Nid d’ange #1

31 mai 2014

DSCF2127

Et voilà je déclare ouverte la saison des coutures bébés ! J’espère ne pas trop vous ennuyer avec ces coutures bébés mais entre notre Simone et les bébés des copines, j’espère coudre quand même un peu pour les minis !

En voyant le nid d’ange chez Sarah du blog Ernest est céleste , j’ai eu envie d’en faire un pour ma baby girl. Et là j’ai craqué, vous vous rappelez sur les photos du dernier post j’avais un joli betsy turquoise : acheté pour le nid d’ange !! J’ai toujours eu du mal à mettre du liberty pour les fringues bébés mais sur un accessoire qui dure pourquoi pas. Surtout que justement Sarah a cousu le sien de manière à le transformer en couverture ensuite.

Mais bon je ne suis pas folle : hors de question de tailler dans mon liberty qui a coûté un rein sans avoir testé avant . Ca tombe bien une copine doit avoir une petite fille dans un mois. En discutant avec elle, elle me dit que le rouge lui plaît beaucoup. C’est parfait, j’ai trois mètres d’un très joli tissu à fleurs, mais trop rigide pour en faire une robe donc c’est parti !

DSCF2128

Il y a eu une très jolie série bébé dans le burda de septembre 2013, dont un beau nid d’ange. Notez au passage que même pour un nid d’ange, burda arrive à faire des explications totalement incompréhensibles ! Dans le modèle initial, le fond du nid d’ange est cousur, j’ai juste mis des pressions pour pouvoir l’ouvrir et en faire un petit plaid.

DSCF2141

Ce nid d’ange a vu le jour mercredi dernier, et je peux remercier Mag qui m’a soutenue moralement, m’a servie de deuxième cerveau, de mains pour les pressions. Bref je pense que je n’aurai pas réussi sans elle. Enfin peut-être mais j’aurai explosé mon quota d’insultes en tout genre ! En fait encore une fois c’est la ouate qui m’a fait hurler ! C’est la deuxième fois que je m’en sers, et au fur et à mesure que l’on coud, elle « glisse » et si on coupe exactement la même taille que le tissu, arrivé au bout plus de ouate. Vous avez un truc pour ça ? C’est normal ou je ne suis pas douée ?

DSCF2142

Pour le tissu intérieur, c’est une jersey assez épais, donné par l’adorable Nath. Il m’en reste d’ailleurs pour le mien ! Merci Nath ce tissu est parfait, il attendait sagement dans mon placard.

DSCF2131

DSCF2138modèle 148 burda 09/13

tissu : à fleurs Cousette et jersey  du stock

Au final la couverture fait environ 80×85 cm je ne sais pas si je l’agrandirai pas un peu pour le mien. Je ne sais pas trop quelle taille fait une couette pour lit bébé, bref faut que je médite encore pour le mien, mais dans tous les cas la version de burda est quand même très sympa !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Prunes et abricots
Petits plis
Petit haut d'automne

Commentaires

  1. *clm*

    - 31 mai 2014

    Il me faisait deja de l’oeil sur IG, mais la ce plaid-nid d’ange est tout simplement MAGNIFIQUE!!!! J’adore la forme et l’association de tissus, tu as trop géré!!! Je pense que tu peux passer à ton liberty!!! Wahou!! Magnifique… J’l’ai deja dit?!?!

  2. Ca m’a l’air super pratique ça comme modèle !!! je me le garde dans un coin de ma tête !
    Pour la ouate, tu peux tjs essayer la ouatine thermocollante (http://www.defilenetoile.fr/boutique/product.php?id_product=2948). Collée à ton tissu, elle se fait déjà bien moins la malle !!!

  3. Cécile Bz

    - 1 juin 2014

    Il est super beau ! Je n’avais pas prévu d’en faire un mais là tu me donnes envie… J’ai hâte de voir le tien qui sera sûrement ultra abouti !

  4. rubita

    - 1 juin 2014

    Très chouette! La petite va être bien douillette là dedans! Hâte de voir le suivant.

  5. Laetitia

    - 1 juin 2014

    C’est trop joli!! Pour la ouate, peut être qu’en bâtissant à grands points elle tiendrait en place?

  6. Cellalune

    - 1 juin 2014

    Très jolie ! En ayant fait un aussi pour ma petite nièce à l’automne, pour gérer la ouate, j’ai suivi les conseils de ma mamie qui a l’expérience du patchwork : j’ai collé la ouate avec de la colle en bombe avant de la fixer de manière plus sure par des petits points de surpiqûres à la main. Cela permet effectivement que cela reste bien en place pendant toute l’opération !

  7. Théa

    - 2 juin 2014

    Très jolie couleur, et le jersey rayé lui donne un côté moderne !

  8. Bobby

    - 3 juin 2014

    Salut
    J’aime beaucoup ton association de tissus. Pour info, j’ai fait ce nid d’ange pour mon gosse (en version « ouvrable » aussi), et au bout de 6 mois il est devenu trop petit. Mais bon, une fois ouvert, il sert toujours de plaid.

  9. Tasticottine

    - 3 juin 2014

    C’est clair que ça donne envie dis donc! Il est ravissant ton nid d’ange!
    Pour la ouate, j’ai souvent le même problème (donc ce n’est pas que tu n’es pas douée, c’est la ouate qui est *@#!!!). Du coup, je coupe un peu plus large que ma doublure, je bâtis la doublure dessus sur tout le pourtour et je coupe ce qui dépasse. Comme ça, elle ne bouge pas et j’ai la paix.
    Et sinon un lit bébé standard (l’intérieur, quoi) fait 1,20m de long et 60 cm de large.
    A bientôt!

  10. Santiaguette

    - 3 juin 2014

    Elle bien de la chance ta copine!!! Trop canon ce nid d’ange! J’adore les tissus utilisés!!! Et en Liberty betsy et rayures, ça va être trop trop beau!

  11. Alice

    - 4 juin 2014

    génial! et hyper pratique!!! et quelles belles couleurs!

  12. Yanoudatoi

    - 5 juin 2014

    Trop Mimi! J’ai hâte de voir le suivant 😀 j’en avais fait un aussi mais je me suis plantée sur la taille et j’avais utilisé une couette Ikéa comme mousse du coup à part en couverture c’est fort peu utile :) Je compatis pour la ouate ça m’arrive non stop.
    Bonne journée 😀

  13. Maggot

    - 8 juin 2014

    Mais dis donc quelle belle réalisation :) Alors alors elle était content e?
    J’ai pensé a toi aujourd’hui j’ai cousu la ouate, un peu galéré mais pas trop en fait :p

  14. Cendrillon

    - 10 juin 2014

    Je viens irrégulièrement sur ton blog sans jamais laisser de com… Alors cette fois ,je me lance : félicitations pour le bébé !!!!
    J’espère que tu continueras à trouver du temps pour la couture et le tricot !!

  15. Leslie des Lulus

    - 25 juin 2014

    Je cherchais une belle idée de couture pour un cadeau de naissance et je suis tombée par hasard sur votre blog…votre jolie réalisation me donne envie de me remettre à la couture! merci et bravo pour ce joli nid d’ange! 😉

  16. Christine

    - 8 juillet 2014

    Qu’il est joli
    ce n’est que du bonheur de préparer ses affaires
    à bientôt

  17. Anne-Charlotte

    - 20 juillet 2014

    Bonjour! Je laisse un énième message ici car je ne désespère pas… voilà moult messages laissés afin de rejoindre les addict Deer and Doe et on ne m’a jamais répondu… J’espère avoir une réponse en vous laissant un commentaire ici…. voilà mon adresse mail : acharlotteriche@gmail.com merci d’avance!!!!

  18. bidulAmoi

    - 18 août 2014

    Il est magnifique ce nid d’ange! Je suis archi fan!!!

  19. clémence

    - 10 septembre 2014

    Super joli! J’aimerai bien en faire moi aussi mais je n’arrive pas à trouver de patron ou de tuto :s

  20. Pingback: [BLOCKED BY STBV] Nid d’ange : PCDP*

  21. Pingback: [BLOCKED BY STBV] Nid d’ange | Juste Curieuse's Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>