Réglisse de jet-setteuse…ou presque !

17 juin 2013

Enfin cette réglisse est finie, portée, photographiée !!! Elle a mûri pendant longtemps dans ma tête, attendue une aprèm chez Nessie, passée de longues journées seule, coupée dans un coin. Puis petit à petit je m’y suis mise, jamais très longtemps…

IMGP7896

Je ne sais pas trop ce qui se passe mais depuis quelques temps, je fais beaucoup de projets sans trop de conviction. Que ce soit en tricot ou en couture, pas de grande motivation, pas d’envie particulière, bref je sèche.

IMGP7908

Pourtant tout y est : j’aime le patron, j’adore le tissu, j’aime la modification et au final le résultat me plaît mais c’est plus l’extase des débuts. Merde ça y est la couture et moi nous sommes un vieux couple, finie la passion, la complicité à toute épreuve…j’ai rien vu venir ….(ahahhahah)

IMGP7892

Attention, je l’aime bien ma robe, juste je ne suis plus folle d’excitation à la fin du projet. Bon on va peut-être faire une petite thérapie de couple : l’arrivée de la surjetteuse a peut-être déboussolé ma petite MAC, elle n’est pas trop plan à trois à vrai dire (quelle prude celle-ci) .

Bon je suis partie loin, trop loin… je me ressaisie ! Promis j’arrête de raconter n’importe quoi et on va causer couture !

IMGP7885

Pour cette robe, je suis partie d’un 38 pour arriver à un 40 à la taille, et la jupe c’est celle de la robe Sureau avec  le bas modifié ! Je suis fan de cette coupe asymétrique (petite aparté orthogaphique : pourquoi il n’y a pas « ss » à asymétrique ?!!!!!!) que j’ai beaucoup vu cet hiver à New York, et depuis j’ai envie de tout coudre comme ça !

IMGP7907

patron : réglisse de Deer&Doe

tissu : tencel de chez Sacré coupon

J’ai ajouté un petit passepoil argenté aux épaules, j’ai smocké la taille ! D’ailleurs j’ai utilisé la technique de faire un zig-zag autour de l’élastique et ça m’a bien fait suer ! Je préfère mettre le fil dans la canette ! Et pour l’ourlet j’ai fait un petit roulotté. Je n’aime pas trop cette finition justement mais l’idée de faire un ourlet sur un truc aussi arrondi m’a aidé à l’apprécier !

IMGP7920

Cette robe fait, je trouve, un peu bling-bling, d’où le titre…

IMGP7874

… enfin jet-setteuse du dimanche quand même !

Je précise que pour la jupe asymétrique c’est Nessie qui a modifiée elle-même la jupe de la robe Sureau afin de se faire sa robe pour un mariage dont elle nous parlait il y a quelques temps (je n’arrive pas à retrouver son article avec les jolis dessins).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Victoire !
Mon premier short
Jupe rétro

Commentaires

  1. ju'

    - 17 juin 2013

    Elle est très jolie !
    Bonne journée.
    Ju’

  2. *clm*

    - 17 juin 2013

    Moi je la trouve très chic cette robe, pas du tout jet-set! Elle est assortie à ton jardin! 😉 Le côté asymétrique est vraiment sympa, pourtant j’ai un peu de mal avec cet esprit, mais j’en vois fleurir un peu partout, ça va finir par me convaincre! En tout cas dans ce tissu léger, ça tombe très bien! Rhalàlà les plans à 3, laisse-tomber… ma surjeuteuse à moi a décidé de me faire la gueule depuis que j’ai acheté une nouvelle MAC… rhalàlà, pas facile la vie de couturière! Et pour la motivation, je pense que tout est dans la tête :) Si les rendus, les modèles et les tissus te plaisent, c’est peut-être que toi en ce moment tu n’es pas très à l’aise?! Enfin je n’en sais rien… Parfois moi c’est plus moi qui m’autosaoule que la couture… Psychologie de comptoir, bonjour! 😉 Parce qu’elle te va hyper bien cette cousette!!! Sinon fais-leur un peu la gueule à tes machines, tu y reviendras plus volontiers plus tard!
    Allez je retourne bosser 😉 Bisesbises

  3. Anaïs

    - 17 juin 2013

    Elle est très sympa! J’aime beaucoup la couleur et la forme asymétrique est vraiment chouette! D’ailleurs j’ai bien envie de me faire une robe asymétrique…

  4. florence med

    - 17 juin 2013

    Je l’adore ta robe, super boulot
    Pour le moment je fais les petits hauts, j’espère arriver à faire ce genre de robe
    Encore bravo

  5. cecile

    - 17 juin 2013

    Moi j’aime beaucoup le résultat elle te va très bien. Moi non plus je ne suis pas fan de l’esprit asymétrique à la base mais ta version me donne envie de me lancer affaire à suivre.

  6. Emmy

    - 17 juin 2013

    Ta version est superbe et du coup me donne bien envie! Je ne suis pas fan du vert d’habitude mais la je trouve ton tissu très sympa!! Et l’asymétrie me plait énormément!!

  7. Alice

    - 17 juin 2013

    moi j’adore!!! elle est superbe! la couleur, la coupe, tout!

  8. Claire

    - 17 juin 2013

    Elle est vraiment très belle ta robe, et elle n’a rien de blong-bling ou jetset, c’est une très belle robe d’été, parfaite pour les vacances et les journées de farniente au soleil :) Et en plus, elle est très flatteuse pour la silouette.
    Great job!

  9. thalie

    - 17 juin 2013

    très jolie ta robe mais je vois bien ce que tu veux dire, la passion et toussa… allez un peu de soleil, des vacances et op’ ça redémarre ! bises

  10. Adèle

    - 17 juin 2013

    Un chouia trop longue derrière je trouve, mais le tissu est superbe!! La couleur est top!!! :)

  11. kshambles

    - 17 juin 2013

    Tout pareil, je la trouve très jolie. Après je comprends elle fait très habillée.
    Si elle est droite elle sera sans doute plus passe-partout mais elle va perdre son charme et son originalité :)

    Allez courage je suis sure que tu vas vite trouver un nouveau projet qui va te remotiver.

  12. Santiaguette

    - 17 juin 2013

    Très sympa cette petite robe, la couleur est très fraîche et le tissu tombe bien! Moi qui ne suis pas fan des trucs asymétriques (sûrement parce que je suis petite et que ça tasse!!!) je trouve que ça te va super bien ! Pour la baisse d’excitation, le temps y est peut être pour qqch, on est tellement déboussolé, qu’on ne sait plus quoi mettre et qu’on a du mal à entrer ds l’été et dans le dressing qui va avec!!!

  13. Amélie

    - 18 juin 2013

    Elle est vraiment chouette ! J’aime beaucoup l’asymétrie de la jupe et la couleur <3

  14. Laetitia

    - 18 juin 2013

    Jet setteuse en Birk!! J’adore!!!

  15. mathilde

    - 18 juin 2013

    Je suis bien contente de voir une nouvelle couture chez toi! :-) On a toutes des petites baisses de régimes, dans ce cas, je pense que le mieux est de faire une vraie pause, de laisser les choses de côté et de profiter d’autres trucs tout aussi importants (voir des copains, aller au ciné, faire des balades, regarder une bonne série,profiter de ton jardin, enfin, bref, les alternatives à la couture ne manquent pas! :-) ) et surtout, ne pas culpabiliser et ne pas se forcer! Ca reviendra ! Et même si ça ne revenait pas, ce ne serait pas si grave! Certaines choses correspondent à des périodes de la vie et doivent être laissées de côté à d’autres moments, peut-être pour être mieux retrouvées après…
    La couleur te va super bien, et j’adore le petit détail du passepoil aux épaules! Bises!

  16. La Biche

    - 18 juin 2013

    Allo ? Non mais elle est parfaite ! Je l’a-dore ! (D’ailleurs je veux bien passer commande… )Tu es juste magnifique et tu peux l’assumer sans soucis !

  17. cartonsdemma

    - 18 juin 2013

    Je la trouve superbe cette robe

  18. Alexandra Kanzashi

    - 18 juin 2013

    Ta robe est superbe, j’adore cette couleur menthe à l’eau et la réalisation est très bien !

    Sinon, il n’y a pas deux « s » à asymétrique car il s’agit d’un « a »privatif, donc a – symétrique (sans symétrie donc) . Et voilà pour le point orthographique 😉

    Belle journée ensoleillée !

  19. Claire29

    - 18 juin 2013

    Très jolie robe, très printanière !!
    Pour ta question d’orthographe, le mot asymétrie ne prend qu’un seul « s » c’est le mot symétrie auquel on a juste ajouté le préfixe privatif a-. Tout simplement !

  20. Nath

    - 18 juin 2013

    ben moi, j’aime bien quand tu te laisses aller à raconter des co…heu…bêtises…..ça me fait marrer….et ça, ça fait plutôt du bien…..
    Quand à ta robette presque Croisette, j’en aime cette couleur turquoise et ce passepoil argenté et puis la découpe aussi, bref, en fait je l’aime bien entière….Quand aux baisses de régime, Mathilde a tout à fait raison : c’est normal et il y a bien d’autres choses dans la vie….et puis, c’est comme le vélo, tu perds rien, ça va revenir tout seul….Bises jolie fille,…Elles poussent les salades ?

  21. Mélodie

    - 18 juin 2013

    Très jolie interpretation,
    portée avec élégance.
    Certains passages à vide sont nécessaires , parfois,
    un temps pour observer, se remplir des autres,
    un temps pour laisser les sédiments de l’âme se déposer….

  22. Aline M.

    - 19 juin 2013

    Coucou !
    Bon tu m’as mis l’eau à la bouche avec ta photo sur instagram, du coup je n’ai pas résisté très longtemps pour venir jeter un petit oeil par ici :-) Elle est vraiment chouette ta robe et la coupe te va super bien. Tu vois… C’est exactement ça que j’aime : tu t’es approprié le patron en t’inspirant de modèles de robes asymétriques vu portées par d’autre filles !! Ce que je te disais quand on on s’est vu, c’est exactement ça… Et là c’est vraiment très réussi. Bravo ! J’adore ! Waaoouh ! Et non non non… Ne t’arrêtes pas !! Continue, la passion va revenir c’est sûre. C’est à cause de la météo, du ciel gris… tout ça tout ça !
    A bientôt !

  23. Charlène

    - 21 juin 2013

    Elle est sympa cette robe! J’aime beaucoup. Pour le « asymétrique », c’est parce que c’est ce qu’ils appellent un « a privatif » en linguistique (si mes souvenirs sont bons), on l’a juste collé à « symétrique » pour lui donner le sens inverse donc on ne met pas 2 « s ». Enfin je crois… Bref, on s’en fiche, c’est la robe en elle-même qui nous intéresse :-)

  24. Ah non, pas bling-bling du tout et super jolie ta robe, bravo ! Moi aussi je suis fan de l’asymétrie et là c’est une réussite.

  25. la-traverse

    - 21 juin 2013

    Tu es instit, non? Donc pas de leçon de d’orthographe……..
    Ta robe est superbe, la couleur, le tissu et te va vraiment bien.
    Perso, jamais je ne me ferais une robe asymétrique: je n’aime pas mes genoux hihi!!! Mais sur toi c’est très joli .
    Pour les baisses de régime , je connais, souvent quand je m’attaque à un truc un peu compliqué sur lequel je passe beaucoup de temps et qui finalement à des défauts et ne me satisfait pas entièrement, bon c’est pas grave, un truc facile, qui va bien et ça repart.

  26. christine

    - 22 juin 2013

    Je la trouve superbe, la couleur est très estivale. Je suis fan. Ne te prends pas la tête, ça reviendra.

  27. marilou

    - 6 juillet 2013

    bonjour!
    l’arrivée de ma surjeteuse flambante neuve m’a fait le même effet! après quelques essais pas toujours très réussi avec des ouvrages réalisés uniquement a la surjeteuse, je n’avais plus trop gout à la couture. puis la réalisation d’une petite robe en coton épais (sans jersey) m’a fait reprendre ma MAC avec plaisir! un délice de coudre sans prise de tête!
    bravo pour cette adaptation réussie de la robe asymètrique.

  28. Pingback: [BLOCKED BY STBV] Une robe à bretelles (Centaurée pour les intimes) | C L O ' S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>