Matelas à langer

29 juillet 2014

Oula un deuxième article en moins de trois mois d’intervalle c’est la fête par ici ! Je reprends doucement goût à la couture avec qui l’eut cru, de la couture utile. J’ai pourtant toujours dit haut et fort que j’avais horreur de ça et pourtant j’apprécie ces coutures droites, simples, rapides…

Pour ce matelas, tout a commencé lorsque Valentine, qui travaille pour le site Creavea  m’a proposée de tester les tissus  de la marque Christel G Design. Christel Guizard est une créatrice française et a lancé sa collection Forest Vintage de tissus pour Patchwork. J’avais repéré cette collection lors de l’aiguille en fête et je me rappelle m’être fait la réflexion que c’était du très beau tissu pour patchwork et que cela changeait un peu des tissus un vieillots que l’on retrouve souvent dans cet art. J’ai donc été ravie lorsque Valentine m’a proposée de m’envoyer des tissus de cette collection. Néanmoins ne faisant pas de patchwork (malgré une mamie, oui toujours mamie Raymonde, qui en a fait pendant des années ) j’ai réfléchi un petit moment au projet que j’allais faire avec. Ces tissus pour patchwork sont en coton mais avec un peu de tenue, donc pas forcément l’idéal pour la confection de vêtements. Puis j’ai pensé à une amie qui vient d’avoir un petit Jules et je me suis dit que ces couleurs étaient tout à fait approprié à un petit garçon. Voici donc ma sélection :

DSCF2313

J’ai choisi le tissu : arbre, animaux et petits carrés bleu aqua. J’aime beaucoup le motif avec les animaux mais je n’étais pas sûre que mon amie les aime, j’ai préféré rester sobre avec le motif arbre. J’ai pris 40cm du motif arbre et carreaux et 10 cm du motif animal que je garde précieusement pour agrément un projet pour Simone !

J’ai donc opté pour le fameux matelas à langer d’Hélène dont vous trouverez le tuto ici. D’ailleurs le tuto est très bien fait, très clair et simple s’il vous intéresse foncez !

DSCF2314

J’ai utilisé le motif arbre pour l’extérieur. Comme vous pouvez le voir il n’est pas dans le bon sens car je n’avais que 40cm de hauteur de tissu mais cela ne me choque pas.

DSCF2317

Je dois encore remercier Mag pour sa pince KAM, et surtout pour sa présence qui me sors de mon canapé et me motive à coudre !

Sans titre-1

On déplie la bête et hop un magnifique matelas à langer avec sa petite serviette que l’on peut sortir et laver, les deux poches sur le côtés pour mettre des couches ou des lingettes.

DSCF2322

Désolée pour le repassage, mais j’ai lavé le tissu, et mon fer a décidé qu’aplatir les plis était un repassage bien suffisant. Saleté !

DSCF2318

tissus : Collection Christel G Design chez Creavea et éponge d’une serviette Carrefour sacrifiée

Patron : matelas à langer du blog Pour mes jolis mômes mais pas que

Rendez-vous sur Hellocoton !

Premier essai Burda
Blouse adorée
Belladone !

Commentaires

  1. stordigot

    - 29 juillet 2014

    Très sympa ces tissus ! :)

  2. byCoconuts

    - 29 juillet 2014

    Ho oui, parfait pour un petit mec et surtout, ça change des nounours.

  3. Tiphanie

    - 29 juillet 2014

    Magnifiques tissus !
    Ca fait plaisir un beau tapis à langer; moi j’utilise de vulgaires serviettes :(

  4. Cindy

    - 30 juillet 2014

    j’adore ces tissus c’est vrai que la collection est a tomber
    joli réalisation

  5. Ninon

    - 30 juillet 2014

    Super, il est vraiment joli en plus et bien imaginé ! Bisous

  6. cartonsdemma

    - 30 juillet 2014

    Très joli, j’aime beaucoup les tissus

  7. Cécile Bz

    - 30 juillet 2014

    J’adore les tissus ! Super pochette !

  8. LNA

    - 30 juillet 2014

    simple mais efficace!

  9. Maggot

    - 3 août 2014

    Vraiment trop joli, l’association des tissus est parfaite :)
    Au plaisir de te tirer du canap :p

  10. mami

    - 5 août 2014

    c’est vraiment adorable!
    Et ces tissus, j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>