Châle Terra

2 novembre 2013

DSCF1791

Oui j’ai triché j’ai photographié plusieurs choses le même jour…j’étais motivée, maquillée, le photographe disponible alors on en profite !

Ce châle je l’ai tricoté il y a presque un an ! J’avais acheté la laine au salon CSF, mais il a attendu une micro-couture de 6 mailles (oui j’ai honte) et ensuite aux beaux jours je l’ai oublié dans mon tiroir. Finalement il y a quelques jours j’ai enfin fini et bloqué la bête.

DSCF1796

J’adore tricoter les châles, je pense que je pourrai ne tricoter que ça ! C’est rapide, il y a 1000 possibilités, associations…Par contre ça ne sert à rien d’en avoir une quantité infinie. Bon après discussion avec ma cousine et Nina, je me suis déculpabilisé et après tout on peut en avoir plusieurs et tourner selon les envies. Et voilà je peux tricoter mon prochain châle sans aucune culpabilité !

DSCF1784

Ce châle a tout pour plaire : du jersey rayé de mousse et un peu de dentelle. La dentelle, j’aime bien en tricoter mais je ne suis pas toujours fans du rendu. Donc là la proportion est parfaite. Mon blocage n’est pas terrible, il rebique pas mal mais ce n’est pas très grave. Je ne sais pas si même très bien bloqué, le châle garde sa forme quand on le porte ? Les pros du blocage un avis ?

1

Patron : Terra de Jared Flood

Laine : Pure Alpaca Cascade Yarn coloris vert turquoise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cache-coeur
Point de blé addict
Petit cadeau hors-saison

Commentaires

  1. Gwendolyn

    - 2 novembre 2013

    Mais oui c’est utile de tricoter 10000 châles s’ils sont d’une couleur différente, celui-ci est parfait en plus avec ton aubépine.

  2. clotilde

    - 2 novembre 2013

    Ah oui ! Perfect match avec ton Aubépine !!!!
    C’est trop joli les châles !!!! Et c’est l’accessoire indispensable pour l’hiver… alors oui tu peux continuer ^^

  3. Tiphanie

    - 2 novembre 2013

    J’adore changer d’accessoire selon l’humeur, les vêtements que je porte etc… Donc avoir 1000 châles différents est presque une nécessité !
    J’adore ce modèle et ce qui me plaît le plus c’est sa taille : tu peux vraiment t’emmitoufler dedans !!! J’adore !!

    Quand je bloque minutieusement des tricots ils gardent leur forme jusqu’au prochain lavage.

    Bon WE !!

    PS : tu es resplendissante !

  4. *clm*

    - 2 novembre 2013

    bon du coup, je fais d’une pierre deux coups et je laisse mon message ici 😉 Je dis OUI à l’aubépine de mémé et de flemmarde! Je me sens complétement concernée par le phénomène du cordon devenant élastique, de la disparition de plis religieuses etc ! Ce n’est aps mon patron D&D préféré, mais il y a de jolies déclinaisons sur la blogo… Je vais finir par la tester! 😉 Bon le chèche est une petite tuerie qui a l’air doooooux! Mais quelle est cette légende comme quoi on ne peut pas en avoir plein?! C’est comme les pompes ça, on peut en avoir un pour chaque jour non? 😉 Super tenue, il va bien avec sa copine Aubépine!! Tu es superbe en version automne ;p

  5. mathilde

    - 2 novembre 2013

    Il est beau! La couleur est originale et te va super bien!

  6. Carofoliz

    - 2 novembre 2013

    Wahou il est super joli ce châle :) et la couleur te va à ravir !!

  7. cartonsdemma

    - 3 novembre 2013

    J’aime beaucoup cette couleur, et les châles en général, celui-ci est très joli

  8. Mimolette

    - 3 novembre 2013

    Ton châle est très joli!! J’aime beaucoup la couleur et pour le coup elle s’accorde parfaitement avec le tissu de ton Aubépine!
    J’ai tricoté ce modèle il y a 2 ans pour faire un cadeau et j’avais trouvé sa réalisation vraiment agréable: intéressante avec l’alternance de points et la petite bordure en dentelle mais pas prise de tête !!
    En ce qui concerne le blocage j’avais fait ça à la sauvage: épinglage sur canapé / vapeur et ça a plutôt bien marché: j’avais bien les vagues et ça ne rebiquait pas… Mais bon c’est peut être une question de matière car il y avait un peu de synthétique dans la composition…
    Et je suis assez d’accord avec tes copines, si ça te plait de tricoter des châles et qu’ils sont tous différents par leur forme ou leur couleur, pourquoi te priver??!! En plus s’ils sont faits avec de la belle laine ils dureront des années!! 😉

  9. Mari

    - 3 novembre 2013

    jolie couleur! je l’ai tricoté en cascade 220 et même une fois bloqué les bords rebiquent un peu depuis que je le porte. Mais je ne suis pas une pro du blocage…

  10. Cleo

    - 3 novembre 2013

    Effectivement c’est très joli. Et j’aime bien le « c’est rapide ». Je confirme alors ma lenteur de tricoteuse car ça ne me semble pas rapide du tout 😉

  11. Sewing Princess

    - 3 novembre 2013

    J’adore les photos et le châle. Je vais le rajouter à mon ravelry.

  12. Jus de myrtille

    - 3 novembre 2013

    Il est superbe! et va à merveille robe!
    Pour ton prochain châle, le color affection, j’ai relu les conseils sur ravelry: ça serait plutôt un jeté entre les 2 premières mailles de chaque que tu laisses tomber sur le rang suivant (et non ce que je t’ai dit sur instagram!)

  13. nina

    - 4 novembre 2013

    contente de t’avoir déculpabilisée ! j’ai mis a jour des tableaux pinterest pour que tu vois à quel point j’ai du choix coté châle et étole ! et pour l’avoir vu en vrai, ce châle est très très chouette !

  14. bidulAmoi

    - 4 novembre 2013

    Il est super joli!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>