Réglisse psychédélique

8 avril 2013

IMGP7506

Je continue dans ma lancée des tests de la nouvelle collection des patrons Deer and Doe. Cette fois je me suis lancée dans la robe réglisse. C’est drôle, cette robe au tout début, à l’étape des premiers gribouillis, j’étais super emballée. Puis quand le proto a été prêt, j’ai trouvé cette robe très jolie, mais j’avais du mal à la voir autrement qu’en petite robe rétro.

IMGP7503

Finalement je commence à me faire à cette robe et je la vois bien dans des tissus différents, un peu plus rock and roll (d’ailleurs j’ai déjà ma petite idée ). J’ai utilisé un de mes tissus préférés pour faire cette robe. Le gros inconvénient, c’est qu’il est totalement transparent, et j’ai décidé, plutôt que de doubler la robe, de m’acheter un fond de robe. Finalement ça peut-être la solution pour porter certaines robes transparentes, sans pour autant tout doubler !

IMGP7516

D’ailleurs la robe est tellement transparente, qu’on voit l’élastique par transparence. Au final, cette robe me laisse un peu sur ma faim. Je la trouve belle sur le cintre, mais sur moi je ne sais pas…Bon je dois avouer que j’ai un petit souci avec mon image en ce moment et du coup je trouve qu’il n’y a pas grand chose qui me va.

IMGP7501

Bon et deuxième problème : les chaussures. J’ai passé 20 minutes dans mon armoire sans trouver la bonne paire. Pfff en ce moment je n’y arrive pas. Au finalement je finis toujours en jean-basket…

IMGP7548

Bon mes états d’âmes vestimentaires ne vous passionnent sûrement pas donc revenons à la couture et à la technique. Cette robe est vraiment très simple et très rapide à coudre. Le plus long aura été de tout décalquer et couper. Ensuite pour l’ourlet, j’ai fait un mini ourlet plutôt que du biais. J’avais peur que le biais plombe trop le tombé. Donc pour mon mini-ourlet, je fais un rentré de 0.5mm une couture et un deuxième rentré et une couture. C’est tout bête mais on arrive comme ça à faire un ourlet sur un bord arrondi.

IMGP7487

Robe Réglisse de Deer and Doe

tissu : Toto

 IMGP7519

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Un grand moment de solitude
Robe violette
Envie d'un veste...

Commentaires

  1. Elise

    - 8 avril 2013

    Eh bien moi je la trouve fort jolie cette robe et elle te va très bien. Il faut peut être attendre que le soleil arrive et que les températures grimpent pour que tu te sentes vraiment à l’aise dedans non?

  2. Elodie

    - 8 avril 2013

    Elle est très jolie, et elle te va vraiment bien !! Peut être qu’un peu de soleil et de chaleur t’aideront à te sentir mieux, et à aimer la porter 😉
    Bien que je trouve le patron adorable, je crains que comme la Sureau, ce genre de modèle à la taille haute marquée ne m’aille pas du tout…

  3. Mamie

    - 8 avril 2013

    Ah Mag, je me suis trop reconnue dans ton post, le gros coup de mou sur l’image de soi qui fait qu’on trouve tout très bof en couture… En tout cas je te le redis j’adore le tissu choisi qui clashe complètement avec l’image « sage et bien rangée » de la robe. Je trouve le rendu sur la photo de dos particulièrement stylé !

  4. Hanne

    - 8 avril 2013

    Le tissu est fantastique! Je l’aime beaucoup!

  5. Emmy

    - 8 avril 2013

    Elle est magnifique ta robe et te va très très bien! Et le tissu c’est une petite tuerie…

  6. mime

    - 8 avril 2013

    bon…mon com ne tinteressera surement pas. Mais javais quand meme envie de te le laisser. Je trouve comme toi ce modele difficile dabord sur le papier. Et comme le dit elodie, les modeles deer and doe taillent haut et marqué, ce qui ne va pas a toutes les sylhouettes ! En tout cas, ce tissu va tres bien pour cette robe, le motif et le degradé ont un charme fou. Et ce quon appercoit dici laisse supposer que le tout te va tres bien… Mais aimer porter quelque chose cest tellement du ressenti. Je vais passer comme toi au fond de robe je crois… Jarrete là mon essai. Bref jaime ta crea et je me joins a ta peine dimage.

  7. Chut Charlotte !

    - 9 avril 2013

    Moi je la trouve très chouette cette robe et je trouve qu’elle te va bien au contraire ! Le tissu est vachement original et fun !

  8. Laetitia

    - 9 avril 2013

    Elle est très jolie, le tissu est extra!!! et elle te va très bien, je crois qu’on est toutes un peu comme toi en ce moment… le manque de soleil et de chaleur me met aussi le moral à plat. Mais les belles couleurs de ta robe me mettent du baume au cœur!! Allez le printemps arrive!!

  9. papivole

    - 9 avril 2013

    moi, je l’aime bien ta réglisse! .. j’ai aussi orévu de me trouver un fond de robe pour cet été, j’ai une robe que je n’ai jamais mise à cause de la transparence… on m’a dit qu’on en trouvait chaque année en début de saison chez h&m mais pour le moment j’en ai pas trouvé.. si tu trouves la source, je prends!

  10. By Night

    - 9 avril 2013

    ta robe et toi êtes prodigieusement magnifiques! arrête de douter… quant aux chaussures, tu verras que dès qu’il fera assez chaud pour la porter, le choix se fera tout seul

  11. Catherine

    - 9 avril 2013

    Eh bien elle est très jolie cette petite robe là…
    la coupe et le tissu sont très bien assortis,
    elle est très joliment portée :
    c’est une vraie réussite !

  12. Zibusine

    - 9 avril 2013

    Comme beaucoup d’autres, j’ai aussi des soucis d’image en ce moment… Mais depuis que j’ai réalisé que c’était pas mal lié à une déprime générale (boulot, météo…), j’arrive mieux à la gérer. Vivement qu’on ressorte les fringues d’été ! je crois que l’on a trop vu nos fringues d’hiver cette année, quand elles seront rangées au fond du placard ça ira mieux !

    En guise de fond de robe, j’utilise tout simplement mes nuisettes ! C’est pratique en été sous les robes légères (si on a une nuisette dont la couleur reste discrète sous le roba en question) mais aussi en hiver sous les robes et jupes non doublées (pour éviter que le bas de la jupe/robe ne reste accroché sur le collant et ne remonte sur les cuisses).

  13. Zibusine

    - 9 avril 2013

    Et moi je l’aime ta robe !!!

  14. Sewing Princess

    - 9 avril 2013

    J’aime beaucoup le tissu que tu as choisi pour cette robe. Tu pourrais essayer avec des ballerines bleu peut être ou sinon des sandales.

  15. bisoudoudou

    - 9 avril 2013

    Elle est superbe, ce tissu est une pure merveille!!

  16. mimolette

    - 9 avril 2013

    Waouuuh! Ce tissu est juste trop beau! (ouh pinaise j’ai l’impression de parler comme ma cousine de 14ans :S ).
    Ces couleurs te vont vraiment bien au teint je trouve! Et le motif psychédélique atténue vachement le côté rétro de la robe ce qui, de mon point de vue, rend son style plus facilement portable tous les jours! :)
    Alors comme ça même les jolies filles ont des coups de mou niveau estime de soi??!! Je t’avoue que ça me rassure un peu… 😉 Moi je fais une crise identitaire à chaque fois que je me vois en photo! (très pratique quand on veut tenir un blog…). Alors je ne sais pas si ça va te rassurer, mais moi je te trouve super jolie quoi que tu portes (même si tu finissais ta vie en jeans/baskets ou même pieds nus!): je tuerais pour avoir tes bras, tes super jambes et tes cheveux qui bouclent!! Hé ouais!! (Maintenant tu vas prier pour ne jamais me croiser dans la rue de peur que je te découpe! hi hi hi pas de panique!… J’habite loin! lol :) )

  17. Gwendolyn

    - 9 avril 2013

    Elle est très jolie ta robe et te va très bien, c’est en voyant ta petit photo en avant première sur Instagram que je me suis décidée à prendre aussi ce patron. J’ai l’impression que l’on est beaucoup à avoir besoin du retour du soleil, je veux me coudre une petite jupe Chardon dans un chambray à pois mais j’attends parce que je sens que si je la couds maintenant je vais me sentir énorme avec.

  18. Nath

    - 9 avril 2013

    Ah ben oui bien sûr….ce tissu est splendide, je l’adore aussi!!!! et ta robe est une petite tuerie…tu vois, Mag, c’est une des plus jolies je trouve ( bien sûr, je suis fan totalement de ce tissu….)…et quand à ton image, ne t’en fais pas, elle est plutôt très jolie et réussie…mais c’est comme ça, dans la vie, parfois, on doute et les autres n’y peuvent rien…je te souhaite une jolie soirée…..

  19. septfondesetoiles

    - 9 avril 2013

    tu es superbe! rien a dire de plus : cette robe te vas parfaitement!

  20. sabrina

    - 9 avril 2013

    bravo pr tes créas de cette marque de patron.
    Tu as choisi de superbes tissus qui st très bien mis en valeur

  21. weriem

    - 9 avril 2013

    J’adore la photo où on voit la transparence du tissu, c’est très joli comme ça!!!

  22. Lholy-chan

    - 10 avril 2013

    Elle est super jolie cette robe, et elle te va très bien ! J’adore le tissu que tu as choisi et je trouve qu’il va vraiment bien avec le modèle. C’est une bonne idée le fond de robe (ou combinaison), ça permet effectivement de ne pas tout doubler. Et puis si tu en trouves/fais un joli ça a un certains charme (même si tu es la seule à le voir). ^^

  23. christine

    - 10 avril 2013

    Pas d’angoisse, la forme te va vraiment bien et le tissu est une pure merveille. Bravo !!!

  24. stephanie

    - 10 avril 2013

    merci merci pour le truc de l’ourlet! trop cool!…………….. moi je ne suis pas fan du tissu de ta robe, par contre la robe avec sa forme, l’élastique, je suis abasourdie d’entendre que tu doutes, car tu la portes superbement………………………… apres c’est une question de ressenti et d’exigences de soi……. encore merci et bravo pour le partage des astuces et des doutes…

  25. Alice

    - 12 avril 2013

    moi je la trouve superbe!

  26. la-traverse

    - 13 avril 2013

    Ta robe est superbe, j’adore le tissu, on voit bien les détails du buste, elle te va super bien. Merci pour l’idée du fond de robe,( même si ça me fait penser à ma grand mère et ses combinaisons) cela évite de doubler et de faire 2 fois le boulot.

  27. Maggot

    - 17 avril 2013

    Ahh bah finalement tu l’as posté :)
    Tu as bien fait elle est quand même bien joli et je trouve qu’elle te va bien moi ! T’es joulie <3

  28. did

    - 17 avril 2013

    très jolie robe ! elle te va bien ! passe chez le coiffeur, et prends un belle paire de chaussures (j’en ai vu des belles à la halle aux chaussures ^^) pour te chouchouter un peu ! des fois on a une petite mine, mais c’est que passager ^^ bisous et encore félicitations pour cette robe, l’imprimé et le tombé sont très jolis !!

  29. samsam

    - 3 mai 2013

    Juste superbe !!!

  30. romanemone

    - 12 mai 2013

    Waouh j’adore ta robe!

  31. Pingback: Deer and Doe Reglisse – More sunshine and happy thoughts… | The Amazing Adventures of Taracat

  32. Steffi

    - 8 juillet 2013

    What a beautiful, beautiful fabric! It adds such a different look to the reglisse pattern. I also adore your necklace to go along with this fabric and the neckline of the pattern. May I ask, from where you got it?

  33. Tiphanie

    - 24 juillet 2013

    J’aime beaucoup le côté léger et aérien de ton tissu !
    La robe te va très bien, j’espère que tu es dans une meilleure phase maintenant ! Ca arrive à tous le monde :)

  34. Sarah de *Tadaam!

    - 4 novembre 2013

    Depuis le temps que je louche sur ce patron, ta version achève de me convaincre ! Bravo, cette robe est très jolie, comme beaucoup que je découvre ici au fur et à mesure grâce à Phildar…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>