Le quill fluo

9 octobre 2013

DSCF0186

Cela fait longtemps que j’ai envie de tricoter ce châle… Et cet été avec ma Biche on s’était dit que ce serait un duo idéal ! J’ai commencé sans elle et finalement le timing n’était pas le bon elle ne m’a pas rejoint … Lâcheuse 😉

J’ai commencé ce châle avec la laine que j’avais sous la main … c’est la même que pour ma marinière, toujours aussi agréable à tricoter. Je n’ai pas fait d’échantillon et hop c’est parti. La partie centrale : un carré au point mousse fastoche ! Ensuite la première dentelle en rond autour aussi. Le plus long c’est la troisième partie, facile à mémoriser. La construction est drôle d’ailleurs : on monte des mailles on tricote sur genre 18 mailles qu’on attache au reste par la dernière maille que l’on tricote avec une du châle. Sympa mais long !!!

DSCF0184

Par contre là l’échantillon pose un peu problème : même au blocage impossible d’avoir une belle dentelle bien plate. de plus un châle carré c’est sympa mais franchement pas pratique, ma laine est trop épaisse, bref je ne suis pas sûre de le porter souvent. Je pense qu’il sera reconverti en cadeau de naissance dès qu’une petite fille naîtra dans mon entourage.

DSCF0177

Patron  : Quill de Jared Flood

Laine primavera Fonty

Ce tricot s’ajoute à ma liste de tricot bof. J’ai l’impression qu’un tricot sur deux n’est pas à la hauteur de mes attentes ! Je vais essayer de le porter un peu, mais ça fait quand même un peu minerve !

DSCF0157

Magali qui râle pendant la séance photo….

DSCF0163

En ce moment j’ai le dernier pull de la poule sur les aiguilles (mais il a l’air petit c’est bizarre) , une écharpe et un autre pull. Aucun des trois ne me convient parfaitement…

Et vous, vous tricotez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Robe violette
Des accessoires encore et toujours
Chauffe-épaule de la mère Noël !

Commentaires

  1. Gwendolyn

    - 9 octobre 2013

    La forme carrée donne peut être trop de volume autour du cou mais sinon le point et la couleur sont très jolie. Si tu le porte pas le principal, c’est que tu ne l’a pas tricoté pour rien si tu peux le recycler en cadeau de naissance.
    J’adore la photo « Magalie qui râle » depuis toute petite mes parents ont une collection de ce type de photo de moi et encore aujourd’hui, je ne suis donc pas la seule ;-)!
    Côté tricot j’ai décidé de tricoter principalement des accessoires après avoir détricoter le pull owl. Au moins c’est une valeur sûr… Sur mes aiguilles en ce moment un châle pour moi (le merlot d’Elise DUPONT) et une écharpe pour mon amoureux (Wedgewood de Stephen West).

  2. bidulAmoi

    - 9 octobre 2013

    C’est dommage, cette couleur est superbe!
    Oui pour un cadeau de naissance ce sera parfait! Ce serai dommage qu’il reste au placard, il est trop beau!
    En ce moment je suis sur un pull pour mon n’Amoureux et je viens de me rendre compte que je n’aurai sans doute pas assez de fil pour finir…. du coup j’ai tendance à le mettre de côté et à tricoter d’autres choses… histoire de repousser l’inévitable… 😉

  3. Alice

    - 9 octobre 2013

    dommage car la couleur et le point sont sympas…

  4. Célia

    - 9 octobre 2013

    Oh bah il est joli ! Bien coloré :)

    Dommage qu’il ne te plaise pas tant que ça, mais je pense qu’il te tiendras bien chaud 😀

    Ici il y a un pull qui se monte tranquillement, et j’ai prévu de commencer (comme Gwendolyn) le châle Merlot d’Elise Dupont qui est très canon :)

    Aller hop, courage, un projet avec une laine adapté et c’est reparti 😉

  5. Tiphanie

    - 10 octobre 2013

    Oui c’est dommage après y avoir passé tant de temps… Ce doit être l’épaisseur du fil qui donne ce rendu…
    En ce moment je tricote le Mystery Shawl de Stephen West avec 2 ou 3 semaines de retard par rapport aux indices…
    Bonne journée !

  6. Nath

    - 10 octobre 2013

    J’aime , j’adore même, sa couleur et son point dentelle ( que je ne sais pas faire, je n’ai jamais osé m’y mettre…)…Peut être en effet la laine st trop épaisse pour ce modèle ( enfin, en comparaison au modèle initial) Mais bon, moi, je l’aime bien ton carré dentelle…En ce moment sur mes aiguilles le pull tunique « Elisou » de chez Luce…tout au point mousse, facile mais très long….tout doux par contre…Une bise pour toi….

  7. *clm*

    - 10 octobre 2013

    En tout cas le rose te va toujours aussi bien, même si t’es pas hyper convaincue, moi je le trouve pas mal du tout ce chale! Peut-être que tu apprécieras plus cet hiver!
    En ce moment, sur mes aiguilles à tricoter… bah rien du tout! Par contre niveau crochet y’a plus de trucs : des triangles colorés pour faire un coussin, l’éternelle couverture chevrons rose fluo et crème qui n’avance pas, et le fameux gilet boulet n°7 que je compte bien avancer entre Nice et Marseille ce week-end!
    Mais je pense faire le chale de La Poule et reprendre mes aiguilles… Le crochet m’a tué! 😉

  8. Cpourki

    - 11 octobre 2013

    J’adore elle est magnifique, je crois que tu vas encore m’inspirer pour mon prochain tricot !!! Je crois même que je vais faire un copié collé, la couleur est tellement sublime.
    Merci ma belle.
    Flo

  9. Aurélie

    - 12 octobre 2013

    Bonjour! Le rose te va bien et c’est dommage qu’il soit si épais autour du cou! Moi aussi je suis en train de faire le « Odette jolie « de la Poule et j’ai rallongé les manches et les flancs parce que ça me semblait trop court (même si La poule a dit à ce sujet que c’était normal car le pull allait s’allonger après blocage). Bonne continuation!

  10. emmanuelle

    - 14 octobre 2013

    Il est vrai que cette couleur pète la classe…bah allez les petit défauts ne se voient pas et ce chale est pétillant ;))

  11. Phila

    - 15 octobre 2013

    Tu as fait un beau travail, mais en effet, pour un châle, ça n’a pas l’air….très moelleux….
    Je suis certaine que tu peux facilement le convertir en cadeau de naissance, les petites couvertures/plaids sont toujours appréciés des mamans.
    Pour ma part, avant d’entamer la dernière laine achetée pour faire un gilet tout doux, j’ai entrepris de « faire avec les restes »!!!!! Donc, sur mes aiguilles (n°5), une écharpe tricotée avec deux laines, une bleu marine et un fil argenté. Ça rend pas mal du tout. ( bas en point mousse et bordure de 4 mailles également pour éviter que ça ne roule!)
    Par contre, je ne sais pas quelle longueur aura mon écharpe, je tricote jusqu’à épuisement de mes pelotes!… mais, bon, pour le moment cela s’annonce plutôt bien!

  12. Atchoum

    - 22 octobre 2013

    Bonjour,
    rien à voir avec l’article, sinon l’occasion de dire que j’aime bien passer par ici. Je ne laisse jamais de trace. Mais là, comme je m’en vais à Bordeaux un ou deux jours, j’ai lancé une petite recherche tissus et suis tombée sur l’article que tu avais écrit. Est- ce que tu es en mesure de me confirmer que le marché tissus a tjs lieu les lundis et samedis ??? Grand merci pour l’info!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>