’adore ta version! Les détails c’est vraiment le petit truc en plus qui la rend impeccable! J’aime les détails, les petites finitions qui personnalisent un vêtement (sans trop abuser biensûr)! Bon après c’est sûr qu’elle a un rendu plus chic et habillée que si tu avais pris un coton ou un imprimé, mais il faut toujours avoir une ou deux petites pièces chics, qu’on sort de temps en temps! Ca permet aussi de se sentir plus habillée selon l’occasion et d’avoir le plaisir de découvrir ou redécouvrir un modèle! Après, tu peux essayer de créer des looks plus cosy/cool pour casser le côté « ambassadeur » ;), pourquoi pas un gilet plus douillet, style irlandais, ou une chemise manches retroussées en jean ou imprimé… ça planquerai un peu le dos, mais tu aurais un look moins chicos et plus pour tous les jours!
    Perso, j’ai reçu le patron la semaine dernière et je n’y ai pas encore touché…, je suis dégoutée, j’ai les semaines ultra chargées et les week-end à droite à gauche ne m’aident pas à me mettre derrière ma MAC.. enfin, cela dit, je pourrais déjà me mettre à décalquer le patron!! oups! :/ A bientôt

  52. astérOïde

    - 3 octobre 2012

    Elle est superbe et elle te va à merveille!

  53. Agathe

    - 3 octobre 2012

    Top
    je l’ai en cours de confection aussi !!
    Le passepoil t’as fait comment ? t’as rajouté des parmentures à l’intérieur du coup ????????????
    Merci pour l’info

    Agathe

  54. Meloncollie

    - 4 octobre 2012

    Rhaaaaaaaaaaaa mais qu’elle est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!

  55. Maggot

    - 4 octobre 2012

    Dis donc c’est la gloire par ici non ? :)
    En même temps tellement canon … ! Par contre je rejoins Gigette avec des bottes decontract je suis sure que tu peux lui casser son côté madame :)

  56. Elodie

    - 14 octobre 2012

    Wahou!
    Elle est superbe ta robe!
    Je suis pour la porter avec des boots, pour une coté un peu plus rock!!!!

  57. mandy

    - 17 octobre 2012

    superbe et elle te va à ravir!!!

  58. Happy Hands

    - 5 novembre 2012

    J’ai vu déjà plusieurs versions de cette robe, mais je préfère de loin celle-ci! Elle est magnifique et j’adore la couleur !

  59. Andrea

    - 19 novembre 2012

    Autant la Daniele, je ne suis pas 100% fan (même si elle est quand même jolie) et je comprends pourquoi tu trouves qu’elle fait madame, mais alors celle-ci, non seulement elle est sublime, mais elle te va divinement bien, et sans faire Madame du tout! au contraire, je trouve qu’elle fait très dynamique, et jeune. Et puis, au risque de me répéter : elle te va vraiment très, très bien (la coupe, la couleur : tout est parfait sur toi! !

  60. De Fil en Capricce

    - 25 novembre 2012

    Elle est superbe !!!

  61. Pingback: [Inspi] Fiesta ! | Sakiko Jones

  62. nanou

    - 17 décembre 2012

    J’adore … Elle est trop belle, je crois que c’est un peu à cause de ta version que j’ai acheté le patron… Belle excuse, non ? en tout cas c’est une de mes versions préférées ! ! ! Moi Le patron est découpé, le tissus trouvé, le biais aussi, du passepoil aussi au cas où…Il n’y a plus qu’à se glisser derrière la MAC pour moi…
    Mon blog vient d’être tagué alors je t’invite à ton tour à te dévoiler un peu
    Tu trouveras les instructions sur mon blog… si tu veux bien participer…
    À bientôt

  63. camille

    - 7 mai 2013

    Je cherchai une idée pour réaliser ma belladone et je découvre ton blog. elle es est juste superbe cette robe. bravo

  64. la luciole

    - 23 mai 2013

    très très belle robe porté par une trés trés belle dame.. oups .. personne….fécilitation…. et je vais te voler tes idées .. si tu le permets…de la fermeture sur le coté et du passpoil à la place du biais… je n’ai moi meme aucune imagination…. merci beaucoup

  65. Claire

    - 11 août 2013

    On en a vu des Belladone fleurir sur Internet mais là! waow j’dois dire qu’elle est particulièrement réussie! j’adore les découpes soulignées en noir, très chic!
    Bravo!

  66. Pingback: [BLOCKED BY STBV] Couture bof | L'attaque du découd-vite

  67. Cocotte2908

    - 31 juillet 2014

    Elle est jolie ta version de la Belladone, et c’est vrai qu’elle te va à ravir ! Mais j’avoue je suis comme toi : j’ai du mal à porter des trucs trop chics, j’ai un style assez décontracte et je suis mal à l’aise quand je suis chic !

  68. Très jolie ! j’aime beaucoup la découpe dans le dos du modèle! et excellent choix côté couleur ca te va parfaitement !

  69. Pingback: [BLOCKED BY STBV] Aujourd’hui.. | meringocassis

  70. Pingback: [BLOCKED BY STBV] Raspberry Belladone | Attack of the seam ripper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>