La robe bien mais pas top !

8 juillet 2013

Ben oui ça arrive parfois … pourtant tout était réuni pour avoir une jolie robe. Le patron : simple et efficace, le tissu joli comme tout, le motif parfait pour le modèle…

DSCF0143

Ceci n’est pas un champ !

J’ai ce tissu dans mes affaires depuis l’été dernier. J’aime beaucoup son côté frais et les couleurs de ces petites fleurs. Bon par contre malgré les apparences, j’assume pas trop le côté cul-cul des fleurs, ça ne colle vraiment pas avec mon caractère. Donc ce tissu sommeillait en attendant un jolie robe simple pour casser le côté fleurette.

DSCF0127

Oui c’est bien le tissu de mon sac weekend .

Le patron est on-ne-peut plus simple, un devant et un dos, du biais partout et un fil de smock. Déjà première galère : le biais. Je crois que je l’ai acheté au marché et il est super rigide, impossible de le déformer pour faire les arrondis, même avec l’aide de mon fer et de la vapeur. Du coup le résultat n’est pas aussi propre que je l’aurai espéré.

DSCF0122

Mais comme vous pouvez le voir le tissu est trop rigide donc ben c’est pas terrible du tout. Je me demande en écrivant l’article si je ne devrai pas tout simplement défaire la taille élastiquée et la mettre plus haut… A votre avis ?

DSCF0140

tissu sacré coupon

patron burda de juin 2013 modèle 128

DSCF0135

Les photos ont été faite par mon chéri et surtout grâce à mon cadeau d’anniversaire le Fuji X20. Pas mal non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Sicilienne...et...les fleurs
Réglisse psychédélique
Nid d'ange #1

Commentaires

  1. clotilde

    - 8 juillet 2013

    Yeah baby ! Pas mal les photos !
    En ce qui concerne la robette, je pense qu’effectivement le tissu ne rend pas hommage au patron… ou peut être est ce le patron qui ne rend pas hommage au tissu !
    Bref le tissu n’est pas assez fluide pour ce modèle, je pense !
    Pourquoi pas remonter l’élastique juste sous la poitrine, mais je suis sceptique
    Moi, je couperais le bas, et ferais les petits manches papillons comme sur la Réglisse et j’aurais un joli top en coton 😀
    Je sur-kiffe ta ceinture !!!!!!

  2. Adèle

    - 8 juillet 2013

    Ahhh cette robe!! J’étais en train de la coudre, mais le beau temps est arrivée … tous à la plage!!!!!!!!!!!!! Je trouve le patron très jolie, ton tissu également!! Je ne suis pas choquée par la rigidité du tissu mais comme je suis débutante en couture, je ne m’y connais pas assez ^^
    Je trouve ta robe très sympa! (Mais du coup, je me pose des questions … vais y arriver avec ma robe? Parce que mon tissu n’est peut être pas assez souple… à voir!!)
    Sinon, les photos sont top: la qualité parfaite!! :)

  3. Lilieju

    - 8 juillet 2013

    Remonter la ceinture… je pensais faire la même chose avec celle que j’ai réalisé, robe et sous robe… elle est trop basse et je trouve que ça lui fait un côté « bouffi » du haut… :os

  4. mathilde

    - 9 juillet 2013

    Moi je la trouve top! Faudrait vraiment qu’on trouve un truc pour ramollir tout ces tissus juste un peu trop rigides…

  5. cecile

    - 9 juillet 2013

    Moi aussi j’ai cousu cette robe …. enfin j’ai essayé… si ça peut te rassurer … ou pas …. je suis obligée de la reprendre entièrement. Heureusement que ma prof de couture était la d’ailleurs. Un vrai sac à patate, j’avais le décolleté au nombril. Du coup j’ai repris sur les côtés, remonté les epaules, ajouté des pinces et je dois remonter l’élastique dans le dos… un calvaire en attente. En tout cas à coté de la mienne la tienne est magnifique. Peut être que tu devrais remonter l’élastique un peu plus haut dans le dos…. et je trouve le tissu très jolie.

  6. Santiaguette

    - 9 juillet 2013

    Ce modèle est assez chouette mais c’est vrai qu’il convient plutôt à tu tissu très fluide’ je ne sais pas trop si en remontant la ceinture ça va changer grand chose! Cela dit ce n’est pas choquant visuellement, elle est très mignonne! Et peut être va t elle s’assouplir après qq lavages…

  7. *clm*

    - 9 juillet 2013

    bon, franchement sur les photos ce n’est absolument pas choquant, mais une robe trop raide, c’est une robe trop raide! Et je sais de quoi je parle je viens de m’en faire une que j’hésite à mettre du coup même si la coupe s’y prete plus. Pour la tienne, peut-être que la taille est à remonter pour éviter les plis trop importants sous la poitrine. Sinon peut-être faire la taille élastique avec une bande d’élastique plus large qui tentrait plus le tissu, et peut-être au niveau des hanches du coup… à voir! Une veste esprit perfecto et des ballerines noires et le côté cul-cul disparaitra!! :)

  8. Sew easy

    - 9 juillet 2013

    Je suis arrivée ici par hasard en passant par un site américain et franchement je trouve vos réalisations très belles ! Une belle découverte !

  9. Melle Alouette

    - 10 juillet 2013

    Bon moi je suis archie débutante en couture donc je remarque pas le côté rigide du tissus… peu-être les plis sous la poitrine qui devraient être moins voyants? En tout cas je la trouve jolie et j’aime beaucoup le tissus !

  10. christine

    - 13 juillet 2013

    Je trouve qu’elle te va drôlement bien et que le tissu a un petit air de fraicheur avec ses petites fleurs. Je ne trouve pas ça « gnangnan ».

  11. Maggot

    - 5 août 2013

    Voilà ça y est je suis passée voir c’est pas ultra choquant sur les photos mais c’est vrai que c’est « bouffant » sur le haut… Moi à ta place je la transformerai en un petit marcel en ajoutant des pinces éventuellement et voilà ! Et d’ici là un autre tissu tu trouveras pour faire cette robe :)
    Bisous ma biche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>