Airelle version robe

19 octobre 2012

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Par moment c’est vraiment ma devise.  J’ai donc décidé de faire la jolie blouse Airelle en version robe.

J’ai trouvé ce joli coupon il y a peu de temps. C’est un coton avec l’intérieur gratté donc tout doux. Le motif est très joli, ce sont des chevrons très fins noirs et bordeaux. Du coup sur les photos on dirait presque du prune. Alors autant ce tissu est très beau, tout doux et fluide…autant c’est juste une m*ù^$* à coudre. Déjà il s’effiloche, comme rarement j’ai vu, c’est simple on le touche, et il a trois rangées de fils qui se barrent. Et quand on le coud, en fait l’aiguille limite le déchire. Bref c’est une catastrophe.

Pour le tissu noir, c’est un simple voile de coton. J’ai donc cousu en double l’empiècement et les poignets. Pour le col j’ai entoilé une fois. Et j’ai surtout cousu ce haut deux fois. La première fois j’avais entoilé les côtés du col, du coup impossible de bien retourner la parementure. J’ai essayé de rattraper le truc, mais ça a été de pire en pire. Il me restait pas mal de tissu, donc j’ai décidé de tout recommencer.

Voilà j’ai recoupé le haut : j’ai tracé un trait à la taille et j’ai rajouté le marges de couture. Ensuite j’ai cousu la jupe de Sureau dessus, et fais une coulisse pour mettre un élastique. Alors ne me demandez pas pourquoi mais le dos est bien plus froncé que le devant. J’ai tellement galéré sur cette robe qu’à la fin, je ne l’aimais même plus. Après une séance photo à la va-vite avec le chéri, je peux finalement dire que oui je l’aime bien !

Et maintenant je vous montre une photo du col et de l’empiècement. Le seul hic c’est que mon entoilage est blanc et cela se voit un peu…

Patron : airelle de Deer&Doe

tissu: coton imprimé Sacré coupon et voile de coton noir de chez Toto

Et puis pour les parisiennes, petit rappel, c’est demain l’après-midi Deer&Doe chez Brin de cousette. Je compte bien y passer, j’espère bien croiser certaines d’entre vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Jupette taille haute
Si je vous dis : une chauve-souris et du jersey ...
Petit haut d'automne

Commentaires

  1. D e l p h i n e

    - 19 octobre 2012

    très jolie version!

  2. bisoudoudou

    - 19 octobre 2012

    Elle est magnifique, j’adore ce que tu en as fais. Galéré sur une robe je connais mais le résultat est superbe!! Il faut la porter!!

  3. La Biche

    - 19 octobre 2012

    La couture c’est comme la danse, même si c’est dur ça ne doit pas se voir et là, sur cette robe, si tu as galéré, ça ne se voit pas du tout, une belle réussite ! J’adore.

  4. Stéph

    - 19 octobre 2012

    Je n’était pas très fan de la version blouse avce ses pinces mais en robe je suis partante pour faire ma version!! Ta robe est vraiment réussie avec cette couleur lie de vin que j’adore!

  5. sabrina

    - 19 octobre 2012

    bravo d’avoir vaincu tes difficultés,c’est une vraie réussite cette jolie robe et le tissu rend bien!

  6. Charlie M

    - 19 octobre 2012

    Tu l’as très bien réussi cette robe, elle est très jolie. Pour ma part, plus je galère, plus j’aime mon vêtement (oui, je suis un peu maso).

  7. mathilde

    - 19 octobre 2012

    J’avoue, je l’aime moins en robe qu’en blouse. Je la trouve un peu trop austère et sérieuse…
    On se verra demain aprem! :-)

  8. petalediris

    - 20 octobre 2012

    Elle me plait beaucoup ! Tu as bien fait de perseverer.

  9. Flora

    - 20 octobre 2012

    Eh bien cette airelle est superbe en robe, c’est une très bonne idée. Le tissus est peut être casse-bo….. mais alors, comme il rend bien! Bravo Mag

  10. meringaucassis

    - 20 octobre 2012

    j’aime beaucoup le choix de tissu pour ce modèle mais comme Mathilde, je l’aurai plutôt vue en blouse !
    mais bravo d’avoir persévéré 😉

  11. Marielle

    - 21 octobre 2012

    Le résultat valait bien les efforts! Elle me plait beaucoup;

  12. Amy-San

    - 21 octobre 2012

    Je vais rejoindre Mathilde et Meringaucassis ;).
    J’aime le tissus, j’aime les couleurs, j’aime la qualité du travail. Mais je trouve qu’elle ne te flatte pas… En tout cas, je compatis pour le tissus! 😀

  13. jul

    - 22 octobre 2012

    L’entoilage ne se voit que quand tu le sais ! J’aime la version robe moi, elle a l’air super agréable à porter en plus… Il manque des poches pour une robe parfaite !

  14. weriem

    - 22 octobre 2012

    Jolie cette robe Maggyy et elle a l’air bien confortable! J’aime beaucoup la couleur et l’allier au noir, je n’y aurai pas forcément pensé!

  15. Nath

    - 22 octobre 2012

    Ca y est j’ai reçu les patron de la sureau et de l’airelle…il me tarde trop de m’y mettre mais je prends le temps du choix….Faut dire que tu m’as tellement donné envie….J’espère que tout va bien pour toi, Mag…allez, courage, bientôt un peu de respiration….Bises

  16. Alice

    - 23 octobre 2012

    moi je la trouve superbe!

  17. Sonia Fonseca

    - 26 octobre 2012

    Vas guapisima!!. Te queda fenomenal.
    Besitos

  18. Poulette Coquette

    - 2 novembre 2012

    Je l’aime aussi beaucoup dans ta version robe. Bravo: c’est très réussi!!
    Je viens de commander le patron de Airelle et à cette occasion j’en parle sur mon blog. Je me suis permise de montrer une photo de ta version que tu peux voir ici
    http://poulettecoquette.canalblog.com/
    A bientôt

  19. mandy

    - 21 novembre 2012

    j’adore,elle est superbe!!!

  20. sabrina

    - 2 décembre 2012

    elle est extra en version robe! et cette couleur te va à ravir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>