Toc-toc-toc

21 juillet 2015

Qui est là ? Enfin la question serait plutôt es-tu toujours là ?

Depuis plusieurs mois (10 exactement) je ne fais plus grand chose. Pas le temps, pas envie… Et puis il y a de gros chamboulements : la naissance de Nina qui a été un vrai tsunami dans ma vie, son père qui travaillait loin très absent, des aller-retours sur Bordeaux pour essayer de gérer au mieux. Et il y a eu un gros déménagement : une décision rapide et en une semaine, nous étions partis de la région parisienne. Nina a fêté ses 6 mois dans un train nous menant à Antibes. Et on recommence : on défait les cartons, on essaie de découvrir cette région inconnue, et on reprend les aller-retours entre Antibes et Bordeaux. On essaie de se faire à cette nouvelle vie où je suis à la maison sans travailler, seule car nous ne connaissons personne, tout en envisageant déjà un changement d’ici quelques mois (oui nous avons une vie bien fatigante je vous l’accorde).

Avant je pensais que pendant mon congé parental j’aurai le temps de coudre, tricoter, reprendre des études. Naïveté quand tu nous tiens ! En vrai j’ai un bébé qui dort peu (2h dans le journée non consécutives) très en demande, un copain moins absent mais quand même, et je n’ai le temps de rien. Pas le temps ni l’envie de m’occuper de moi (le gras c’est la vie), j’ai donc toujours beaucoup trop de kilos à perdre et de ce fait pas trop envie de coudre des vêtements où je me sens grosse et moche. Quant au tricot, impossible de trouver un projet vraiment motivant, j’en ai commencé plusieurs mais jamais menés au bout. Bon je n’aborde même pas le sujet reprise d’étude je pense que vous avez compris que c’est inutile.

Donc je suis toujours là, un peu perdue, j’ai envie d’écrire ici mais pas grand chose à montrer donc nous verrons bien quelle tournure tout ça va prendre.

IMG_2657

Rendez-vous sur Hellocoton !

Petite virée à St Mich'
Envie d'un veste...
Butin du jour

Commentaires

  1. Tasticottine

    - 21 juillet 2015

    Je faisais ma p’tite ronde des blogs que j’aime et je passais voir si tu étais revenue. Youpi me dis-je au début, Mag est revenue! Puis j’ai lu ton message et maintenant, j’ai envie de te faire un gros câlin et un gros bisou. J’espère que l’envie et l’énergie te reviendront bientôt, que tu vas te poser enfin et retrouver tes aiguilles et ta machine. Bisous tout plein à Nina et à bientôt!

  2. titi

    - 21 juillet 2015

    Un bébé cela change tout… ici 8 mois et une autre vie, je l’adore, mais
    ce n’est pas évident tous les jours. 10 ans avant de l’avoir mon bébé d’amour.

  3. c-line

    - 22 juillet 2015

    Tout est normal, l’arrivée d’un bébé ça chamboule mais ça reviendras en attendant profites de Nina ça passe tellement vite…. ma fille a déjà 3ans 1/2 et déjà un an d’école de passée j’ai rien vu passer. Bisous

  4. Sophie

    - 22 juillet 2015

    Et bien moi je suis là!!! Bon ok, pas grande importance, nous ne nous connaissons pas, mais je suis là quand même, et je me permets de te dire que l’envie reviendra, l’énergie aussi!
    Plein de courage!

  5. Olie

    - 22 juillet 2015

    Bonjour Magalie, je te suis sur ton blog depuis quelques années et bien sûr j’ai aussi suivi ce déménagement .. et comme j’habite Cannes donc pas loin j’ai eu souvent envie de te faire ce « coucou » .. mais j’avais peur d’être intrusive 😉 .. Là je t’écris donc car j’entends comme un « appel » .. je n’ai pas de solutions miracles mais déjà peut-être tu pourrais t’adapter au rythme de vie du sud à savoir aller très tôt le matin à la plage, si tu n’en n’es pas loin, je t’assure que personne ne fait ou ne fera attention à toi .. et le soir aussi .. excellent en plus pour ta puce .. l’air marin, l’eau de mer, les vagues etc. n’hésite pas à la mettre dans l’eau .. cela la calmera à coup sûr et son sommeil pourrait être meilleur en plus 😉 .. J’ai mes après-midi alors si un jour tu veux que l’on se voit à Antibes pas de problème on se met ok .. n’hésite pas à me contacter, j’ai moi-même « pataugé » avec ma fille et si j’avais eu à l’époque internet cela aurait facilité ma vie, c’est sûr, pour des conseils, du soutien etc. .. en attendant une belle journée à venir à toi et ta petite Nina ;))

  6. syle

    - 22 juillet 2015

    Que d’événements !!!! Et pas facile de se transformer en maman … trouver son équilibre peut prendre du temps. C’est bien je trouve de l’écrire ce petit article retour. C’est un début, un preuve que tu prends un peu de temps pour toi. Peut être pourrais tu confier de temps en temps la petite Nina en garderie, je le faisais avec mes filles une matinée par semaine. c’était bien même si je ne faisais rien de spécial pendant ce temps.
    De grosses bises.
    et reviens par ici 😉

  7. Cécile Bz

    - 22 juillet 2015

    Moi aussi j’étais contente de recevoir ta news !
    J’espère que tu trouveras bientôt ta « place » dans ta nouvelle vie…
    Ici aussi une situation bancale qui duuuure, pas facile de tout concilier.
    Et un bébé prend vite le eu d’énergie qui reste.
    Bisous

  8. emiliemilie

    - 22 juillet 2015

    Bonjour,
    Je visitais ton blog en sous-marin pour admirer tes créations tricot ou couture. Et aujourd’hui, je me réjouis d’avoir de tes nouvelles.
    Ta situation ressemble à la mienne, il y a quelques années (inactivité professionnelle, enfants en bas âge dans une région inconnue) et je dois avouer que ça a été un peu dure à vivre. Mais bon avec le soutien de ton ami, et la joie d’avoir une petite fille, tu vas retrouver l’envie et l’énergie!! Pour moi, la reprise du travail a été salutaire! Je mettais aussi ma fille à garder chez une nounou quelques heures par semaine, à partir de ses 1 an et demi. Tout le monde appréciait, elle comme moi!!
    Prends soin de toi
    Emiliemilie

  9. Lakshmi

    - 22 juillet 2015

    Quel billet touchant. Ca m’a parlé. Beaucoup. Ma fille a 13 mois et au début j’étais un peu perdue aussi alors que ma vie est beaucoup plus linéaire… Personne ne nous prépare à devenir parents et personne ne nous dit vraiment à quel point c’est prenant (mais pouvons nous vraiment l’imaginer avant de le vivre?). Personnellement le portage m’a sauvé la vie avec une poulette très en demande (et qui l’est toujours beauuuuucoup).
    Et puis vers ses 8/9 mois elle a commencé à faire des siestes dans son lit et à les allonger, depuis je retrouve du temps pour coudre et c’est même frénétique par moments…!!
    Courage, force et énergie, le calme reviendra. En attendant profite de ta fille qui grandit…si vite…
    (Oui je sais, on ne se connait pas mais ton message m’a vraiment touchée)
    A bientôt j’espère! 😉

  10. Gigette

    - 22 juillet 2015

    Ah bon un bébé ca prend du temps???!! Comme je te comprend, c’est vraiment pas évident je trouve. Même en connaissant un peu la région, sans la famille a coté c’est pas simple aussi.. et jte raconte pas avec mes 2 chipies dont une vient de choper la varicelle!! Mais dès que tu entend un « t’aime maman, bisou » tu oublie et ça c’est magique allez courage
    De mon côté je veux reprendre le boulot, mais je ne trouve pas de service avec des horaires normaux… Je déprime un peu jtavoue!!
    Bref, on pense fort a vous, et profitez bien de la plage
    Des bisettes

  11. Autruche Tatouée

    - 22 juillet 2015

    Je suis ton blog mais je crois n’avoir jamais posté de commentaire… mais aujourd’hui, je te sens un peu perdue.
    Il faut juste laisser le temps au temps, réellement…savourer chaque instant sans faire de projet trop compliqué…un bébé c’est un projet, tu auras bien le temps de te remettre à toutes tes activités. Juste laisse toi porter, lâche prise et profite de ta puce, fait des ballades, savoure chaque instant…
    Et quand tu seras moins exigeante envers toi…tout sera beaucoup plus facile….
    Et je sais de quoi je parle, j’ai trois Choukettes de 9 ans, 4 ans 1/2 et 3 ans….
    Bon COURAGE

  12. Teace

    - 22 juillet 2015

    Je suis à Nice depuis qq jours et jusqu’à la fin de l’été, avec un break dans l’arrière-pays la semaine prochaine pour le pariage bis… Pas dispo jusqu’au 1er août donc, car en pleins préparatifs, mais en août je suis dispo. On peut se voir si tu veux, faire une plage, un après-midi shopping dans Antibes ou ailleurs si tu as un moyen de locomotion.
    Bises et courage Mag. L’arrivée d’un enfant n’est jamais simple, avec un déménagement au milieu ça fait beaucoup… mais tu es sociable, tu vas te faire des connaissances, des copines puis des amies 😉

  13. cindy

    - 22 juillet 2015

    je ne savais pas que tu venais de RP au départ, jsais pas pourquoi mais je te croyais de marseille, lol

    pour ce qui est des changements et oui un bébé ça occupe pas mal, surtout les 1ers mois
    tu finiras par trouver tes marques, je n’en doute pas
    et puis s’occuper de ses enfants, moi jdis que c’est un boulot a plein temps et que meme comme ça, ça file bien trop vite (cindy maman à temps plein de 4 loulous)

  14. Lil

    - 22 juillet 2015

    Oh que c’est dur, ces premiers mois avec un bébé ! On en a rêvé, on l’a attendue, on a fait des projets. Bien sûr, on a vu la tête des copines qui venaient d’avoir le leur, fatiguées, lassées mais on ne s’en rendait pas trop compte. Ou alors, mamans géniales,hyper-actives, qui trimballent leur loupiot-qui-dort-partout à droite à gauche.
    Mais quand le sien arrive, on a beau l’aimer plus que tout, d’un amour inconditionnel, parfois, on le laisserai bien. Un peu, quelque part, pas loin, pas longtemps. Juste le temps de dormir ou de coudre une jupe.
    Mais ce n’est pas toujours possible, famille et amis sont loin, ou bien juste, c’est dur de laisser ce petit bébé, qu’on aime si fort, qu’on allaite peut-être… On écoute et lit les gens , qui disent que ça passera, qu’il faut profiter, que le temps passe trop vite quand on se retourne après quelques mois (et moi je vais te dire la même chose).
    Mais que ça paraît long quand on se réveille matin et qu’il faut s’occuper toute la journée de ce petit être, quand on se pose une seconde le soir et qu’on réalise qu’on n’a pas tenu une conversation avec un adulte de toute la journée… Que c’est long !
    Alors, moi, je suis loin et je ne passe pas par Antibes pour les vacances, parce que sinon, je t’aurai aussi proposé de sortir, qu’on se voit, de garder ton bébé si besoin. Du coup, je me sens un peu nulle avec ce commentaire qui ne dit rien… Mais tu as ce blog, ce petit bout de vie, qui peut te servir à partager tout cela, ces émotions, ces difficultés. J’ai l’impression que beaucoup de personnes, et beaucoup de jeunes mamans, se reconnaissent dans tes mots (moi la première) et peuvent t’apporter un peu de soutien et de courage, au moins virtuel.
    Pour ma part, je continue de guetter tes posts et je suis raive de te lire un peu.
    Beaucoup de courage à toi et de gros bisous à ta petite Nina.

  15. karine - un K à part

    - 22 juillet 2015

    Comme je te comprends… Nous avons déménagé et changé de vie au même moment, prenant toutes les 2 une dispo pour suivre notre moitié dans ses aventures pro… J’ai aussi eu un peu de mal au début, j’étais à la maison, seule, Jeanne était à l’école. Je viens de travailler un mois et, mine de rien, ça fait du bien de renouer avec le monde pro.
    Avec tout ça, le chamboulement de devenir n’est pas chose facile mais ne t’inquiètese pas,vous trouverez vos marques et tu reprendras goût à faire des choses pour toi… pareil pour les kilos, chacune son rythme… Stop à la pression… En attendant je t’embrasse et positive, tu as une fille merveilleuse alors profite d’elle puisque tu as le temps pour ça, ils grandissent trop vite

  16. Zéphine

    - 23 juillet 2015

    Moi je suis là!
    J’ai gardé ton blog dans mon lecteur de flux RSS, et ça m’a fait très plaisir de voir que tu avais posté , tout comme j’ai plaisir à voir les photos que tu montres sur IG.
    Prends le temps de vivre ta vie, de profiter de ta pucette, de t’acclimater à ton nouveau chez toi même si il n’est que temporaire. Il sera toujours temps de retrouver le chemin de la MAC et des aiguilles plus tard, lorsque tu en ressentira vraiment l’envie… Je ne penses pas me tromper en disant qu’on sera encore nombreuses à être là à ce moment là!

  17. Le Papillon

    - 23 juillet 2015

    Coucou Magali. ♥ Tu sais, à la naissance de mon premier j’ai un petit peu vécu la même chose que toi : j’adorais être avec mon grand mais je me sentais bien seule, toutes mes « copines » bossaient ou bien n’avaient pas encore d’enfants. Et ce qui m’a beaucoup aidé, c’est faire tout plein d’activités avec mon bébé ! Il y a pas mal de lieux d’accueil parents-enfants qui existent, souvent organisés par les mairies. Tu peux aussi faire de la baby gym, de l’éveil musical, en plus du sempiternel parc qui peut être lassant à force ! 😀 Bref, j’espère que bien vite tu apprécieras votre nouvelle vie à Antibes…en espérant peut être te croiser un peu en Provence ! Courage Magali, un enfant c’est forcément un grand changement, c’est même salutaire quelque part. C’est un nouvel équilibre à trouver mais je ne doute pas de votre réussite à toutes les 2. ♥

  18. meringocassis

    - 25 juillet 2015

    C’est sûr que ça fait beaucoup de changements… Profite de ta fille et prends le temps de savoir ce que tu as vraiment envie ! :)

  19. Tiphanie

    - 30 juillet 2015

    ♥♥♥

  20. Emma-saru

    - 2 août 2015

    Un petit mot, je venais par ici, au cas où et… comme je te comprends ! Ici ma fille a 13 mois maintenant, mais quel chamboulement. Pas de déménagement mais de gros travaux quelques temps après sa naissance et puis son papa très souvent en voyage à l’autre bout de monde, pas forcément joignable, pendant de longues semaines/mois… je me sens souvent un peu perdue. Mais petit à petit le rythme s’installe, j’essaye de tenir des sortes de rituels: la balade dans la campagne avec mini, soit dans le porte bébé ou en poussette, ou maintenant en vélo et plus elle grandit (trop vite même, je trouve !) plus c’est facile de trouver des choses à faire ensemble. Mais ce qui est sûr, c’est que c’est très prenant, souvent, je me couche le soir en me disant que je n’ai rien fait pour moi ou pour la maison :) Mais je pense qu’à postériori, on ne le regrettera pas, ces premiers mois/années comptent tellement et je suis partie du fait que c’était une grande chance de pouvoir vivre ces moments avec ma fille. Pour le boulot et le reste… je verrais plus tard (en vrai je travaille à la maison et en gros, c’est entre 21h et minuit… avec le stress qui va avec car de l’autre côté, ils ne veulent pas de retard)
    Je m’épanche… mais tout ça pour te dire que tu n’es pas toute seule à te sentir un peu perdue dans ces premiers mois de maternité ! Bon courage et mille douces pensées.

  21. Cé Créations

    - 6 août 2015

    Je passe de temps en temps en espérant un petit message, mais je ne m’attendais pas à un retour en demie-teinte.
    Je crois qu’on a toute un idéal quand on est enceinte ! Ca doit être les hormones (avoir du temps, un bébé qui dort qu’on on l’a décidé, faire plein de choses). la réalité est toute autre et quand tu parles de tsunami je pense que nous passons toutes par là… Même si tu ne travailles pas est-ce que tu as essayé de mettre nina quelques heures en alte-garderie ? Progressivement ça pourrait te permettre de prendre du temps pour toi et te poser.Bon courage et @très vite avec des nouvelles.

  22. yasmine

    - 6 août 2015

    Ah la grossesse, les enfants… j’ai eu les même illusions pour mes 3 grossesses et là j’arrive sur le fin de mon congé maternité et la couture n’est toujours pas revenu dans ma vie…( ou très très peu) et pour les mêmes raison que toi, pas forcément l’envie et pas envie de coudre des chose de 2 tailles au dessus de celle que je coud d’habitude… argh c’est compliqué… Mais courage ça reviendra sûrement quand ta puce te laissera un peu plus de temps, laisse toi le temps et surtout ne te mets pas la pression… Bon courage

  23. Mari

    - 12 août 2015

    Coucou Mag’, je suis aussi contente d’avoir de tes nouvelles, même si elles annoncent une situation compliquée! N’ayant pas d’enfant je ne peux qu’imaginer les difficultés mais je suis sûre qu’en faisant les choses à ton rythme et en faisant au mieux pour prendre soin de toi, ton énergie reviendra. Bon courage et bisous à toutes les deux!

  24. *clm*

    - 15 août 2015

    oh, un nouvel article chez Mag! (ouais je débarque presque 1 mois après… honte sur moi!), tiens un article qui n’est pas tourné couture ou tricot… et en même temps, comme c’est normal! Je te signale que tu es H24 avec un bébé, sans réelle pause ou aide familiale directe, et ça c’est énorme, parole de maman, parole d’insomniaque du 2eme trimestre de nourrisson. Bref, tu sais qu’après le tumulte des allers-venues des vacances et de la famille, tu peux m’appeler quand tu veux. Et puis cette petite rencontre, on peut se l’organiser! Même en semaine d’ailleurs! Et même juste moi, pour venir vous voir! Bref, de quoi recharger les batteries ou se coudre un t-shirt loose qui va à toutes les morpho 😉 Pratique et vive la mode loose (dit celle qui a le ventre mou!!! ;p )

  25. pivoine

    - 3 septembre 2015

    Quand j’étais en congé parental, j’ai juste eu le temps de faire un peu la sieste de temps en temps…
    Les kilos en trop, c’est normal, tu les perdras petit à petit…
    C’est très prenant les bouts de chou mais cette période de petite enfance passe vite, il faut en profiter !

  26. La Renarde

    - 8 septembre 2015

    Tu as bien fait de revenir par ici ! Car ici (sur ce blog) tu es chez toi ! Les choses s’arrangeront, il paraît qu’il ne faut pas perdre espoir ! 😉

  27. Sally

    - 10 septembre 2015

    Coucou, j’avoue passer de temps en temps voir si tu publies un nouvel article et je trouve vraiment très honnête et touchant de lire ces quelques lignes qui parlent vraiment de ta situation actuelle, en toute sincérité. ça me touche beaucoup que tu aies ce courage et j’ai donc d’autant plus envie de te lire à nouveau!!! Evidemment, je te souhaite de retrouver progressivement ton équilibre avec ton bébé. Je n’ai pas d’enfant donc ne peux pas me mettre à ta place et vis sur Lille donc ne peux pas non plus te proposer de boire un café (!) mais je t’envoie pleins d’ondes positives pour te recharger les batteries et te rassembler. Au plaisir de te relire en tout cas, belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>