Aubépine : version mémé

24 octobre 2013

2

Après une version toile de jouy , j’avais envie d’une Aubépine pour l’automne ! Cette fois encore j’ai pris un tissu improbable. Un bon tissu de mémé, initialement prévu pour une belladone! Je l’ai acheté un coupon Saint Pierre il y a quelques mois, et je le voyais déjà en robe un peu rock’n’roll malgré son gros potentiel mémé !

3

Rêvez pas bande de petites coquine, je ne me lance pas dans un strip-tease !!! non mais oh !

Je ne vous avais pas menti : un fond noir et de grosses fleurs bleues et marrons. Pour la robe je suis allée au plus simple (feignasse un jour….vous connaissez la suite) : pas de plis religieuses nul part ! J’ai pris le devant de la doublure et basta ! J’ai quand même doublé la robe car cela reste une robe pour l’automne. Ah oui j’ai même zappé le cordon j’ai mis un élastique dans la gaine !

4

J’ai hésité à ne pas mettre l’élastique car j’aime bien l’idée d’une version un peu ample. Cependant je pense que ce serait plus joli dans un tissu uni et plus fluide : genre viscose ou coton-soie.

Sinon pour la petite anecdote : ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une c***** en couture, en ce moment c’est plus au tricot. Une fois toute la robe montée (ce qui demande un certain temps quand même), me voilà prête à m’attaquer aux manches. Et là , j’ai eu beau retourner mon salon trop bien rangé car je ne suis pas du tout bordélique, impossible de remettre la main dessus. Une seule explication : je les ai jetées avec les chutes de tissu. Bon pas de panique j’ai coupé il y a quelques jours mais on n’a pas jeté la poubelle. Avec un peu de chance il n’y aura que des pots de yaourts. Armée de tout mon courage et d’une cuillère en bois, j’essaie de retrouver mon tissu. Bien évidemment il y avait plein de trucs dégueux dans ma poubelle, j’ai arrêté l’exploration après avoir tiré un bout de tissu qui était mouillé…Après m’être lavée les mains 50 fois, j’ai cherché une solution. Il me restait un petit bout de tissu mais pas assez grand pour placer les manches : j’ai découpé les manches en deux, raboté les côtés, bref un vrai puzzle mais j’ai eu mes manches !

5

N’empêche je me suis sentie bête avec mes manches à la poubelle, et presque plus de tissu ! Et voilà encore une super aventure de Magali fait de la couture ! J’essaie de concurrencer Martine ! 

DSCF1778

patron Aubépine de Deer and Doe

tissu : coupon de coton de chez Sacré coupon

DSCF1766

Cette robe a de grandes chances de devenir La robe de cet automne ! J’ai pas mal de tissus qui m’attendent pour cet A/H et peu d’envie en couture. Décidément en ce moment je suis pas très motivée… allez encore une fois je vous sollicite : quel est VOTRE patron pour cet hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Petit air rétro ...
Soutenir des manches !
Sur le pont d'Avignon...

Commentaires

  1. Amélie

    - 24 octobre 2013

    Ëlle rocke cette Aubépine, point de mémé à l’horizon !
    Elle te va très bien !

  2. Gwendolyn

    - 24 octobre 2013

    Très jolie aubépine. J’aime bien les histoires de Magali fait de la couture, voilà pourquoi je jette rarement les micro chutes de tissu et avant la grosse poubelle elles passent dans la poubelle à papier. Mais même avec ces précautions j’ai déjà fouillé dans ma poubelle plus souvent pour chercher une pièce de patron. Ah moi j’ai trop d’envie en couture, Peonny de Colette Paterns, Banksia et Crescent blouse de Megan, Nielsen, Bleuet et Aubépine de Deer&Doe + les en-cours 😉

  3. Ma

    - 25 octobre 2013

    Mémé POWER !
    😉

  4. Laetitia

    - 25 octobre 2013

    Je l’aime beaucoup ta robe, et ton tissu, il est trop chou, je dois aimer les tissus de mémé comme toi

  5. Mirou (FOLDEFIL)

    - 25 octobre 2013

    une mémé? moi je vois une ravissante jeune femme bien dans son aubépine
    bravo!

  6. Adèle

    - 25 octobre 2013

    Yeaah
    Je prévois la tunique Antik Batik du numéro 08.2011 de Burda. Elle va bien me prendre 6 mois celle-là. Et puis la robe 120 du numéro 02.2012… Que des modèles de soirée finalement.

  7. Tiphanie

    - 25 octobre 2013

    Je l’aime boukou ta robe de mémé :)

    En ce moment je ne suis pas très motivée non plus, j’essaye de finir mes en-cours tricot et je dois me coudre une robe pour un mariage ! Heureusement je suis en vacances ce soir !

  8. yasmine

    - 25 octobre 2013

    Très sympa ta robe, même avec les fleurs…lol
    Moi je suis en train de faire une bleuet modifiée. Et mes deux robes en attentes (et oui, que des robes) sont la sureau et la anna dress en version courte, en flanelle toutes les 2…
    Si j’arrive à terminer ma bleuet et en faire une autre pendant mes vacances, je serais déjà la plus heureuse…lol
    Bonne journée

  9. Couturistique

    - 25 octobre 2013

    Très jolie version fleurie!!
    Sans aucun doute, Aubépine est l’un de mes patrons de l’automne avec la Sureau, et le Briar Sweater de Megan Nielsen
    Tes aventures en couture m’ont bien fait rire (c’est aussi du vécu ici…) 😉

  10. rosalie

    - 25 octobre 2013

    Elle est rock la mémé avec le cuir! Je suis fan des tissus de mémé et je vais même parfois jusqu’à acheter des blouses au rayon grand-mère rien que pour récupérer le tissu. En tout cas, cette robe est super réussie!

  11. La boite à épingle

    - 25 octobre 2013

    Trop chouette cette version à fleurs, des fois ça vaut la peine d’oser! :) Je n’ai pas encore trouvé le patron de l’automne mais ce sera celui de la petite blouse idéale!

  12. La p'tite M

    - 25 octobre 2013

    ahlala que de péripéties pour cette robe ! c’est le genre de chose qui peut très facilement m’arriver aussi, tête en l’air ! En tout cas le résultat est très sympa !
    a bientot

  13. sabrina

    - 25 octobre 2013

    oh qu’elle est jolie ta robe!!

  14. mme Chouette

    - 26 octobre 2013

    Très jolie ta version! Je m’y attaque cette semaine .

  15. Cpourki

    - 27 octobre 2013

    Je trouve tes plantages aussi bien en couture qu’en tricot très réussi et beaucoup en regardant tes réalisations se disent qu’elles aimeraient faire aussi bien que toi !!!!
    Biz
    Flo

  16. PouletteCoquette

    - 28 octobre 2013

    J’aime beaucoup ce tissu fleuri qui donnera une vrai touche de gaité durant la saison froide et grise: vive l’Aubépine version mémé!!!

  17. la-traverse

    - 28 octobre 2013

    Elle te va super bien cette robe, c’est vraiment une forme qui te convient et profites de pouvoir porter des motifs mémé quand on passe la quarantaine c’est moins facile.
    J’ai acheté le livre « Un été couture » et j’ai sélectionné plusieurs modèles, je suis en train de finir Mikaelle. J’ai très envie de me faire une Belladonne de Deer&Doe.

  18. Mari

    - 28 octobre 2013

    j’adore ton aubépine de mémé! ce sera mon patron de la saison, j’ai déjà fait une version et j’en ai une autre qui attend d’être commencée, sans les plis cette fois pour aller plus vite.
    ton aventure avec les manches m’a fait bien rire, ça pourrait très bien m’arriver… Bonne semaine!

  19. roméo et pétrolette

    - 5 novembre 2013

    Elle est superbe cette aubépine! (l’aventure des manches m’a vagument rapellé une copine qui fait une bétise par couture… pas moi! Une cpine 😉 )
    mon patron de l’automne, le même que toi ! mais j’ai pas fini, donc ce sera peut etre celui de l’hiver.

  20. Anja

    - 6 novembre 2013

    Adorable!!!!! Pour moi ce sera la robe-manteau I des carnets de couture vintage et la Anna dress en maci avec des manches 3/4 ajoutées…

  21. modechocolat

    - 7 novembre 2013

    Elle est vraiment mieux sans les plis :) J’aime beaucoup! Cet hiver, je me suis lancée dans le manteau B5824 un peu rétro et bien chaud! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>