Deer and Doe : nouvelle collection

8 mars 2016

J’avais dit i’m back mais je n’avais pas dit pour quelle fréquence 😀

J’ai un peu retrouvé le chemin de la MAC et des aiguilles mais pas trop celui de l’appareil photo et du blog. Ca reviendra doucement…Le plus difficile c’est de trouver des idées pour coudre, alors quand Eléonore m’a proposée d’être à nouveau testeuse j’ai sauté sur l’occasion ! Enfin un but en couture sans me poser la question du résultat car le but est de tester et si le résultat n’est pas à mon goût je trouverai bien quelqu’un qui en voudra !

1

Pour cette nouvelle collection, que j’aime beaucoup, j’ai pu tester deux pièces : la jolie robe en jersey et le petit blouson. J’ai adoré coudre le blouson. Il y a quelques pièces mais pas tant que ça, tout se coud facilement, et le résultat est top, même si j’ai eu quelques doutes pour le style. Au passage si vous trouvez les manches un peu courtes c’est normal je me suis plantée au moment de monter les poignets donc cela explique pourquoi il manque 1 ou 2 cm.

4

5

Pour la robe en jersey, mon tissu était très épais donc facile à coudre mais je me suis plantée sur plusieurs trucs dessus, j’aimerai bien en refaire une autre mais je n’ai pas de jersey en stock donc il va falloir que je farfouille un peu sur le net, vous avez de bonnes adresses pour du jersey ?

6

7

patron : veste lupin de deer-and-doe

tissu : chambray de sacré coupon

8la tête de te-bé c’est cadeau !

Pour cette robe je dirai finger in ze noze … enfin dans celui du voisin car j’ai fait n’importe quoi. En soi la robe est super simple peu de pièces pas beaucoup de couture et un résultat canon. Sauf que…je n’avais pas assez de tissu ça allait être juste et finalement la robe passe à l’aise…hum il doit y avoir un problème…oh si peu j’ai oublié de coupé une pièce de la jupe…allez c’est parti on joue à tétris dans ses chutes.  J’aurai dû me douter que j’avais la connerie mais non j’ai continué ! J’ai fait 1.5cm de marge de couture sur certaines pièces…en me disant que quand même c’est tendu à la surjetteuse de faire cette marge…normal c’est 1cm… mon ourlet gondole, le tissu est tellement épais que l’aiguille double n’est jamais passée…bref que des boulettes mais au final ça ne se voit pas trop. Ceci dit il est clair qu’il va m’en falloir une autre, on en revient donc aux conseils jersey car je n’y connais pas grand chose et pour cette robe un jersey un peu épais aura un effet un peu gainant indispensable pour ne pas créer de mouvement de panique et cacher la misère !

9patron : robe zéphyr deer-and-doe

Définitivement quand je vois la robe officielle, je ne vois plus que mes finitions dégueus…hum le jersey c’est pas encore mon pote !

Sinon je tiens quand même à féliciter mes copines Eléonore et Camile pour leur boulot de dingue, leur bonne humeur et tout et tout (sortez les violons) et aussi à Emilie ce beau papillon qui resplendit sur toutes les photos : gros coup de coeur pour son côté un peu plus rock !

Je vous souhaite une excellente journée, la mienne va débuter par une petite série et un peu de couture (ouaii cahouète est chez la nounou !!!).

3

Rendez-vous sur Hellocoton !

On ne m'arrête plus !
La robe bien mais pas top !
Quelques nouvelles...

Commentaires

  1. Mary

    - 8 mars 2016

    Contente de lire ! Je suis ton IG et je suis ravie de voir ta version testeuse. Quoique tu en dises sur les finitions je trouve tes versions superbes. Bravo à toi et bonne couture

  2. Elise

    - 8 mars 2016

    Elle te va super bien cette robe ! La prochaine version sera nickel :)

  3. Sandra

    - 8 mars 2016

    Je te trouve dur avec toi il est pas mal cet ensemble ! J’adore la couleur de ta robe qui te va très bien.
    Contente de te retrouver 😉

  4. Margault

    - 8 mars 2016

    J’aime beaucoup ton ensemble robe et petit blouson, ce sont les deux modèles qui me font de l’oeil. Et la robe a l’air tellement agréable à porter.

  5. Fugitiva

    - 8 mars 2016

    Et benh moi j’adore tes 2 chouettes coutures, les couleurs choisies aussi, je ne vois pas de misère à cacher… par contre, pas de conseils à donner pour l’achat de jersey…

  6. Lili du Breizhil

    - 9 mars 2016

    Jolie association, j’aime beaucoup la veste en chambray. Je peux savoir quelle taille vous avez fait ? Pour le jersey, je prends chez Little Fabrics, il est de très bonne qualité et il a de la tenue. A bientôt.

  7. Sophie

    - 9 mars 2016

    Je te trouve aussi bien dure avec toi…en même temps, ça veut dire qu’il t’en faut une autre (au moins!)
    Contente de te lire! bonne journée

  8. yasmine

    - 9 mars 2016

    On n’est jamais objective sur ses propres cousettes, que ce soit en bien ou en mal… surtout en mal d’ailleurs… Moi je trouve la robe très jolie, et ta veste aussi d’ailleurs!
    Pour les jerseys tu as les boutiques classique (coupons de saint pierre, mais peu de choix, ma petite mercerie et littles fabrics…) moi je les achète là bas principalement et je n’ai pas était déçue jusqu’à maintenant…. Voilou 😉

  9. Le Papillon

    - 9 mars 2016

    Oui je confirme tu es bien dûre envers toi même ! J’adore ta veste et l’ensemble avec Lupin + converses est génial, vraiment. Et pour le jersey, y a tissus.net qui est vraiment pas mal, beaucoup de choix, livraison rapide et prix ultra raisonnable ! (et je n’ai aucune action chez eux. 😀 )

  10. monique iatosti

    - 10 mars 2016

    Vous etes superbe et la robe me donne envie meme si ce n’est pas trop de mon age
    Monique

  11. celi et cie

    - 28 mars 2016

    Très bel ensemble !!! On est exigeante avec tout ce qu’on fait soi même;-)) Surtout qu’on a le nez dessus et qu’on sait le résultat qu’on veut obtenir!!
    J’aime beaucoup ta version de ces 2 patrons surtout qu’ils font parti de ma dernière commande deer an doe!!!
    Encore une fois très joli !!!

  12. Marie-Ange

    - 22 mai 2016

    Je suis super impressionnée, vous avez de l’or dans les doigts ! Quand je vois vos modèles réalisés et portés par vous je me dis que vous savez choisir avec goût les coupe de vêtement que vous portez. Et quand je vois les modèles d’origine et que je les vois sur vous c’est totalement différent. En effet un modèle que je vois sur Deer and Do ne me saute pas aux yeux et quand je le vois sur vous je le trouve vraiment très joli.
    Bravo.
    Je débute en couture, donc je ne suis pas prête à faire des vêtements comme ceux que vous confectionnez, mais j’espère un jour y arriver mais des fois savoir-faire n’est pas suffisant il faut un petit je ne sais quoi, le bon goût peut-être, l’originalité ou encore la capacité à se projeter en plus …
    Merci pour votre partage et continuez bien votre blog parce qu’il est très agréable.

  13. Forum scrap

    - 1 juillet 2016

    ’aime beaucoup ton ensemble robe et petit blouson.
    Merci pour ton article !

  14. Pingback: [BLOCKED BY STBV] Jacken nähen. 16 Schnittmuster für den Herbst. Plus Sew-Along. |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>