Une datura qui brille pour une jolie Biche

2 mai 2013

Il y a un peu plus de trois ans j’ouvrai ce blog. Je ne pensais pas tenir aussi longtemps et je suis ravie de tout ce qu’il m’a apporté : des échanges, des rencontres, de l’inspiration, des conseils…bref 3 ans de bonheur. 3 ans que je lis chaque commentaire (même si je ne réponds pas tout le temps car je suis fâchée avec les mails, si je ne réponds pas dans la minute après j’oublie…) avec bonheur, que je file découvrir vos univers . Merci donc à toutes celles qui passent par là et me laissent une trace.

Parmi ces rencontres, il y en a qui marquent plus que d’autres, qui semblent être une évidence. Il y a un an, je remarquai une petite Biche qui laissait des commentaires chez ma copine Hélène. J’ai découvert un univers de tricot, de chine, de douceur, une jolie petite rousse. Et puis il y a eu des mots qui m’ont interpellés, qui m’ont touchés et nous avons commencé à échanger des mails. J’ai réussi à me confier à cette fille comme rarement j’ai pu le faire. On s’est découverte petit à petit tout en ce disant que « nom de Dieu on avait été faite dans le même pot c’est pas possible ! ». Et maintenant c’est une belle amitié, forte, évidente…et là je dis merci le blog. Car sans lui, la petite Bordelaise que je suis, n’aurait sûrement jamais rencontré cette pétillante Picarde et ça aurait été bien dommage.

Du coup pour son anniversaire, j’ai eu envie de lui coudre quelque chose. Alors ce n’est pas évident de coudre une totale surprise : on n’est pas sûr du patron, pas sûr du tissu, bref beaucoup trop de plantage possible. Mais bon quand j’ai vu le patron j’ai su que ça lui plairait et ensuite avec du bleu marine et une pointe qui brille je savais que ça risquait de plaire.

1

Bon je me suis bien embêtée quand même sur cette blouse ! Pour assembler le haut on utilise la fameuse technique de la cuillère : technique approuvée et maîtrisée…sauf que forcément si on coud en ayant vrillé une épaule, au moment de tout retourner on a une belle surprise !!! J’ai hurlé, pesté mais finalement ça se défait bien et en 5 min l’erreur était réparée !

7

Et ensuite le deuxième arrachage de cheveux a été au moment du biais maison ! Bon définitivement le biais maison dans un voile de coton c’est pas pour moi : trop long trop souple…trop chiant ! Pour le poser, je m’agace, et je ne sais pas trop ce qui s’est passé (je pense avoir tiré dessus en cousant) une fois le biais cousu, l’encolure est toute gondolée, toute moche, faut tout défaire ! A la deuxième pose c’était mieux mais je ne suis pas ravie du résultat.

4

Pour les finitions : un joli biais en liberty. J’adore ce liberty qui me fait pensé aux toiles de Jackson Pollock. J’adorerai me coudre une robe dans ce tissu.

Pour les boutons : de jolis boutons métalliques avec une ancre en petit clin d’oeil aux vacances de ma Biche.

3

patron : Datura de Deer&Doe

tissu et passepoil : Cousette

Il me reste ma datura à vous montrer et une blouse coupée qui attend un élan de motivation qui ne vient pas…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les deux font la paire #3 : l'ensemble
Réglisse psychédélique
Deer and Doe : nouvelle collection

Commentaires

  1. clotilde

    - 2 mai 2013

    ça fait plaisir des jolies rencontres ainsi… on sent beaucoup d’émotion dans tes mots !
    Et puis, quel plaisir de coudre pour les autres :)

  2. Hélène & M

    - 2 mai 2013

    C’est beau tous cet amour grace à moi!!!! Et dire que j’ai jamais de truc cousu! !!!!! Quelle ingrate! 😉

  3. La Biche

    - 2 mai 2013

    Hélène est le cupidon de l’amitié… ^^
    Merci ma caille.

  4. Gwendolyn

    - 2 mai 2013

    Ah, elle est très chouette avec un passepoil! Je trouve que ce modèle est parfait pour les petits cadeaux surprise sans prise de risque. J’ai toujours peur de coudre pour les autres et c’est vrai qu’après avoir réalisé ce modèle, je me suis dis tiens, je pourrais en faire une pour l’anniversaire de ma soeur et puis tiens pour celui d’une copine aussi…

  5. Elise

    - 2 mai 2013

    Très chouette cette blouse!! J’adore l’association bleu-baias argent!

  6. Moka

    - 2 mai 2013

    Comment ne pas craquer pour la Biche… ?

  7. Chut Charlotte !

    - 3 mai 2013

    Superbe cette Datura ! ta Biche a bien de la chance !…

  8. By Night

    - 3 mai 2013

    quel joli cadeau! et quelle jolie déclaration d’amitié. terriblement touchante!

  9. christine

    - 3 mai 2013

    elle est vraiment très jolie, une belle réussite !! Je veux bien devenir ta copine moi :)

  10. sugar junkie

    - 3 mai 2013

    Très bonne idée le passepoil! Ca rend super bien!

  11. *clm*

    - 3 mai 2013

    et je reviens dire encore OUI ici ;p

  12. Hélène & M

    - 3 mai 2013

    Oui de l’amitié… J’ai essayé de faire la marieuse et c’est aussi beau!

  13. Pingback: *Datura aux pommes* | LeBlog Clmandco

  14. 1 et 1 font 5

    - 17 mai 2013

    Elle est tout simplement superbe cette Datura !

  15. Pingback: [BLOCKED BY STBV] Le Datura Triangle de Deer and Doe |

  16. Michele HELIES -BOURIT MICHELE Helies -BOURIT

    - 9 juillet 2015

    Alors comment dire ? Suis nulle de chez nulle en ordi comment faire partie de ce blog ? Aller vers les gents dans la vie ca je sais faire , mais pour l adhésion j y arrive pas !! Par contre y a t il des filles du sud ouest Bayonne et environs ? …je sis un peu coudre , j adore , je bricole beaucoup , je jardine beaucoup ( meme si non dos dit NON !!) ET J AI TJS LA  » COCOTTE MINUTE EN EBULITION pour créer …. voila en qlls mots ce que je suis ! A tres vite … Michele de st barth .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>