C’est l’histoire de ratés…

9 novembre 2013

DSCF1830

Et oui ce col est le résultat d’une série de projets ratés… En premier lieu j’avais acheté cette laine pour faire un gilet au crochet phildar avec plusieurs copines d’IG : notamment  Clm , Elodie ou FlavieB Finalement après avoir fini le dos et et les devants, je n’étais plus trop sûre du rendu. J’ai donc laissé tomber. J’avoue avoir un peu regretté lorsque j’ai vu ceux des copines. Bon je suis sûre que je ne l’aurai pas porté souvent donc ce n’est pas grave.

Deuxième projet : un pull large comme je les aime en ce moment : patron maison en jersey tout simple rayé d’un rang de mousse histoire de donner un peu de relief au tout. Et là gros mystère : mon échantillon est bon, ma règle de 3 aussi et mon pull a genre 20 cm de circonférence en trop ! Je me demande si c’est parce que j’ai tricoté mon pull en rond. J’ai découvert il y a peu grâce à Nina qu’il fallait faire des échantillons pour les tricots circulaires…le problème vient peut-être de là !

1

Vous avez vu la largeur de la bête ? C’était ingérable en pull ! Forcément je m’en suis rendue compte j’avais déjà tricoté genre 30 cm de hauteur ! J’ai tout d’abord été dans une phase de déni : Non ce ne sera pas trop large, et de toute façon j’aime les trucs larges…Bon ensuite je me suis raisonnée et j’ai même pensé tout recommencer ! Mais franchement je commençais à en avoir marre de cette laine et surtout j’avais vraiment besoin d’un nouveau projet !

DSCF1823

patron maison

laine : partner 3.5 phildar

DSCF1827Donc voilà j’ai continué à tricoter et je me suis dit que cela ferait un très beau snood pour mon homme. Monsieur ne voulant pas poser (même tête coupée) sur mon blog, je m’y suis collée. Alors vous allez devoir me croire sur parole mais ce vert lui va très bien ! Il est châtain clair (voire blond) avec les yeux verts et ce snood lui sied à merveille ! En plus je trouve que ce jersey rayé de mousse fait très masculin : il est graphique tout en étant suffisamment simple pour que monsieur le porte. Et le loupé niveau largeur du pull est parfait pour le col : il est bien prêt du cou, bien enveloppant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Echarpe pour swap
Daybreak
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Commentaires

  1. Claire

    - 9 novembre 2013

    une réussite ce raté! 😉

  2. Laetitia

    - 10 novembre 2013

    Finalement une réussite!! Dis voir, tu voudrais bien me donner le nombre mailles que tu as montées, l’alternance mousse jersey, et le métrage de laine que tu as utilisé. J’en demande beaucoup mais j’aimerai bien faire ce col pour mon homme et il a l’air d’être assez près du cou, donc la largeur parfaite … pour un col

  3. Elodie

    - 10 novembre 2013

    Rattrapage réussi !! Tu as bien de ne pas insister pour le gilet, bien que je sois très fière du mien, je pense que je ne le porterai que très peu, trop large pour être mis sous un manteau, et les manches trop courtes (donc pas assez chaud) pour être porté en veste, et avec un petit effet sac à patates…

  4. christine

    - 10 novembre 2013

    Ah, les ratages … Faire et défaire …
    En attendant, ce snood est superbe et même à toi, il te va très bien. Tu vas pouvoir lui emprunter. Je pense que je prendrais le gris clair car il y a un peu de vert dedans.

  5. Santiaguette

    - 10 novembre 2013

    Ce snood est bien sympa! Tu as très bien fait de faire autre chose de cette laine!! J’avoue que j’ai aussi laissé tomber le gilet, il était beaucoup trop long à réaliser et je ne l’aurais pas porter!! Mais je me retrouve avec 16 ou 17 pelotes… Et j’ai envie d’un truc simple!! Je me demande si je vais pas tenter l’écharpe du livre de la poule avec la torsade en tricotant en double… Mais il faut d’abord je je détricote le dos et le début du devant… L’idée m’enchante d’avance… Bon, ton snood me motive, il est qd même pas mal ce vert!!!

  6. FlavieB

    - 12 novembre 2013

    Je t’avoue que moi aussi j’ai abandonné le gilet 7, il est dans un coin en attendant soit que je trouve la motivation de le finir soit de le défaire et utiliser la laine pour autre chose.
    Très joli rattrapage, j’aime aussi quand c’est simple et efficace: jersey, point mousse!

  7. Wool & Mood

    - 12 novembre 2013

    Eh bien, c’est très réussi comme rattrapage !
    J’aime beaucoup le rendu du la bande de point mousse !

    Marine.
    http://woolandmood.blogspot.fr

  8. *clm*

    - 20 novembre 2013

    Et bien pour un « raté » je le trouve super réussi en snood ! Très bonne idée de recyclage! Et cette couleur verte, j’adore!
    Perso je viens juste de finir mon gilet qui peut réellement s’appellait le gilet de la loose! après avoir galéré pour trouver le nombre de pelotes pour monter ce boulet de gilet, je m’aperçois qu’une fois les manches assemblés, je ressemble plus à 1m cube……… du coup j’ai viré les manches et je préfère! Le reste de pelotes que j’avais galéré à trouver deviendra un petit truc pour le baby! et après je ne veux plus entendre parler de ce projet boulet et de cette laine !!! 😀

  9. Tristane

    - 21 novembre 2013

    Quelle belle réussite ce raté (L)!! 😉 Je viens de découvrir le site WE ARE KNITTERS, magnifique et la laine.. OMG! et en plus, ils nous font gagner de l’argent!
    http://www.weareknitters.com/es/invite/c4497/
    aidez moi, s’il vous plait! :)

  10. adèle

    - 16 décembre 2013

    Il est absolument superbe ce snood, je craque complètement! Comme quoi les ratages peuvent donner des choses superbe! Si tu as le temps un jour je veux bien le tuto!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>